A.C.C.F. et U.S.C.C.N. (sémantique)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: A.C.C.F. et U.S.C.C.N. (sémantique)

Messagepar acmacm » 06 Juil 2014, 17:49

je viens de recevoir un message privé me disant partiellement ceci:

"franchement vous n'avez rien d'autre chose à faire que de parler de l'ACCF "s'il faut mettre un S ou pas"

je comprends ce type de réaction. Sur un forum automobile, on parle de vis et de boulons, de boîte et de moteur, c'en est la quintessence même. Je comprends moins qu'on s'exprime de la sorte sur un message privé mais il faut être tolérant d'autant que ce n'est pas directement sur ce fil de discussion.
Je pense que chacun va là où il veut et les lecteurs et/ou participants sont libres de suivre ou pas:
ça s'appelle la LIBERTE

Je vous rassure personnellement je n'irai jamais cracher dans les rubriques techniques de ce forum parce que non seulement je m'en fiche mais en plus, je n'aime pas. Par contre j'ai un grand respect pour ceux qui aiment et qui savent faire, sans doute qu'au fond de moi je les envie, sans doute que si je savais, je ne roulerais pas en US moderne.

Voilà pourquoi j'ai ajouté entre parenthèse : sémantique sur le titre de ce fil de discussion
Pour celui ou ceux qui ne veulent pas s'enrichir en anglais/franglais voire français, pour ceux qui n'ont rien à cirer de l'exactitude des mots et des expressions, il y a plein d'autres rubriques
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: A.C.C.F. et U.S.C.C.N.

Messagepar acmacm » 06 Juil 2014, 17:56

Mopar58 a écrit:A noter le cas du Veteran Car Club of Great Britain (et d'autres), pour toutes les autos d'avant 1919 : http://www.vccofgb.co.uk/ . Et là, Veteran ne s'applique pas au club, mais bien à car. Et à noter que comme c'est du british english, ils ne parlent pas toujours de car, mais de "motor vehicles"... Ça me fait dire que peut-être le s dépend du type d'adjectif devant car... Ah la langue anglaise, probablement aussi tordue que celle de Molière...

Non non, dorénavant c'est clair dans ma tête et sans aucun doute grâce à toi; il faut savoir quel complément de nom va avec car pour l'accorder, je pense que c'est comme que l'on dit aujourd'hui (avant la prochaine réforme)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: A.C.C.F. et U.S.C.C.N. (sémantique)

Messagepar Chevyboy » 06 Juil 2014, 18:49

acmacm a écrit:je viens de recevoir un message privé me disant partiellement ceci:

"franchement vous n'avez rien d'autre chose à faire que de parler de l'ACCF "s'il faut mettre un S ou pas"

je comprends ce type de réaction. Sur un forum automobile, on parle de vis et de boulons, de boîte et de moteur, c'en est la quintessence même. Je comprends moins qu'on s'exprime de la sorte sur un message privé mais il faut être tolérant d'autant que ce n'est pas directement sur ce fil de discussion.
Je pense que chacun va là où il veut et les lecteurs et/ou participants sont libres de suivre ou pas:
ça s'appelle la LIBERTE

Je vous rassure personnellement je n'irai jamais cracher dans les rubriques techniques de ce forum parce que non seulement je m'en fiche mais en plus, je n'aime pas. Par contre j'ai un grand respect pour ceux qui aiment et qui savent faire, sans doute qu'au fond de moi je les envie, sans doute que si je savais, je ne roulerais pas en US moderne.

Voilà pourquoi j'ai ajouté entre parenthèse : sémantique sur le titre de ce fil de discussion
Pour celui ou ceux qui ne veulent pas s'enrichir en anglais/franglais voire français, pour ceux qui n'ont rien à cirer de l'exactitude des mots et des expressions, il y a plein d'autres rubriques


Bravo Acmacm pour le mix "esprit au Ier, 2ème, et même 3ème degré" de votre réponse !!!!!!
Après celle-ci c'est "circulez il n'y a plus rien à voir !!!!!! :brv1_ :brv1_
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: A.C.C.F. et U.S.C.C.N. (sémantique)

Messagepar Vinces » 06 Juil 2014, 23:27

Hou, ça devient glissant.....

Au départ ce n'etait qu'un point de sémantique, ce serait bien que ça le reste
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: A.C.C.F. et U.S.C.C.N. (sémantique)

Messagepar phil64 » 06 Juil 2014, 23:32

acmacm a écrit:je viens de recevoir un message privé me disant partiellement ceci:

"franchement vous n'avez rien d'autre chose à faire que de parler de l'ACCF "s'il faut mettre un S ou pas"

Je suis un peu d'accord car en effet l'accf a un forum où on peut discuter du "s" et le titre du sujet , même modifié, ne fait qu'attirer les visiteurs ou les messages qui espèrent que ça va dégénérer, surtout qu'il a été posté dans une partie visible de tous, volontairement à priori alors qu'il ne semble concerner que l'USCCN et son "s", à AmeriSud y'a pas ce problème...
Comme le but n'est pas d'embraser les protagonistes et comme le sujet côté sémanto-orthographique est clôt, on ferme le sujet ! Il me semble qu'il y a des sujets plus intéressants et constructifs que celui-ci !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Précédente

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron