Le Mag des clubs #17

Après quelques mois, AmeriSud a lancé son magasine, "Le Mag' d'AmeriSud" puis s'est regroupé avec 3 autres clubs, American Feeling31, USCC Normandy et V8Forever pour proposer une revue complète, diverse et servie aux adhérents selon les modalités de chaque club. Le Mag est aussi visible sur le web après un certain délai

Modérateur: Relmax62

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar acmacm » 05 Avr 2015, 23:28

bon je rentre juste à l'hôtel de ma soirée Country dans les P.O. (pas les P.A.) donc je vais être rapide
J'ai reçu la revue avant de partir donc je l'ai feuilleté et prise avec moi. Veritablement je ne l'ai pas étudié
Il parait qu'il y a quatre pages de plus. J'ai vu que l'imprimeur a changé
Ensuite la couverture est satinée/ brillante au lieu de brillante de chez brillante
Enfin le papier est d'un grammage inférieur ce qui est bien plus agréable à feuilleter
Ca se rapproche complètement d'une revue de kiosque

Elle fait 222gr enveloppe comprise
Voilà pour la forme
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar amateur » 07 Avr 2015, 14:10

Même si je ne trouve pas, les fiches voitures sont toujours les "bienvenues" et l'explication de l'"Impérial" m'a ravi ! -brv2,

Cette année ce n'est pas possible ... Mais ... Si, pour vous qui connaissez c'est changé en bien,(puisque c'est une nouvelle organisation)
je serais peut-être assez fou pour venir vous voir à Mirande ...
tchin:
Avatar de l’utilisateur
amateur
Rookie
Rookie
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Juil 2012, 08:56
Localisation: Belgique

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar phil64 » 07 Avr 2015, 16:44

acmacm a trouvé mais il me semble qu'il était dans la confidence !!!
Par contre l'imprimeur avait déjà changé pour le 16 et si tu compares les couvertures c'est celui ci qui est brillant glacé, au point que je ne peux pas en mettre plus de 4 ou 5 l'un au dessus de l'autre sans que ceux du dessus glissent ...
Sinon 60 pages et un papier un chouia plus "léger" ce qui fait que la 60 pages pèse moins que l'ancienne 56 pages. Cela permet aussi de joindre (éventuellement) des feuilles à la revue sans dépasser les fatidiques 250 g pour l'affranchissement "éco".
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar acmacm » 08 Avr 2015, 10:55

Quelle confidence?
Ca fait plus de dix ans (si on compte Americaines Classiques) que je pose la question du grammage du papier utilisé hors couverture. Il a toujours été répondu que c'est ce qui fait classe dans la revue, argument que je n'ai jamais compris
Aujourd'hui la revue a une texture bien plus professionnelle qu'avant, plus agréable à feuilleter gràce à un papier plus fin. C'est ce changement qui est classe!

Puisqu'en poids vous avez récupéré de quoi arriver à un total de 64 pages, pourquoi ne pas profiter des 4 pages supplémentaires pour faire le lien entre Revue ---> Forum, l'inverse étant déjà fait
4 pages qui ne comporteraient que des extraits du forum incitant les adhérents des 4 clubs, à venir ici.
Avant de faire cette proposition, partant du principe qu'il y a une petite centaine d'adhérents par club, il y a sur ce forum:
7 membres V8 Forever
26 de USCCN
42 de AmeriSud
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar acmacm » 08 Avr 2015, 13:37

Dernière proposition:
Que le "American Feelin' 31" ne veuille pas de sous-forum c'est son droit
Ceci-dit, il serait intéressant que leurs membres présents sur ce forum soient identifiés comme les trois autres par un logo
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar Relmax62 » 08 Avr 2015, 13:43

acmacm a écrit:Puisqu'en poids vous avez récupéré de quoi arriver à un total de 64 pages, pourquoi ne pas profiter des 4 pages supplémentaires pour faire le lien entre Revue ---> Forum

On met déjà dans les articles les QR codes qui redirigent vers le forum pour les sorties... Pour le reste, reprendre des extraits du forum, si quelqu'un veut le faire, je ne dis pas non, sachant que ce n'est pas un exercice facile : que prendre, sur quel sujet, quelle longueur, et comment faire pour que le lecteur de la version papier y comprenne quelque chose...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar phil64 » 08 Avr 2015, 14:49

acmacm a écrit:Quelle confidence?

Il me semblait que tu étais destinataires de certains courriels où on avait parlé du grammage, notamment suite à l'abandon de Pixart du papier 115g et du choix possible du 100g.
Mais j'ai pu me tromper à ce sujet .
acmacm a écrit:Ca fait plus de dix ans (si on compte Americaines Classiques) que je pose la question du grammage du papier utilisé hors couverture. Il a toujours été répondu que c'est ce qui fait classe dans la revue, argument que je n'ai jamais compris
Aujourd'hui la revue a une texture bien plus professionnelle qu'avant, plus agréable à feuilleter gràce à un papier plus fin. C'est ce changement qui est classe!

Merci !
Pour les 64 pages ça ferait du boulot en plus pour le rédac' chef, de plus il faudrait cadrer ça avec une revue sans feuilles volantes, pas évident !

acmacm a écrit:Dernière proposition:
Que le "American Feelin' 31" ne veuille pas de sous-forum c'est son droit
Ceci-dit, il serait intéressant que leurs membres présents sur ce forum soient identifiés comme les trois autres par un logo

C'est pas un problème mais y'en a-t-il (inscrits peut être mais participants et uniquement AF31 pas sûr )?
C'est bien de m'en avoir parlé, je vais faire le ménage "chez nous" car j'ai pas vérifié si les 42 sont toujours adhérent !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar bowtie » 26 Avr 2015, 14:36

Puisque nous sommes invités à le faire, j'avoue ne pas avoir trouvé la devinette de Phil, mais j'approuve, le satiné des pages intérieures est plus agréable que par le passé, car il permet de ne pas laisser de vilaines traces de doigts. Par ailleurs, la réduction du grammage des pages intérieures est logique et n'enlève rien à la qualité globale de la revue.
Le contenu m'intéresse toujours plus que la forme, j'apprécie toujours les articles fouillés de Frédéric sur l'historique d'un modèle, là j'ai bien aimé le spécial "Fuselage look Impérial", en particulier. Les remplissages avec des documents rétro d'époque me plaisent également davantage encore que les publicités anciennes. Rien a redire, au contraire, continuez!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar MORBOIS » 26 Avr 2015, 19:37

Bonsoir,
Je viens de recevoir le Mag 17..
Un régal ..
Merci
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar cadillacjoe » 28 Avr 2015, 18:03

:evil: :tactac:
LE MAG a du plaire en route car le mien n'ait jamais arrivé chez moi. Pourtant Le président a fait les envois sitôt reçus comme d'habitude. Il m'en à donné un autre lors de la sortie au Neubourg dimanche.
Toujours passionnant et de bonne qualité . :brv1_ :10:
Avatar de l’utilisateur
cadillacjoe
..
..
 
Messages: 541
Enregistré le: 25 Nov 2010, 18:43
Localisation: val d'oise

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar Relmax62 » 01 Juil 2015, 20:11

Voilà, le 17 est dispo en ligne.
http://issuu.com/amerisud/docs/asm017
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Le Mag des clubs #17

Messagepar The Foudre » 01 Juil 2015, 22:21

Le Mag des Clubs, Printemps 2015.



[mag=asm017,AmeriSud]150701190211-f13d6d6390210d70fb3ddd42f446b68f[/mag]
Modifié en dernier par The Foudre le 01 Juil 2015, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 329
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mag des clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité