nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Nos sorties, lointaines ou proches, nos photos, Epoqu'auto, etc... Bon si on va à une sortie d'un autre club, on poste plus bas dans "sorties diverses, reportages".

nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar acmacm » 22 Déc 2015, 11:58

Frédéric Devis doit être de votre région
il envoie régulièrement des affiches de meetings de la France entière. Je regarde toujours ses emails car certaines affiches valent vraiment la peine au niveau esthétique.

Sur son dernier envoi il y a quelques jours, j'ai remarqué ceci:

les dates de l'Avignon Motor Festival : j'y vais depuis le début et vous ne le regretterez pas à condition que la météo soit bonne. Ca vaut un Epoqu'Auto mais champêtre

Image


et puis j'ai été surpris de recevoir ceci toujours par son canal (email) tout en ne le trouvent pas ici sur ce forum
Peut-être l'avez-vous reçu par poste ou tout autre moyen :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar phil64 » 22 Déc 2015, 13:34

Y'a une affiche (diférente) du V8 pour la même AG dans le Mag 20 Mais comme il n'a pas été expédié aux membres ... :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar MORBOIS » 22 Déc 2015, 18:23

Bonsoir,
Pas très joyeuse cette affiche pour la fêtes du club !!!...
Et ce logo triste me fait penser aux anglaises pas aux ricaines.
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar acmacm » 23 Déc 2015, 09:48

MORBOIS a écrit:...
Pas très joyeuse cette affiche pour la fêtes du club !!!...
Et ce logo triste me fait penser aux anglaises pas aux ricaines.
...


je ne suis pas très d'accord avec toi Morbois
Si je suis abonné aux infos de Frédéric Devis, ce n'est pas spécialement pour l'info mais pour l'affiche
et j'ai retenu celle-là dans le lot sans savoir qu'elle concernait ton club puisqu'il communique très peu ici
Je trouve le graphisme très réussi, très fifty, très américaine
Il n'y a qu'un truc qui me gêne ce sont les écrits qui penchent de gauche à droite, j'ai appris qu'il fallait toujours faire le contraire mais qui a raison!
Dire qu'elle n'est pas très joyeuse c'est vrai

Pour le logo aux ailes déployées, c'est sûr qu'on pense plus facilement voitures anglaises : les BMC, Aston Martin, Morgan Mais il y a quelques américaines aussi comme Chrysler (ta Sebring), Corvette anciennes, l'ancien logo accf et beaucoup de clubs autos américains mais pas suffisamment de marques c'est vrai

Les ailes déployées se rapprochent de la devise américaine "E Pluribus Unum" et la justifient. C'est ce que je trouve de très positif dans le nouveau logo V8 Forever. Il ne tombe pas dans le travers d'un club suisse près de chez toi ou encore comme le nouveau accf qui véhiculent le contraire de la devise US

On est souvent d'accord sur tout..; mais pas là!
En toute amitié ;-)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar Relmax62 » 23 Déc 2015, 10:02

Graphiquement parlant, l'affiche est cohérente avec la voiture affichée (Hudson), et fait très vintage. Il aurait juste fallu une image pas floue pour la voiture. Elle fait très "Forties" je trouve.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar MORBOIS » 24 Déc 2015, 11:11

Bonjour,
Je ne suis pas le seul, dans mon entourage, à trouver ce logo triste ,pas moderne et de plus d'une seule couleur.
Les vôtres sont très colorés ,avec insignes et drapeaux et reflètent bien l'ambiance joyeuse des sorties et rassemblements.
Celui ici en tête du forum,ce remarque bien sur les pare-brises , sur les calandres des voitures et( les badges les affichettes descriptives des voitures, fabriqués par M.M.)...
Bref ,moi je n'aime pas désolé...
Bonne journée
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar phil64 » 24 Déc 2015, 11:30

Bon, tu ne vas pas apprécié alors l'autre version (dans la revue), qui reste dans les mêmes tons et le ... même logo

afficheAGv8.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar Relmax62 » 24 Déc 2015, 11:45

Moi je trouve que ça fait très vintage et "classic car" 8-) . Car les logos type panneau routier Route 66 vus et revus, mouaif, y a mieux quand même - je dois d'ailleurs dire que le nouveau logo de l'USCCN, j'ai pas pigé de suite : ma première réaction a été "c'est pas la bonne forme des USA"... :?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar MORBOIS » 24 Déc 2015, 17:14

Bonjour Phil 64,
Cette affiche en couleur est plus sympathique ,et plus attirante..
De plus le logo est moins mis en valeur et le panneau fait très motel américain..
Je préfère.
Bonne soirée
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar cadillac66 » 02 Jan 2016, 09:50

je suis d'accord avec toi Michel, ce logo sorti depuis 2 ans ne me plaît pas du tout et cette affiche pour l'AG je la trouve très triste et pas joli cela me fait penser à la fin de quelque chose, d'une certaine ambiance!!
Avatar de l’utilisateur
cadillac66
,
,
 
Messages: 12
Images: 0
Enregistré le: 20 Oct 2014, 08:14
Localisation: France

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar fm hipo gt 1966 » 02 Jan 2016, 11:10

Bonjour,
Nous sommes preneurs d'idées et de remarques.
L'affiche nécessite du temps et du travail, la réfection du site internet est en route et Facebook fonctionne.
Pas de problème pour accueillir des personnes motivées pour s'investir dans le Club, une résolution pour 2016?
Yann
Avatar de l’utilisateur
fm hipo gt 1966
,
,
 
Messages: 108
Enregistré le: 11 Sep 2014, 18:26
Localisation: Lyon - France

Re: nouveaux meetings proches du Rhône Alpes

Messagepar V8FOREVER » 02 Jan 2016, 18:01

Salut les copains,

Gwenael Berry est le nouveau webmaster actif depuis mi-octobre et s'occupe de refondre totalement le site Web qui s'empoussiérait depuis 4 ans. Peu de gens parmi nous ont les compétences et l'esprit créatif pour mener à bien ce très lourd travail. Et même il est le seul candidat à s' être proposé volontaire .
mais chacun peut proposer ses propres créations et on peut les soumettre à chacun. Chiche ?
Travaillant pour une grosse sté de surgelés, il a été débordé depuis fin octobre en bossant 6 jours sur 7 et 10 heures par jour pendant plus de 2 mois.
il a créé les 2 affiches ci-dessus pour notre A.G , l'une simplifiée pour diffusion générale , l'autre plus dense plus particulièrement pour les adhérents du V8 sur laquelle y est ajouté que l' AG du samedi 2 avril à Belmont sera suivie le dimanche 3 par une animation USA + V8 à 69-Lozanne donc à 2 kms de Belmont.

Il y a 2 logos du V8-forever qui sont utilisés ici, là, alternativement et parfois les 2, question de goût et aussi de mises en pages des documents publiés. par exemple sur la plaque 10ième anniversaire, Gwen les a mis tous les deux. Son travail est éminemment respectable et on lui tire notre chapeau Stetson.

Bon démarrage d' année et à bientôt. Il y a une vingtaine d'entre nous que nous n'avons pas vus depuis que cette plaque anniversaire est disponible ( début septembre ), elle leur sera remise à l' AG du 2 avril car on ne peut pas l'envoyer par poste; Philippe de Belmont
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Suivante

Retourner vers Les sorties du V8Forever

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron