Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 21 Juin 2014, 13:53

phil64 a écrit:Afin d'avoir un peu moins de temps à charger la page, je suis passé à 15 messages par page.
Bon pour la page 1 ça ne change pas énormément car le nombre d'images est beaucoup trop important pour qui n'a pas une connexion assez rapide. Et encore si vous l'avez déjà lue, les images sont "en cache", ce qui réduit le temps d'accès !

bon je me suis "viandé" dès le début avec ce reportage
j'ai voulu copier americalover c'est à dire mettre plus de "tourisme" dans mes compte-rendus (je ne sais jamais où on met le "s" au pluriel, je crois d'ailleurs qu'on n'en met pas) d'autant que si je suis à mon 24e voyage aux USA, je ne visite les parcs nationaux que depuis l'année dernière. Avant je ne mettais que les specificités américaines, les goodies et les automobiles, point final
Et c'est comme ça que je me suis laissé emporter par le nombre de photos. Bon aujourd'hui il est trop tard car si je réduis maintenant, le compte-rendu voyage va être déséquilibré d'une part et j'ai dépassé la moitié d'autre part
Partons du principe qu'il n'y aura que celui-là comme tel. Car c'est une bonne leçon pour moi. Par jour, je passe trois fois plus de temps que d'habitude et je n'arrive plus à tenir mon objectif d'un compte-rendu quotidien par matin. J'ai reçu une bonne leçon sur la gestion du temps

phil64 a écrit:Question, pourquoi tu n'utilises pas des miniatures cliquables ? J'essaye quand je fais un reportage avec pas mal de photos de mettre 1 grande photo pour 4 ou 5 miniatures, ça réduit d'autant le chargement de la page et enlève un ascenseur interminable.

Primo, je n'agrandis jamais les photos cliquables et je pense ne pas être le seul dans ce cas....
Secundo, j'héberge moi-même mes photos (chez Infomaniak) et à priori elles ne sont pas cliquables ou il faut que je change de système je suppose
Tertio, je pense qu'il n'y a dans la durée que deux ou trois personnes qui suivent ce sujet donc elles sont motivées; le problème est pour le modo qui pensent devoir tout lire
Quarto, une astuce que j'utilise: je clique directement sur "Repondre" tout en haut et je me retrouve de suite juste après le dernier message et je peux lire immédiatement en remontant
Quinto, ce sera bientôt une archive, celui qui ira alors, sera motivé et aura ses raisons pour tout lire

Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre solution
Par contre j'en tiens compte pour l'avenir
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar phil64 » 21 Juin 2014, 14:05

acmacm a écrit:Primo, je n'agrandis jamais les photos cliquables et je pense ne pas être le seul dans ce cas....

C'est un tort car d'une part la plupart des photos apparaissant sur le forum sont en réalité plus grandes donc plus détaillées et d'autre part ça m'incite à ne plus mettre une seule photo de taille normale dans mes compte-rendus ce qui obligera à forcément agrandir (ou à ne rien lire mais je ferai en sorte d'aiguiser la curiosité ... :o ). Il ne faut pas exagérer c'est pas un clic qui fatigue beaucoup le lecteur !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 21 Juin 2014, 14:08

Preuve de ma bonne volonté, je fais maigrir sérieusement mes photos
De toujours plus de 3Mo (3000ko) je les rabote jusqu'à moins de 100Ko
soit de 30 à 60 fois moindre

avant

Image

après

Image

NB : je viens d'utiliser le système d'hébergement proposé par le forum :)
Modifié en dernier par acmacm le 21 Juin 2014, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar phil64 » 21 Juin 2014, 14:12

acmacm a écrit:NB : je viens d'utiliser le système d'hébergement proposé par le forum :)

Et en effet la curiosité oblige à "ouvrir" la miniature !!!! :lol:
A noter que ce système te permet aussi de copier les images sur d'autres forums (soit en grand soit en miniature)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 21 Juin 2014, 14:31

combien de clics faut il pour comparer les deux tableaux? :mrgreen:
j'ai compris que pour comparer ce n'est pas l'ideal

Bon problème, j'héberge moi même sur infomaniak. Ce n'est pas la panacée car comme je disais ci-dessus il faut que je retravaille et redimenssionne chaque photo. Mais je fais comme ça depuis 2004... avec un programme qui n'a pas été renouvelé depuis 1999 (Claris Homepage) et pire, comme il ne fonctionne que sur système 9, je garde un ordinateur de bureau vieux de 6 ans pour ce faire!
Pour les photos cliquables, il faut que j'apprenne à me servir de iWeb (systeme X) pour les envoyer: je n'aime plus apprendre
Mes photos restent pérennes depuis 15 ans, qu'elles soient revues ou pas alors que je pense que les hébergeurs font une razzia de temps à autre

Bref, l'idéal est peut être de limiter le nombre de photos par message

Voilà une page que je ne fréquente plus car en pages "trop c'est trop" et tout est cliquable
http://www.autotitre.com/forum/Vehicule ... 2114p1.htm

va retrouver quelque chose la dedans! 12000 messages sur 240 pages
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 23 Juin 2014, 11:01

_______________________________________________________
JOUR 13 : LAS CRUCES
_______________________________________________________



Las Cruces en soi comme le précise americalover, n’est pas très intéressant, mais ses abords le sont
D’abord c’est le sable blanc (WHITE SANDS) qui attire le visiteur: plus on y est tôt mieux c’est m’a-t-on dit
J’y étais tôt à 8h mais j’ai dû attendre 10h que les tirs de missiles soient terminés car c’est en partie une base militaire donc il faut attendre et ce fut une occasion pour admirer le patio comme cette bestiole à identifier

Image

Image

Image


le sable vient tout envahir au fur et à mesure du parcours

Image

Image

Image

Image


tout au bout, fermée ce jour, la base militaire. Je n'ai pas tenté ma chance à cause de la distance AR, la motivation, le sable blanc me suffit; c’est un bon complément de la plage de la Conque au Cap d’Agde qui est en sable noir (volcanique).
Et puis j’ai eu la chance de visiter Cap Canaveral, Cap Kennedy et surtout le moins connu mais le plus grand musée de l’espace à Huntsville (Alabama)
(dernier message de la page http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa)

Image

Image
deux photos de saasinu_070@yahoo.com


Retour vers Las Cruces, petit village de LaMESSILA juste au sud qu’il faut voir. C’est le village le plus ancien et la teinte ocre y règne en maître

Image

Image


Mais pas seulement, il y a d’autres bâtiments hispaniques très agréables à l’oeil

Image

Image

Image

Image

Image


certains ont une connotation historique comme ici le plus vieux bâtiment en brique du Nouveau Mexique (1860) et Billy the Kid

Image

Image


mais ce qui m’a enthousiasmé c’est la librairie et son maitre des lieux, les maitres si je compte les trois chiens. Du sol au plafond tout était magique


Image

Image

Image

Image


Le soir un concert de Bluegrass, c’est l’avantage de lire le journal local:

Image

Image
Modifié en dernier par acmacm le 26 Juin 2014, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar Relmax62 » 23 Juin 2014, 16:09

J'ai bien aimé la Hudson 1936.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 23 Juin 2014, 17:59

Mopar58 a écrit:J'ai bien aimé la Hudson 1936.

c'est celle que j'ai préférée. Ceci dit sur place j'ai été étonné que en Business Coupe, il y ait le choix entre 6 et 8 cylindres
Sur celle-là, il y a la configuration 2+2 sans les coussins arrières
Je crois sans être sûr que dans la version de base, c'est une stricte 2 places et un tiroir à roulettes par le coffre: il fait presque deux mètres!
Et j'adore la calandre 1936....

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 26 Juin 2014, 07:21

_______________________________________________________
JOUR 14 : LAS CRUCES- de SANTA TERESA à ROSWELL (le désert)
_______________________________________________________


Pour aller à Santa Teresa, il faut soit passer par le Texas c’est à dire El Paso, soit par le Mexique, la première solution est la plus facile

A SANTA TERESA il y a un musée de l’air et on passe devant un hôtel de la chaîne « Oak Tree Inn », celle qui essaie de placer des diners baptisés « Penny » devant tous ses hôtels. Comme d’autres il est détaillé dans le fil de discussion qui lui est propre donc inutile d’approfondir ici:

Image

Image


je trouve l’extérieur trop moderne donc plutôt loupé et l’intérieur très réussi

C’était sur la route de « War Eagles Air Museum » qui expose des avions et des voitures historiques:
http://www.war-eagles-air-museum.com/

Image


A l’extérieur il n’y a juste que deux camions de pompiers de piste, normal sur un aérodrome. Un Mack Bulldog en version Stake et à pneus pleins, et un autre dont je ne connais pas la marque avec un tableau de bord plutôt compliqué

Image

Image
Image


Mais entrons dans le hangar où se tient tout ce qui est à voir, avec sujet principal, l’aviation plutôt militaire.

Image

Image

Image


Ce que j’aime surtout voir, ce sont les moteurs «en étoile » qu’il soient carrossés ou non, par exemple

Image
Image

Image


Sinon ça ne m’intéresse pas plus que ça, donc en transition quelques pompes à essence pour arriver aux automobiles dont un gros tiers est étranger, exotics comme ils disent là-bas

Image

Image

Image


évidemment il y a quelques véhicules militaires, mais c’est loin d’être la majorité. Pour voir en détail les 40 photos d’américaines civiles, cliquez ci-dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1

Image

Image
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1


Traversée à nouveau d’El Paso et Las Cruces pour visiter ALAMOGORDO

d’abord le « Toy Train dépôt » car je ne peux oublier que j’ai eu un grand circuit jusqu’à l’âge de 30 ans!
http://toytraindepot.homestead.com/
La première photo est en deux parties: le wagon pour attirer l’attention de la route et plus bas, une maquette qui montre bien qu’au départ des trains américains, l’influence de la diligence était toujours présente. Ce train en 1:1 a été restauré et est exposé au « Henry Ford Museum » de Dearborn (Michigan)
voir en grandeur nature, jour 09 de http://metalmc.goodbb.net/t959p15-le-mi ... otor-state

Image

Image

Image

Image

Vous voyez qu’il y a de tout : des expositions statiques murales, des circuits toutes échelles dont un qui tourne… au plafond. Ce que je ne connaissais pas ci-dessous, c’est l’échelle Z (<N). Impressionnant de miniaturisation

Image

En ville, c’est sympathique toujours avec un cachet mexicain très prononcé tendant vers la teinte rubis

Image

A remarquer que la troupe « West Side Story » est passée par là, j’aurais aimé la voir car c’est avec « La fureur de vivre/Rebel without a Cause » le film que j’ai le plus vu dans ma vie

Image
http://www.spencertheater.com/13-14/Wes ... index.html (extrait d’une minute)


En route vers Lincoln, on découvre des fois des trucs insensés comme cette voiture ou cette pistache géante

Image

Image


Mais aussi un vendeur de « classics »

Image


LINCOLN est très étendu mais il y a quelque chose qui frappe de suite, c’est le mélange américano-mexicain

Image

Image

Image


aussi l’usage artistique du bois assez présent dans les environs

Image

Image


Un peu plus loin a CAPITAN on essaie de sensibiliser les personnes sur les feux de forêts

Image

Image


Puis c’est une longue route qui m’attend vers Roswell. Elle traverse un terrain militaire qui serait à tester les missiles de la guerre froide avant de rejoindre Roswell

Image


Une petite déviation me permet de rejoindre le fort Stanton et ses bâtiments en excellent état mais sans intérêt architectural, Seules les écuries valent le coup d’oeil (en bois de 1880)

Image

Image


Je rejoins Roswell que je visiterai demain
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar Vinces » 26 Juin 2014, 11:27

Dommage que tu ne soit "pas trop client", car l’aviation militaire des ces années là recèle quelques tres beaux appareils qui de leur temps etaient a la pointe de la technologie. De même que les véhicules terrestres.

dans ton lien https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1 tu y a au moins une erreur sur un véhicule militaire "1943 Chevrolet Military Truck (1/2)" je ne connais pas le modèle mais c'est plutot quelque chose des années 60
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 02 Juil 2014, 08:56

Vinces a écrit:Dommage que tu ne soit "pas trop client", car l’aviation militaire des ces années là recèle quelques tres beaux appareils qui de leur temps etaient a la pointe de la technologie. De même que les véhicules terrestres.

Je vais voir quand même, tu remarqueras
Mais je ne peux m'intéresser à tout car après il faut toujours approfondir un peu
J'ai juste développé une certaine curiosité pour les frères Wright et pour Lindbergh
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

Messagepar acmacm » 02 Juil 2014, 08:58

_______________________________________________________
JOUR 15 : de ROSWELL au Texas
_______________________________________________________


ROSWELL est très connu aux Etats Unis pour l’écrasement d’un OVNI sur ses terres en 1947 voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell
Depuis toute la ville vit au rythme des extraterrestres, même le Mac Donald est en forme de soucoupe
. Ils sont également venus en délégation à Bugarach (Aude) pour la supposée fin du monde de 2012

Image

Image

Image

Image


Et que dire du musée municipal qui entretient l’histoire…

Image

Image

Image

Image


Il est temps de sortir de cette ville finalement plus amusante qu’intrigante

Image


Ensuite c’est le No Man’s Land pendant plusieurs dizaines de kilomètres avec parfois des références à l’état du Nouveau Mexique mais aussi à la race bovine « Long Horn »

Image

Image


Et puis on arrive à CLOVIS
Pour ceux qui s’en souviennent, il y avait un fameux studio d’enregistrement réputé essentiellement pour Buddy Holly et ensuite Chubby Checker ou Trini Lopez, je ne sais plus. C’est devenu un musée

Image

Image

Image

Image

Image


et pour conclure une affiche que je trouve magnifique; de plus elle montre qu’il y a une continuité à ce studio

Image

Image


Nous sommes maintenant aux portes du Texas
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron