USloverB a écrit:Quelles news de ta Patrician ?
Parquée au fond du garage avec une bassine sous la boîte qui pisse de l'huile de partout. Je crains de devoir tout démonter, car elle faisait aussi un cognement (vibration sourde) quand je suis en D ou H à l'arrêt, et lors de certains démarrages (comme si l'arbre de transmission ou une grosse pièce était mal attachée et "cognait" à basse fréquence). Quand je roule, aucune vibration anormale et le moteur a en plus de la pêche : un coup d'accélérateur, et adieu molesse, c'est assez impressionnant pour une voiture de 1956. J'ai l'impression ausssi que la pompe à eau est à remplacer, j'entends des "râclements" comme si les roulements étaient HS. Enfin, le Treadle Vac est mort, je n'ai plus de frein. Donc au fond du garage, en attendant que je trouve comment faire (je m'attends à devoir tout faire tomber, moteur, boîte, freins...). Et comme l'envie n'y est pas, ni les moyens (espace pour laisser la voiture partiellement démontée), je m'en occuperai peut-être un jour dans le futur.
Accessoirement, j'ai compris pourquoi ta Caribbean diffère de ma Patrician concernant la commande de la suspension : il y a un bulletin Packard avec un kit pour commander manuellement la suspension, et décider quand on veut la monter ou la descendre, sans laisser l'automatisme décider. La mienne ne l'a pas eu. Je confirme aussi qu'elle n'a pas eu la fermeture centralisée, et que le PDF est erroné. Enfin, elle a probablement été produite le dernier jour, le 25 : il y eut 18 Packard produites ce jour-là (Executive, 400, Patrician, Caribbean) et 24 Clipper. J'ai lu je ne sais où qu'il n'y avait pas eu de Caribbean produite le 25, et la dernière tombée de chaîne fut une Patrician. La mienne étant la 10ème Patrician avant la fin, on peut éventuellement supposer qu'elle ait été assemblée le dernier jour. Il semblerait enfin que ce soit la Patrician survivante ayant le plus haut numéro de série.