Belle brochette !
J'aime beaucoup la Studebaker noir et orange.
Relmax62 a écrit:Je vais pinailler un peu
- la 7-litre était équipée du 428 ci, et n'est apparue que pour l'année-modèle 1966.
- la 427, un moteur au tempérament différent, était aussi disponible, et ce depuis 1963. Ce sont les fameuses "R-code" (2x4V) et "Q-code" (1x4V).
Le 427 fait 6963 cm3 (alésage x course = 4,23" x 3,78") et le 428 fait 6989 cm3 (4,13" x 3,98"). Le 427 était donné pour 425 chevaux, probablement une valeur sous-évaluée. Ce sont des moteurs de la famille "FE". Le prix des vraies Galaxie R-code est juste hallucinant.
Je vais pinailler un peu plus
Il faut ajouter au 427 "de base", le 427 SOHC (pour
Single Overhead Camshaft), une version avec arbres à cames en tête, surnommé "
The Cammer".
Vendu au comptoir pièces détachées des concessionnaires Ford, c'était un moteur destiné à la course, avec 615 chevaux pour le 1x4 corps et 657 chevaux pour le 2x4 corps.
Il avait été développé suite à la défaite de Ford contre le Hemi 426 de Chrysler, à Daytona en 1964.