Ça me paraît étonnant le vapor lock. En général, c'est plutôt lors des démarrages à chaud, où en effet la chaleur ambiante du compartiment moteur fait que. L'essence qui coule, ce n'est pas bon signe. Carbu(s) noyé(s) ?
Aujourd'hui j'ai sorti la Packard, et ai roulé 33 miles. Il fait plutôt chaud, et j'ai fait quelques démarrages à chaud, aucun souci. La jauge de température a failli atteindre le point milieu, mais dès que je roule libre, ça refroidit et ça reste à 1/3. La jauge est bizarrement placée sur le V8 Packard, c'est à l'arrière de la culasse gauche... Autre point qu'elle m'a gentiment rappelé en gémissant sur les dos d'âne, il faut que je lui fasse un graissage complet. Comme la New Yorker il y a quelques semaines, j'ai approché le pied du plancher sur la pédale de droite, et celui qui était derrière moi doit encore s'en souvenir : avec l'ouverture des 2 autres corps, ça a... disons... dépoussiéré la zone du carbu qui n'a pas dû fonctionner souvent, dans un panache de fumée sale Enfin, la suspension... Quelle joyeuseté. Autant à la montée, ça va, autant à la descente, elle le fait quand elle veut. Mais pas tout le temps. En arrivant, elle n'a rien voulu savoir. Et là, à l'instant, en rebranchant la batterie, paf, elle descend au bout des 7 secondes, comme au premier jour. Je suspecte le "control level box", aussi appélé "compensator switch" ou "delay switch" de n'en faire qu'à sa tête (c'est un système électromécanique, relié via un bras à la barre de torsion : ça détecte la position de la barre de torsion gauche, et après un délai, ça commute le circuit électrique pour faire tourner le moteur électrique dans le bon sens et corriger l'assiette, soit vers le haut, soit vers le bas. Des "limit switch" sont aussi là pour ouvrir le circuit et empêcher que le système aille trop loin dans la montée ou la descente). Lors de son refus obstiné à descendre en arrivant, j'entendais parfaitement le "clic" des 7 secondes. Bon, pour le moment, ça reste ainsi, je verrai avec le temps. Comme elle roule peu, c'est juste peut-être un manque d'utilisation.