Je la connais bien cette Imperial IM1-1 (ce n'est ni une Crown, ni une LeBaron) et en effet elle a de nombreuses particularités, cachées ou non ! C'est l'ex Imperial de Y. Ziane du 4A et elle a changé de nombreuses fois de propriétaires après lui, elle était notamment dans le 26.
- Ça doit être la seule Imperial à avoir des feux Ar de Dodge 59. A cette époque (94-95) il n'y avait pas d'Ebay ou de vendeurs néo zélandais et le prix des NOS était déjà effrayant, donc François (Dodge 59 du 65) avait donné ces cabochons à YZ car il avait acheté des neufs pour sa Coronet
- C'est la première Torqueflite qu'on a refaite, on était à 4 ou 5 d'ailleurs. C'est sur cette boîte qu'on s'est rendu compte qu'on ne pouvait remonter le "overunning clutch" sans l'outil spécial, qu'on a fait donc usiner par l'Afpa de Pau.
- Au départ c'était un modèle à 2 phares et non 4. YZ l'avait passée en 4 phares car il préférait.
- Des pièces donneuses sont venues d'une autre Imperial 57 qu'on avait acheté à 3.
- le moteur n'est pas un 392 mais un 354. Le moteur d'origine n'était plus sur la voiture quand les précédents propriétaires, Jean Michel et Vincent l'achètent en 1992 ou 93. Mais le vendeur, qui a de très nombreuses américaines (c'est lui qui avait la 300C cabrio par exemple), a un 354 en BE venant d'une NY 56 épave donc une adaptation est faite pour l'installer, je vais essayer de retrouver l'article paru dans "The Bond".
D'autres curiosités me reviendront sûrement....
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