Crit'air

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Crit'air

Messagepar babbacout » 21 Juin 2017, 19:51

Je suis à la recherche de ce sujet sur le forum mais rien à l'horizon ! Peut-être que je fais mal mes recherches.
En deux mots, qu'en est-il pour nos belles Américaines?
Sur le site gouv.fr je n'ai rien trouver, merci d’éclairer ma lanterne.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Crit'air

Messagepar Relmax62 » 21 Juin 2017, 20:27

Voitures trop vieilles, elles n'ont droit à aucune vignette. On fera 4,18€ d'économie par voiture... :mrgreen:
Il suffit de cliquer sur "simulation" sur le site crit'air.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Crit'air

Messagepar babbacout » 21 Juin 2017, 22:30

Merci Frédéric
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Crit'air

Messagepar phil64 » 21 Juin 2017, 22:46

Lors de l'AG de la FFVE en février il a été évoqué une vignette spécifique pour les CGC, de couleur or. Pas de nouvelle pour le moment.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Crit'air

Messagepar babbacout » 22 Juin 2017, 11:52

Je sais je suis critique, mais j’enrage de voir qu’un gouvernement responsable fait encore n‘importe quoi. Combien de poids lourds circulent aujourd’hui en France ? OK ils travail nous ravitaillent et livrent leurs clients de produits certainement pas toujours périssables ! Quels sont les moyens de mesurer ce taux de pollution ? Trop compliqué, pas le temps et autres réflexions hasardeuses, nous sommes donc encore une fois puni par bêtise. :madmad:
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Crit'air

Messagepar babbacout » 22 Juin 2017, 11:54

Oups, Ils travaillent !!
C'est la moutarde qui monte au nez !!!!
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Crit'air

Messagepar JL 78 » 22 Juin 2017, 16:09

babbacout a écrit:Je sais je suis critique, mais j’enrage de voir qu’un gouvernement responsable fait encore n‘importe quoi. Combien de poids lourds circulent aujourd’hui en France ? OK ils travail nous ravitaillent et livrent leurs clients de produits certainement pas toujours périssables ! Quels sont les moyens de mesurer ce taux de pollution ? Trop compliqué, pas le temps et autres réflexions hasardeuses, nous sommes donc encore une fois puni par bêtise. :madmad:

Tu sais pourquoi il y a toujours plus de poids lourds sur les routes ? à cause de la politique des:"flux tendus";plus de stocks,on se fait livrer tous les jours;moi,je bosse dans la distribution alimentaire,et les patrons de restaurants veulent voir leur chambre froide,vide tous les soirs,pour éviter les contrôles sanitaires de plus en plus fréquents,disent-ils;si tu ne les livre pas chaque jour,c'est la panique!
Je peux t'affirmer qu'à chaque blocage de dépôts de carburant,ils tremblent!
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Crit'air

Messagepar Relmax62 » 22 Juin 2017, 16:20

babbacout a écrit:Je sais je suis critique, mais j’enrage de voir qu’un gouvernement responsable fait encore n‘importe quoi. Combien de poids lourds circulent aujourd’hui en France ? OK ils travail nous ravitaillent et livrent leurs clients de produits certainement pas toujours périssables ! Quels sont les moyens de mesurer ce taux de pollution ? Trop compliqué, pas le temps et autres réflexions hasardeuses, nous sommes donc encore une fois puni par bêtise. :madmad:

Il y a énormément à faire et refaire en effet... Les vignettes Crit'air qui vont de 1 à 5, avec numérotation en fonction de la norme et la PMC. Dans 5 ou 10 ans, la vignette 1 d'aujourd'hui sera dépassée... On parie combien que dans X années, on devra tous racheter une vignette, pour que la 1 actuelle devienne la 3, la 2 la 4, la 3 la 5... afin de faire de la place aux nouvelles 1 et 2... Il aurait été plus simple de mettre une vignette avec la numérotation de la norme euro, et une lettre pour essence ou diesel (genre 1D, 4E...). Une vignette pour la vie. Ça aurait plus simple, non ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Crit'air

Messagepar JL 78 » 22 Juin 2017, 16:34

J'ai constaté ce matin en Ile-de-France,que les vignettes:4 et 5 étaient interdites de circulation sur le périphérique et certaines autoroutes;et la vitesse limitée à 90 km/h sur ces dernières.
Température ce matin à 7h00:28 degrés aux abords de la capitale;mon poids lourd de 2013,a une vignette 3,je pouvais rouler.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Crit'air

Messagepar pierre 01 » 22 Juin 2017, 16:53

Héééééé OUI c'est cela la France , c'est cela l ' Europe !!

ton poids lourd avec sa vignette 3 et ses 20 litres au cent de GO , peut rouler et polluer , par contre le Gus qui veut aller au taf , ou un jeune étudiant avec sa petite 2CV qui tourne a 6 litres de sans plomb , mais aussi , moi même qui voudrait venir dans la capital pour aller voir mon fils étudiant ( par exemple ) avec ma voiture GPL de 1986 , et bien sommes interdits dans la capitale !

VIVE L' EUROPE , VIVE LA FRANCE et VIVE LES ECOLOS

mon prochain véhicule sera celui-ci , il répond aux normes actuelles et je pourrai donc rendre visite a mon fils .

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Crit'air

Messagepar Relmax62 » 22 Juin 2017, 17:15

pierre 01 a écrit:ton poids lourd avec sa vignette 3 et ses 20 litres au cent de GO , peut rouler et polluer , par contre le Gus qui veut aller au taf , ou un jeune étudiant avec sa petite 2CV qui tourne a 6 litres de sans plomb , mais aussi , moi même qui voudrait venir dans la capital pour aller voir mon fils étudiant ( par exemple ) avec ma voiture GPL de 1986 , et bien sommes interdits dans la capitale !

A la tonne, le poids-lourd pollue moins qu'une voiture. 6 litres aux 100 km pour une voiture de 1 tonne, les camions ne consomment pas 40 x 6 = 240 litres aux 100 km... C'est comme un avion, un A380 (énorme et très lourd) fait de mémoire 3.5 litres aux 100 km / passager. A 900 km/h. Autant dire, rien du tout comparé à la voiture individuelle qui se traîne à 100 km/h. Quant aux étudiants, à Paris, je doute qu'ils prennent un véhicule, vu la circulation, les problèmes et le coût des parkings, etc !!! De toute façon, nos modes de vie sont pleins de contradiction, et un débat sur l'écologie serait interminable.

Enfin, je ne vois pas trop ce que l'Europe a à voir dans la discussion ci-présente.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Crit'air

Messagepar phil64 » 22 Juin 2017, 17:45

Voiture GPL de 86 ou 96 ou 66 => vignette 1 !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Suivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron