Chrome58 a écrit:- Il a l'intention de la repeindre en triple blanc
Je ne ferais pas cela pour 2 raisons :
- sur ces voitures ultra-rares, les exceptions (commandes spéciales) doivent rester des exceptions, et dans le tout petit milieu d'amateurs de ces autos, on verra de suite la "non-conformité" et ce sera la déception... Le code peinture d'origine est estampillé sur la VIN plate côté conducteur.
- sur la caisse de 55-56, la ceinture est très haute (c'est la même depuis 1951), Richard Teague a mis un tas de lignes horizontales pour faire en sorte que la voiture paraisse plus basse. Et le noir tout en bas est juste un excellent moyen de la rendre plus basse encore (disons plutôt, la hauteur des portes semblera moins élevée). Le triple white risque d'avoir un effet optique assez pourri...
Chrome58 a écrit:- Elle a la boite Twin Ultramatic
De série... Mais avec la commande à boutons-poussoirs ?
Chrome58 a écrit:- Elle a l'option Torsion Level Ride (il m'a parlé de la façon assez spéciale avec laquelle sa voiture franchit les casse-vitesse).
De série aussi, sur toute la gamme Packard en fait, et sur Clipper Custom. Mais il s'avère en fait que pas mal de Clipper DeLuxe et Super l'ont eu (quasiment toutes). La suspension est spéciale en effet, le châssis étant quelque part détaché des suspensions (1 seule barre de torsion flottante reliant roue avant et roue arrière, de chaque côté). Et avec un correcteur qui essaie en permanence (avec temporisation) de corriger l'assiette. C'est assez déroutant semble-t-il en conduite...
A-t-elle conservé son toit Hypalon et sa sellerie réversible ? (je pense que je pourrais causer des heures sur ces autos... !)
Ask the man who owns one.