Un repas imprévu

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Un repas imprévu

Messagepar Chrome58 » 06 Juin 2016, 08:59

Hier, j'était invité à déjeuner chez des amis.
Ils m'avaient promis de me faire rencontrer un passionné d'américaines.

Effectivement ... Celui que j'ai rencontré a une Cadillac Eldorado coupé 1958 et une Packard Caribbean 1956.
Et son père (décédé l'année dernière) a toujours gardé sa première voiture : une Ford Fairlane Sunliner 1957.

Très sympa, on a pu discuter américaines, clubs, mécaniques, vendeurs, ... toute l'après-midi :)
Modifié en dernier par Chrome58 le 20 Juin 2016, 18:01, modifié 3 fois.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Un repas imprévu

Messagepar phil64 » 06 Juin 2016, 12:20

La prochaine fois tu iras le voir pour prendre des photos. C'est sûr qu'une Carribean 56 ou une Seville 58 ça court pas les rues !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Un repas imprévu

Messagepar Chrome58 » 06 Juin 2016, 12:41

phil64 a écrit:La prochaine fois tu iras le voir pour prendre des photos. C'est sûr qu'une Carribean 56 ou une Seville 58 ça court pas les rues !

C'est prévu, probablement au mois de juillet.

Son Eldorado '58 est en cours de restauration, mais devrait être roulante cet été.
Sa Packard Caribbean '56 (toute options) est en super état d'origine ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Un repas imprévu

Messagepar Chrome58 » 06 Juin 2016, 19:08

Pour ceux qui ne voient pas ce dont il s'agit (photos du web) :

Cadillac Eldorado Seville 1958
Image

Packard Caribbean 1956
Image
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Un repas imprévu

Messagepar JL 78 » 06 Juin 2016, 21:49

Cette Packard est magnifique,on peut trouver que la ligne est peut-être massive,mais en trois tons de peinture,ça passe très bien;il est vraiment regrettable que cette marque ait disparue trop tôt.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Un repas imprévu

Messagepar Relmax62 » 06 Juin 2016, 23:18

Une Caribbean hardtop !??
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Un repas imprévu

Messagepar phil64 » 07 Juin 2016, 08:22

Tiens c'est vrai on ne sait pas si la Caribbean (avec 1 r et 2 b) est un cabriolet ou un coupé !

Puisqu'on parle de Packard au rencard de dimanche dernier y'avait une belle "bathtub" de 1950

renc-juin2016 (5) [fili1280].jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Un repas imprévu

Messagepar Chrome58 » 07 Juin 2016, 08:51

phil64 a écrit:Tiens c'est vrai on ne sait pas si la Caribbean (avec 1 r et 2 b) est un cabriolet ou un coupé !

Je pense que ce doit être un coupé, car il m'a dit qu'elle disposait de l'air conditionné avec réglage séparé AV/AR.

phil64 a écrit:Puisqu'on parle de Packard au rencard de dimanche dernier y'avait une belle "bathtub" de 1950

La voiture préférée de ma compagne, qui me verrait bien en restaurer une après la Plymouth :?
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Un repas imprévu

Messagepar phil64 » 07 Juin 2016, 09:02

Chrome58 a écrit:Je pense que ce doit être un coupé, car il m'a dit qu'elle disposait de l'air conditionné avec réglage séparé AV/AR.

En tout cas c'est une voiture rare, encore plus que le convertible. Il y a eu l'A/C sur 10 cabrios ...

For 1956 a total of 263 hardtops and 276 convertibles were produced. Only 10 exclusive convertible models were equipped with air conditioning from the factory.


Je me demande s'il y en a eu avec ces 3 teintes ? Fallait oser quand même ...

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Un repas imprévu

Messagepar JL 78 » 07 Juin 2016, 11:07

J'adore les Packard,mais pas tellement celles de la période:1948-1950;la ligne est vraiment lourde,mais peut-être qu'avec une couleur plus sombre(bleu foncé ou noir),ça passe mieux;les modèles:1946-1947 sont plus élégants à mon avis,j'aime aussi celles de:1951 à 1956,dernière année avant les infâmes:"Packardbaker",indignes de la marque au cormoran.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Un repas imprévu

Messagepar Relmax62 » 07 Juin 2016, 13:21

phil64 a écrit:Je me demande s'il y en a eu avec ces 3 teintes ? Fallait oser quand même ...

Il y a eu aussi des teintes sur commande, entre autres des "all white", "all black" et il me semble qu'il y a eu au moins un coupé 56 tout bleu (de mémoire plus ou moins fiable). Il y a eu aussi de très très rares coupés Caribbean en 55 (il me semble avoir vu le chiffre de 5 une fois, et au moins une en photo qui semblait "genuine" - c'est celle en photo sur ce topic). Il y a aussi apparement quelques assemblages improbables comme une Executive 56 de fin de la production qui est sortie avec un capot de Caribbean et je crois sans la suspension Torsion Level Ride (vu la rareté de la pièce et l'état, on peut supposer que c'est d'origine mais à confirmer). Il y a eu aussi des Caribbean en boîte manuelle (à une époque où l'on pouvait commander un peu ce qu'on voulait chez une telle marque de haut de gamme). L'autre Caribbean fameuse est celle d'Edith Piaf.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Un repas imprévu

Messagepar Relmax62 » 07 Juin 2016, 18:03

Chrome58 a écrit:Je pense que ce doit être un coupé, car il m'a dit qu'elle disposait de l'air conditionné avec réglage séparé AV/AR.

Il faut m'en dire plus, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des double units chez Packard. En 1955-56, l'air conditionné sortait par le tableau de bord déjà (2 ans avant Mopar!). Je pense qu'il y a confusion avec le rear window defogger (désembuage arrière).

Les Packard 55-56 me plaisent de par leur technicité, mais me font fuir tout autant !! (Packard proposait par exemple le Nivoclair, rareté absolue dans la production US de l'époque, et pendant longtemps encore !).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Suivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron