Vinces a écrit:c'est la premiere fois que j'entends parler ainsi du chevauchement de 2 modèles
Il y a plein d'exemples comme ça. La Peugeot 206+ produite alors que la 207 était déjà produite, 206+ qui s'appelait 207 en Amérique du Sud. On a le cas de Ford Fusion actuelle, qui arrive à la phase 3 aux USA, alors qu'en Europe ils produisent la phase 1 (et s'appelle Mondeo). En Europe, Citroën a arrêté la C4, alors qu'en Amérique Latine la C4 continue et vient même d'être restylée. En Amérique Latine toujours, très souvent dans le passé, quand le nouveau modèle arrivait, l'ancien était baptisé "Classic" et durait encore quelques années, à bas coût, dépouillé. Histoire de rentabiliser un max l'outil de production. On a eu ça en Europe quand la nouvelle Fiesta de 1996 est sortie, l'ancienne a continué sous le nom de Fiesta Classic. Le fait de produire des autos dans diverses usines permet de faire durer un modèle plus longtemps sur un continent par rapport à un autre, pour diverses raisons. Autre exemple, la Ford Galaxie US 1966 qui a été produite jusqu'en 1983 au Brésil. Plus récemment, quand Toyota a arrêté la Yaris 2, elle a continué à être vendue sous la marque Daihatsu (avec le nom Charade).
Ask the man who owns one.