Hershey 2016

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 02 Oct 2015, 11:48

Relmax62 a écrit:
acmacm a écrit:les organisateurs pour 2016 doivent tenir compte de la météo. En 2008 c'était super, quid de 2016!

Impossible, car on ne peut pas organiser ce genre de voyage le dimanche pour le mardi afin d'être sûr de la météo... Je l'ai écrit plus haut, la météo peut être totalement pourrie... Faudra un parapluie dans la valise et un ciré :)

je me sios mal exprimé
je voulais dire "tenir compte du lieu" car il n'y a pas que Carlisle et Hershey dans la vie
Personnellement j'ai fait Barret-Jackson à Palm Beach (FL) et à Scottsdale (AZ), il existe aussi à Las Vegas et à Los Angeles puisque son rythme est trimestriel: il y a plein de trucs à faire à côté
Je voulais dire de viser autre chose tout aussi automobile mais avec un temps qui concourre au succès assuré
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar olds » 02 Oct 2015, 18:19

En plus si pour Carlisle je ne connais pas, Hershey c'est totalement dehors "


Carlisle aussi c'est dehors...... et ces jours prochain pluie...
Passe par chez moi : mon garage 934 main street, Hellertown. PA 18055...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Hershey 2016

Messagepar olds » 02 Oct 2015, 18:27

Pour ce qui concerne les meetings geants en exterieur, je ne crois pas qu'il y ai d'equivalent en Arizona, ou Texas....
Hershey c'est la mecque de la voiture ancienne.... au niveau de la taille et du volume de pieces , voitures, deco a vendre....et de la duree sur 4 jours
Apres il y en a d';autes comme Pomona en Californie, Charlotte en Caroline... etc...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 03 Oct 2015, 03:43

Tu as raison Olds, je parlais de l'avantage d'une météo correcte assurée
Pour le Texas je ne sais pas mais pour l'Arizona c'est sûr
J'y suis allé 5 jours ou 5 demi-journées pour les enchères Barrett-Jackson et je ne m'y suis pas ennuyé, il y a deux fois moins de voitures (quoique) qu'à Hershey mais on les voit toutes. Et même en janvier c'est un régal. D'ailleurs je l'ai refait en avril à Miami.

Pomona Californie, je connais pour l'avoir fait trois fois: c'est tous les deux mois et c'est très court: ça débute à 5H le matin, l'hiver il faut une lampe de poche et ça finit vers 14H. Jamais je n'ai eu le temps de tout faire. Bon sur place on peut compléter par le circuit et le musée du NHRA

Pour revenir à Carlisle, j'y étais aujourd'hui et je n'ai fait que les enchères et le tour de son parking, rien d'autre car une heure dehors m'a tellement trempé que j'ai dû rentrer à l'hôtel me changer
Je verrai demain, j'ai déjà acheté une capuche ce soir en prévision. Il ne pleut pas trop mais c'est sans discontinuer depuis que je suis arrivé jeudi soir...
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 04 Oct 2015, 00:59

olds a écrit:Hershey c'est la mecque de la voiture ancienne.... au niveau de la taille et du volume de pieces , voitures, deco a vendre....et de la duree sur 4 jours


Pour la taille j'ai vu aujourd'hui que Carlisle n'est pas mal non plus et l'effet vallonné donne une plus grande importance à la foire. Dommage la montée de la colline est à plus des 3/4 vide, ce doit être pourtant réservé aux particuliers si j'ai bien compris.
Je suis arrivé vers 10h, me suis garé juste à 50m de la porte 3, il a plu jusqu'à midi puis légère accalmie entre midi et deux, puis c'est reparti, donc j'ai mis aussi les voiles à 15h:
- le positif: ça donne envie d'être vu sous le soleil et avec une température décente
- le négatif: les exposants dorment à côté de leurs stands en plaçant trailers, motorhome et autres et donc il faut marcher beaucoup car ça étend sérieusement mais artificiellement l'exposition
- j'ai vu dès le midi que beaucoup remballaient ou repliaient pour un départ imminent, tu l'avais précisé par ailleurs et il commençait à avoir quelques espaces vides impressionnants
- les maquettes et modèles réduits sont à des prix exhorbitants

je n'y retournerai pas ce dimanche et la météo fera mon programme
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 08 Déc 2015, 12:43

Relmax62 a écrit:mais forcément, plus on reste, plus ça coûte.

Pas d'accord du tout, les frais variables sont la voiture et les déplacements, le gîte et le couvert
pour Carlisle compter $20/j pour parking et entrée, $15 par voiture pour Hershey et entrée gratuite, $12 pour le musée
la voiture à partir de $25/j avec l'essence autour de 0,70€ le litre
hôtel c'est votre choix mais on trouve à deux lits de 160 à $60 avec petits dejeuners
Idem pour le repas $10 dans un diner voir possibilité de cuisiner dans la chambre!
beaucoup de frais peuvent se partager entre deux et quatre personnes

Relmax62 a écrit: la météo peut être radieuse ou totalement pourrie.

Là totalement d'accord, j'ai connu cette année un Carlisle pourri et un Hershey radieux
Quand il fait beau, il fait beau comme dans le sud à la même période
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar phil64 » 08 Déc 2015, 12:54

N'oublie pas qu'il y a une grande différence quand on est tout seul ou que c'est un groupe de 10 ou 20 personnes !!!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Hershey 2016

Messagepar babbacout » 08 Déc 2015, 13:43

acmacm a écrit:
Relmax62 a écrit:mais forcément, plus on reste, plus ça coûte.

Pas d'accord du tout, hôtel c'est votre choix mais on trouve à deux lits de 160 à $60 avec petits déjeuners
Idem pour le repas $10 dans un diner voir possibilité de cuisiner dans la chambre!
beaucoup de frais peuvent se partager entre deux et quatre personnes


"Pas d'accord du tout, hôtel c'est votre choix mais on trouve à deux lits de 160 à $60 avec petits déjeuners"
Des chambres à $60 en deux * entre 12 et 20 km de Washington sa se trouve ne comptez pas sur le petit déjeuner continental !
Pour ma part j'ai bien aimé le Hilton à Harrisburg qui passe (de $190 en juin à $250 en octobre) curieux non?

"Idem pour le repas $10 dans un diner"
Si les repas doivent êtres essentiellement fast food c'est O.k mais tous les jours sur 10 jours ça me semble un peu trop pour des Frenchies.
C'est tout à fait vrai on peut toujours faire pour moins, partir en dirigeable avec la tente de camping. ouha-

Bon restons sérieux, en donnant une indication de prix/prestations standard et c'est ce qu'attendent les futurs postulants, il reste une bonne marge de manœuvre.
Les conditions tarifaires sont à l'étude.

Le pas cher reste encore trop cher. :o
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Hershey 2016

Messagepar Relmax62 » 08 Déc 2015, 15:10

acmacm a écrit:
Relmax62 a écrit:mais forcément, plus on reste, plus ça coûte.

Pas d'accord du tout,

Ben si : plus le séjour est long, plus ça coûte, c'est mathématique - plus de nuités, plus de repas, etc... Après, on peut faire un séjour de 5 jours qui coûte plus cher qu'un de 10...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Hershey 2016

Messagepar Vinces » 08 Déc 2015, 21:58

D'un autre côté la plus grande partie du budget ira sur les billets A/R, les nuits supplémentaires et les repas ne devraient représenter qu'une partie moins importante.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 11 Déc 2015, 12:30

dans vos interventions j'aime bien la lucidité de Relmax62 :)
et pour Vinces je dirais que je place comme dépense équivalente,voyage - déplacements - hotels - bien au dessus ce que je ramène - bien au dessous ce que je consomme sur place



Bon tout dépend la façon de considèrer un voyage; si ce sont des vacances je peux comprendre qu’on qualifie les hôtels/restaurants/voiture

Personnellement je passe une cinquantaine de nuits à l’hôtel par an dont une bonne quarantaine réservée via hôtels.com et quelques unes via booking.com que j’ai vite abandonné

Voilà mon relevé hôtels.com pour 2015 avec le prix moyen payé qui est utilisable pour une nuit gratuite (soit -10%)

Image


je ne pense pas choisir des "boui-boui" même si ça m’est arrivé deux fois (sur la 66) avec booking.com qui a fait que depuis je prends hôtels.com, un peu plus sélectif.

Voilà un exemple près de Carlisle, j’y suis resté trois nuits:
c'est presque toujours (sauf motel6) avec wi-fi et petit déjeuner compris

Image


et un exemple de chambre à deux lits je ne sais plus où mais dans un hôtel un peu plus "fatigué"

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 14 Déc 2015, 18:29

Pour compléter mon message juste au dessus, voilà comment je termine le compte-rendu d'une journée. Bon c'est assez loin de Carlisle/Hershey mais c'est une forme de pied de nez à ceux qui paient plusieurs fois ce prix
Le prix apparait sur le bilan hotels.com ci-dessus (Howard Johnson)

Puisqu’il y a eu une discussion là dessus sur un forum, voici le mien d’hôtel
chambre complète au delà d’un Novotel en qualité pour la modeste somme wi-fi et petit déjeuner (continental) de 37,24€

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron