Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 08 Juin 2014, 08:04

C'est à cet endroit, Monument Valley, que j'aurais pu croiser Alain Lubat. Il est passé huit jours, six je crois, avant moi
ce qui est curieux c'est que l'année dernière c'était plus rapproché: il a pris son avion de retour à LAX (l'aéroport de Los Angelès) alors que moi j'arrivais le lendemain strictement au même endroit

Quid de 2015 :lol:
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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 12 Juin 2014, 14:29

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JOUR 8 : troisième débordement pour l'ARIZONA
Kayenta - le Canyon de Chelly - Hubell Trading Post - Window Rock
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Puisque nous avons abordé cette célébrité (Monument Valley) par le nord on va la quitter par le sud bien moins intéressant. Pour ce fairesept kilomètres après la sortie nous sommes en Arizona

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Mais d’abord la nuit sans chambre. J’avais tout de même une alternative très intéressante, c’est de dormir dans un "hogan" (habitation en forme de capitelle mais en torchis, le logeur ne m’a pas répondu, il n’était même pas sur place et le hogan était en construction c’était à KAYENTA

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De là je suis allé dans un MacDonald 24/24 mais c’est le drive parce l’intérieur ferme de minuit à cinq heures. J’en ai profité pour me connecter,. Il est connu également pour exposer des photos et objets prouvant la participation des navajos aux différentes guerres américaines

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J’avais repéré en entrée de ville une fête foraine et j’ai pris en photos les stands de bouche très colorés. Maintenant je vais aller voir comment ça fonctionne largement après minuit: eh bien ça roule toujours avec des manèges très classiques. Vers 2H le matin j’abandonne pour une petite sieste dans la voiture d’une heure voire deux au final.

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Mais le jour pointe déjà donc je pars car il me reste deux heures pour arriver à l’ouverture de ma curiosité du jour, la nuit sera finalement vite passée

Sur la route je suis attiré par les restes d’un Ford que je pense de 1937/39

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un peu plus loin quelques autres semi-épaves dont un Teardrop qui n’en a plus rien des caractéristiques et une DeSoto

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Mais aussi bien-sûr je suis attiré par la beauté de certaines buttes

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Juste avant le sujet du jour, deux points qui n’ont rien à voir entre-eux mais qui me marquent systématiquement:
c’est le porte -à-faux arrière et l’empattement de certains camping cars, ici pour faire demi-tour la manoeuvre a été longue et difficile

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le système scolaire qui parait très développé même dans les endroits les plus reculés; ici à ROUGH ROCK, un village de 1300 habitants. Tout est sectorisé bien-sûr mais au bout d’une demi-heure de circulation sans habitation, ça m'interpelle

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J'arrive à l’entrée du CANYON DE CHELLY
il se divise en deux routes partant de Chinle, commençons par la plus spectaculaire avec cette carte postale du « National Monument ». Ca s’appelle « Spider Rock » et ce sont deux aiguilles bien détachées de tout autre contrefort

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c’est tout au bout de la route Sud donc il nous reste à rebrousser chemin mais d’abord l’environnement de ces aiguilles

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Peu avant il y a un camping que je ne conseillerai pas pour diverses raisons sauf si vous êtes autonome en fourgon ou camping car mais il est tentant avec quelques hogans comme ci-dessous

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Poursuivons la route avec « Sliding House » et « White House »

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Et nous sommes revenus à Chinle, le point de départ. A près la route sud, pratiquons la route Nord
Cette route est moins spectaculaire mais pas moins intéressante car elle a plus la configuration western. C’est dans l’ordre « Massacre Cave » (90 indiens ont été tués en descendant la falaise) et « Mummy Cave »

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« Antelope House » et redescende vers Chinle

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puis douce déscente de retour vers Chinle

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OUF! On en a fini avec le tourisme traditionnel difficile et long à rendre compte. Maintenant on va se retrouver dans des goodies, d’abord un "Trading Post » (un bazar d’achat et de troc) qui n’a pas trop vendu son âme aux touristes car il est protégé: le HUBBELL TRADING POST

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L’histoire dit que c’est son premier magasin, il en a ouvert beaucoup d’autres, puis il s’est lancé dans les chemins de fer puis la politique…
le magasin d’abord

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Sur l’arrière c’est une propriété fermière. Voilà une vue à 360° (ma première), puis la maison du maître des lieux et enfin au centre de la cour, une cloche pour les repas pris en commun et un cadran solaire.

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Plus intéressant car plus ancien, une ancienne maison et un patio, tous deux en forme de hogan, sans doute la toute première habitation et pour terminer le sujet un chariot parce que j’aime bien, je ne trouve pas d’autre raison

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Pour finir la journée, ce sera WINDOW ROCK: c’est à la fois « le centre du monde navajo » et le comté des apaches
http://fr.wikipedia.org/wiki/Window_Rock

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Et pour terminer, je vous laisse avec le code navajo qui s’est révélé indéchiffrable par l’ennemi pendant la guerre

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Demain ou un peu plus tard: c’est la route 66!
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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar phil64 » 12 Juin 2014, 20:20

Je me demande si je ne vais pas réduire le nombre de messages / page ? :D :D :D (actuellement c'est 20)
Rassurez vous ça ne changera rien mais ça permettra moins de temps pour la charger quand il y a beaucoup de photos !!!!

Anecdote: ça avait fait hurler un président de club sur un autre forum, "son" sujet avait moins de pages (cette fois c'était le contraire j'avais mis plus de messages / page) car "son" sujet avait moins de pages, un nombre apparemment éminemment important pour lui ..
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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 12 Juin 2014, 21:55

acmacm a écrit:OUF! On en a fini avec le tourisme traditionnel difficile et long à rendre compte. Maintenant on va se retrouver dans des goodies, d’abord un "Trading Post » (un bazar d’achat et de troc)

c'est la première fois que je pense faire un compte-rendu touristique, avant je restais dans les voitures et les goodies. C'est long, dur et fastidieux. Mais comme je le fais au moins pour quatre personnes d'un autre club, par respect je continue mais plus jamais
J'ai moi-même pensé le faire passer en deux fois parce que sur un jour j'ai eu des difficultés de sélection: il y a 50 photos là

Je pars du principe qu'un message doit être lu en moins de 30" quel gâchis d'espace!
Pour les quatre ailleurs qui lisent tout, j'ai poursuivi
Heureusement à partir de demain, tout ce qui me reste est plus dans l'esprit des autres compte-rendu
Mais peut-on montrer "Monument Valley" avec la photo que tout le monde connait?
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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 13 Juin 2014, 19:14

je vais couper le message en trois pour rapprocher les 20 et pouvoir tourner la page

d'abord GALLUP, ensuite la route 66 avec GRANTS et enfin ALBUQUERQUE
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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 13 Juin 2014, 19:16

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JOUR 9 : RETOUR AU NOUVEAU MEXIQUE

après une journée au Colorado, une autre en Utah et une dernière en Arizona
la ROUTE 66 de GALLUP à ALBUQUERQUE
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Nous repassons au Nouveau Mexique qui est le sujet initial

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J’arrive donc à GALLUP sur la route 66

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à noter que ce parcours est décrit dans l’autre sens par americalover (le bon sens)
http://metalmc.goodbb.net/t1163p15-carn ... exique-rou
et de façon presque exhaustive par bubu sur un autre forum, ici:
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php ... &start=680

L’avantage de mixer les avis c’est de pouvoir faire le votre. Par exemple americalover aime le cachet de Gallup, moi j’adore et bubu ne semble pas apprécier du tout
Personnellement j’y étais passé 18 mois auparavant toujours avec plaisir
http://metalmc.goodbb.net/t1009p15-nord ... t-route-66
Ce que j’aime surtout ce sont les peintures murales plutôt améindiennes, puis l’hôtel »El Rancho » puis les vestiges de la route 66. On va voir chacun des trois successivement avec d’abord les peintures murales :

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évolution de la femme dans la société amérindienne

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ce dernier n’a pas grand chose à voir avec les amérindiens du comté de Gallup


El Rancho est « l’hôtel » qu’il ne faut pas rater. Si vous pouvez y coucher, vous en garderez un excellent souvenir. Attention il y a aussi le « motel » qui jouxte l’hôtel, bien aussi mais ce n’est pas quand même la même chose que de ne pas pouvoir descendre l’escalier!

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L’intérieur n’est pas en reste

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la partie motel est bien plus classique mais donne droit à la majestueuse entrée ci-dessus
et ce motel se marie bien avec les autres éléments de la ROUTE 66

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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 13 Juin 2014, 19:18

puis on arrive à MILAN/GRANTS toujours par la route 66. Là c’est plutôt un ancien et un nouveau diner qui sont à remarquer

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il y a également un musée de la mine intéressant car ils y ont tout cherché: uranium, argent, or, diamants…

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Ce qui m’a le plus intéressé dans cette ville, hors mis que c’est une étape importante, c’est surtout l’aérodrome/airport. Au début des années trente, c’était une étape importante entre New York et Los Angeles. Il faut se souvenir que Lindberg a traversé l’océan Atlantique en 1927, donc il était question pour le courrier et a fortiori pour les passagers de faire ce vol en plusieurs étapes
Je n’ai pas pu faire de photos (interdit) donc je ne me souviens plus exactement des relais mais toute cette aventuree st racontée ici :
http://www.cibolahistory.org/aviation-h ... useum.html
J’ai juste pu photographier une maquette et le moteur-générateur Kohler. Ne recevant pas de visiteur tous les jours, mon guide ne me lâchait pas

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GRANTS est une bonne base pour les excursions autour, enfin surtout au sud de la route 66 et de l’I-40, cette carte vous le montre

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je choisis le sud-ouest avec d’abord EL MALPAÏS
c’est un plateau formé par plusieurs volcans que je suppose érasés, il faut un 4x4 ou des promenades de plusieurs heures pour voir des champs de lave qui n’ont d’intérêt que leur immensité et les excavations comme la seconde photo

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le Visitor Center s’occupe également de ICE CAVE & BANDERA CRATER
un peu plus loin c’est un volcan bien sûr éteint accessible en une heure AR qui surplombe une glacière éternelle accessible en 10mn et 75 marches plus bas, le tout pour $12, plus cher que n’importe quel parc. On l’atteint par un chemin de terre de quelques kilomètres et on trouve au bout et en cul-de-sac… une pompe à essence désaffectée

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Beaucoup plus intéressant est le site de EL MORRO
c’est une butte je pense en grès, un chemin en fait le tour et permet d’en atteindre le sommet (plus de 50m) où se trouve les restes d’un village indien

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Au pied il reste des pétrographes et autres écritures qui marquent les siècles

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Si vous séjournez à Grants avec une envie d’excursion, dirigez vous plutôt vers « Acoma Sky City » qui vous prendra moins de temps, moins de déplacements et qui est beaucoup plus intéressant; j’ait privilégié la variété et c’était une erreur

Reprenons la route 66 pour tomber sur un emplacement de casinos tenu par les indiens comme d’hab’

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il y a des machines à sous jusque dans la station service!

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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 13 Juin 2014, 19:18

Puis en reprenant la route, on arrive à ALBUQUERQUE
On peut y diviser la route 66 en trois parties: la partie Est, le centre-ville et la partie Ouest
ROUTE 66 - OUEST

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ROUTE 66 - DOWNTOWN
Puis on atteint le centre ville avec le célèbre théâtre Kimo toujours en activité et une autre masse imposante, le théâtre Sunshine

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un peu plus loin le diner que nus avions vu le premier jour, pardon, la première nuit mais cette fois ci de jour
C’est une station service d’époque de la route 66 qui a ensuite été transformée en diner

Ensuite une autre station service d’époque mais cette fois transformée en restaurant

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ROUTE 66 - EST
Il reste d’autres bâtiments que nous verrons le dernier jour de ce voyage
Ensuite évidemment on retrouve les motels mais surtout les peintures murales

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sauf en territoire indien, le thème récurrent reste le transport, la voiture en particulier

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admirez la richesse et les thème abordés dans cette dernière peinture murale
La semaine prochaine nous finirons Albuquerque puis nous partirons vers le sud
c’est à dire tout ce qui se trouve sous (au sud de) la route 66
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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 20 Juin 2014, 15:34

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JOUR 10 : ALBUQUERQUE (suite et fin)
FIN DE LA BOUCLE NORD
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Dans ce qui me reste à voir à Albuquerque, il y a deux musées automobiles dont un seul ouvert aujourd’hui, également un diner que j’ai oublié alors commençons par lui
Pour le préserver, la ville d’Albuquerque a décidé de le déménager entre le centre-ville et l’université et d’en faire….
un poste de police de proximité!

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Passons au musée automobile, il s’agit de celui de la famille Unser (Racing Museum)

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le bâtiment d’accueil est construit en étoile. Après avoir payé son entrée ($6), on tombe immédiatement sur une branche avec les différents pneus et leur usage et des goodies qui font face (ci-dessus) et ci-dessous en 2 autres branches, des véhicules de compétition

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la dernière branche montre d’un côté une 1911 Harley Davidson et une Yale en action et de l’autre côté des moteurs parait-il mythiques. J’en choisi deux pour vous (Ford et Chevrolet), esthétiquement ce sont les plus réussis, pour l’intérêt je n’y connais rien

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Là je suis pris en charge par une personne qui me convie à le suivre pour repasser tout ce que je viens de voir avec moultes explications. A chaque fois que j’arrive dans un musée automobile, je donne une carte « trombinoscar » pour dire que je photographie beaucoup. Ce monsieur connait (!) et me prend pour un VIP. Ensuite il m’emmène dans un autre bâtiment avec une vingtaine de voitures plus classiques
voir https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1

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moquette anthracite, plafond noir, éclairage spot, ce n’est pas l’idéal, mais voilà celle qui ont retenu mon attention, les autres étant sur l’album référencé ci-dessus

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Vous aurez reconnu 1946 Chevrolet Coupe, 1930 Ford A Delivery Panel et 1936 Hudson Business coupe mais V8
Pour conclure, mon guide me rembourse la visite ce que je refuse et me donne un cadre avec la photo dédicacée d’un pilote que je fais mine de reconnaître. Quelques kilomètres plus loin, je me sépare du cadre et son verre plutôt encombrant en voyage mais je garde la photo
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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 20 Juin 2014, 15:35

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JOUR 10 toujours : après Albuquerque, la BOUCLE SUD
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Pour ceux qui suivent, ce voyage a été divisé en deux boucles: une boucle au nord de la route 66 avec une incursion d’une journée dans chacun des trois états, Colorado, Utah et Arizona
Nous allons maintenant parcourir la seconde boucle au sud de la route 66 avec une incursion de trois jours au Texas

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Je quitte Albuquerque et roule plein sud en direction de El Paso. Très rapidement je tombe sur une station service « route66 »; soit elle est passée un temps par ici, soit c’est un opportuniste qui ne vend que des T-shirts

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Un peu plus loin un véhicule intéressant par ses appuie-têtes, une peinture murale et surtout un ancien théâtre préservé parce qu’utilisé aujourd’hui comme restaurant

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BELEM petite ville qui abrite un diner plutôt moderne en aluminium avec la décoration idoine à l’intérieur et les prix pratiqués restant conviviaux (exemple Hot-dog + frites = 3€)

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Arrivée à SOCORRO qui sera mon étape pour la nuit, petite ville sympathique et charmante bien que n’ayant rien d’exceptionnel
l’église comme la caserne des pompiers ont gardé le style mexicain

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alors que le centre-ville a été reconstruit en matériaux plus traditionnels, remarquez les pubs

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Modifié en dernier par acmacm le 23 Juin 2014, 11:07, modifié 1 fois.
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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 21 Juin 2014, 10:22

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JOUR 11 : SUD vers LAS CRUCES / EL PASO TX
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En route on rencontre parfois quelques curiosités, un géant qui tient un Winnebago dans sa main, une voiture Google Street, la première que je vois (il faut dégainer vite!)

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Des « géants », on en rencontre souvent aux USA. Ils servent bien sûr à attirer les regards et quelquefois, c’est à l’excès

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Le musée régional de Deming est intéressant par sa variété exposée dans de grandes vitrines

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J’ai particulièrement apprécié la collection d’appareils photo: c’est là qu’on rougit quand on voit les nombreux modèles que l’on a possédés et qui sont déjà en collection

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Puis les figurines (détails pour Elvis), les flacons, les Stetson toutes époques

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un "Chuck Wagon » du tout début XXe, sans doute précurseur des diners à ne pas confondre avec les "Hoodlum Wagon » qui servent plutôt à transposer le matériel (couchage pour cowboy et autres accessoires). Le Chuck est tiré par des chevaux (souvent quatre), le Hoodlum par des mules

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Ci-dessus c’est une reproduction sur ma terrasse d’une réclame pour un « chuck wagon » : la partie droite va sous la partie gauche pour former une seule colonne d’environ 2 mètres. J’ai dû la scinder en deux pour passer sur les forums
Autres éléments menant doucement à l’automobile: une livraison d’huile de tous genres, un landau carrossé, deux caisses à savon et des miniatures

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Dans les musées généralistes provinciaux, il y a toujours au moins une voiture exposée, ici dans ce musée il y en a six: vous les trouverez à cette adresse:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1
Firetruck American La France et GMC, Pickup Chevrolet, Studebaker et les deux ci-dessous (Ford T et REO)

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Ci dessus, le concessionnaire Ford de Deming a profité que sa maison-mère emporte « la voiture de l’année » en 1949 pour en faire sa pub en haut des factures.

Voilà cette visite termine la journée



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JOUR 12 : El PASO (Texas)
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cette journée apparaîtra ci-dessous dans quelques jours
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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar phil64 » 21 Juin 2014, 11:23

Afin d'avoir un peu moins de temps à charger la page, je suis passé à 15 messages par page.
Bon pour la page 1 ça ne change pas énormément car le nombre d'images est beaucoup trop important pour qui n'a pas une connexion assez rapide. Et encore si vous l'avez déjà lue, les images sont "en cache", ce qui réduit le temps d'accès !

Question, pourquoi tu n'utilises pas des miniatures cliquables ? J'essaye quand je fais un reportage avec pas mal de photos de mettre 1 grande photo pour 4 ou 5 miniatures, ça réduit d'autant le chargement de la page et enlève un ascenseur interminable.
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