Lincoln Town Car 1984

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 02 Mar 2018, 20:54

bowtie a écrit:....
Ce n'est pas bien grave, un gris métal un poil plus foncé où plus clair que la ref d'origine ne posera pas de problème, mais on aime bien être exact quand c'est possible aussi!

Tu as raison, malheureusement ce n'est pas le cas, pour le noir , je ne connais pas la référence mais pour le gris le peintre a pris ce qui était de plus approchant, c'est un gris "Mercedes" (mais on ne le dira pas ;) )

Finalement la peinture a pris un peu plus de temps .... elle est resté deux mois chez le carrossier mais le résulatat en vaut la peine, il a pris son temps et il a eu raison. Il semble qu'il ai eu beaucoup de travail pour poncer l'ancienne peinture qui avait été mal faite aux USA

xx20180302_171412.jpg

xx20180302_171505.jpg


Mais le carrossier avait raison, le noir c'est une couleur difficile a garder propre, heureusement que les flancs gris limitent la casse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Relmax62 » 02 Mar 2018, 21:12

Vinces a écrit:Mais le carrossier avait raison, le noir c'est une couleur difficile a garder propre, heureusement que les flancs gris limitent la casse

Le noir, c'est sans espoir. Et non seulement c'est mission impossible de maintenir propre, mais en plus, ça ne pardonne pas avec le temps et l'usure. Tout se voit.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 08 Mai 2018, 19:16

Aujourd'hui petite balade chez des amis amateurs de belles carrosserie avec la Lincoln, 140 km aller et retour par des belles ̶n̶a̶t̶i̶o̶n̶a̶l̶e̶s̶ pardon, départementales. Petite deception sur la consommation, qui au demeurant est tres bien pour un V8 de 5l, 13,7l /100km. C'est peu et pourtant je ne sais toujours pas combien elle consomme.

Les moyennes vont de 10l (il n'y a pas d'erreur) à 18l. c'est une voiture qu'il faut conduire différemment de la Caprice, ici il faut accélérer franchement pour repousser le passage du rapport supérieur afin d'avoir une meilleure efficacité énergétique, mais de toutes façon sur les petites routes avec moultes traversées de villages et encore plus de reprises dues aux brises vitesses (cas du trajet de chez moi au club) , les consommations s'envolent vite.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 14 Juin 2018, 17:23

Aujourd'hui la Lincoln a retrouvé sa clim après juste une recharge de R134 (elle avait été modifiée pour ce gaz) et un plein d'huile sauf que ça couine de temps en temps de façon désagréable, le garage pense que c'est du a l'immobilisation prolongée du compresseur qui n'a pas tourné depuis, je pense 8 ou 10 ans. D'après le couinement je pense que ça provient de l'embrayage de la clim, sauf qu'en général cette pièce couine, parfois, justement lorsque l'embrayage n'est pas engagé et non lorsqu'il fonctionne.

Auriez-vous une opinion sur le sujet ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar bowtie » 14 Juin 2018, 23:02

Injecte de la graisse pour chaîne de moto en bombe, plusieurs fois, j'avais eu un pb de même ordre sur le compresseur de clim de mon Voyager et j'en était venu à bout comme çà.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 15 Juin 2018, 11:23

bowtie a écrit:Injecte de la graisse pour chaîne de moto en bombe, plusieurs fois, j'avais eu un pb de même ordre sur le compresseur de clim de mon Voyager et j'en était venu à bout comme çà.

Je ne comprends pas, tu veux que j'injecte de la graisse où ? dans l'embrayage ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar bowtie » 18 Juin 2018, 08:51

Avec la pression tu injectes la graisse liquide dans le très étroit jour qui se situe entre la poulie et le corps du compresseur, tu met un chiffon autour pour éviter les retours, il faut parfois le faire plusieurs fois, la graisse fini par atteindre le roulement d'entrainement de l'embrayage et le bruit disparaîtra, sauf si tu en est déjà arrivé au stade du hurlement, là le roulement de l'embrayage est mort. On peut changer la partie embrayage de certains compresseurs, je ne l'ai jamais fait, mais les pièces sont disponibles, mais souvent le prix d'un compresseur complet est plus attractif et la réparation plus rapide...
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 18 Juin 2018, 09:02

Je vais voir avec mon mécano car de plus le système n'est pas très étanche, je voie des traces laisser par le traceur sur les joints de raccordement entre le compresseur et l'une des deux durites. Je vais donc voir ce qu'il y a a faire, juste les joints ou l'ensemble du compresseur, je préférerais plutôt le remplacement complet vu les prix (compresseur 195€ + port + taxe)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Vinces » 19 Juil 2018, 17:01

Voici plus d'un an que j'ai reçu la Lincoln et c'est seulement cette semaine que j'ai pu nettoyer l’intérieur a fond car pour cela il fallait que je la rentre dans ma cour hors la voiture fait 1,98m de largeur pour 2,08m de portail donc 4cm de chaque côté ça ne laisse pas beaucoup de marge et surtout j'occupe toute la route lorsque je manœuvre, il vaut mieux etre deux.

- Donc nettoyage
Moquette - cuir - tableau de bord - garnitures de portes, une bonne surprise elle n'etait pas si sale que ça surtout un peu poussiéreux et quelques traces sur les panneaux de portes. Je pensai avoir une eau noire mais elle s'est a peine teintée. Mais maintenant elle est vraiment propre et le cuir a été nourri pour quelque temps

- Remplacement d'un moteur de glace électrique qui patinait un peu lors de la remonté d'une glace arrière
j'ai horreur de travailler dans les portes, on n'a jamais la place, hors ici pas de soucis de grandes ouvertures dans la contre porte permettent de travailler tranquillement sans se contorsionner. J'ai trouvé un système curieux lors de l'autopsie de l'ancien moteur le pignon d'attaque du mécanisme de la glace est "flottant avec une transmisson par tripode, c'est cette transmission qui posait soucis et je viens de voir que Rockauto proposait juste le systeme d'engrenage avec cette transmission , j'ai prévu d'en commander deux lors de ma prochaine commande chez eux

- remplacement des ampoules d'éclairage du tableau de bord
Là ce n'est plus la même partition, obligé de démonter une grande partie du tableau de bord pour trouver comment déconnecter le câble de l'indicateur de vitesse car le shop manual n'aborde pas ce point, avant de trouver qu'une bride proche de la pédale d'accélérateur pouvait me faire gagner quelques cm pour pouvoir passer la main. le tableau de bord est beaucoup plus encombré que celui de la Caprice.
Seulement trouvé une seule lampe de grillée et l'indicateur de vitesse et la montre sont a peine mieux éclairé c'est donc un problème de conception, il faudrait que je regarde si des ampoules a LED apporteraient un mieux - a condition que ça se fasse pour des ampoules sans culot de type T10
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar Relmax62 » 19 Juil 2018, 19:51

Vinces a écrit:Voici plus d'un an que j'ai reçu la Lincoln et c'est seulement cette semaine que j'ai pu nettoyer l’intérieur a fond car pour cela il fallait que je la rentre dans ma cour hors la voiture fait 1,98m de largeur pour 2,08m de portail donc 4cm de chaque côté ça ne laisse pas beaucoup de marge et surtout j'occupe toute la route lorsque je manœuvre, il vaut mieux etre deux.

Y a plus qu'à élargir le portail :mrgreen:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Lincoln Town Car 1984

Messagepar bowtie » 23 Juil 2018, 10:16

Bravo, c'est toujours satisfaisant de mettre son nez dans les recoins d'une nouvelle ancienne!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Faux départ

Messagepar Vinces » 28 Aoû 2018, 20:24

Mon fils se mariant le 25 Aout, je lui avais proposé la Lincoln, nous nous arrétons Montgiroux pour faire une pause au bord la Mayenne et boire un café.

Lors du départ la Lincoln me fait un "Caprice" ... le démarreur reste "collé" il est alimenter en permanence même contact coupé, il a fallut débrancher la batterie, Jean-Fred (mon garagiste) accepte de venir la chercher (180 km quand même + 180 retour) et lorsqu'il arrive la panne avait disparue.

x2018-08 Montgiroux 002.jpg


Moralité, remplacement du démarreur et de la solénoïde et mariage avec la Caprice

x2018-08-25 Mariage Florianne et Vincent 137.JPG


La particularité chez Ford c'est que la solénoïde n'est pas sur le démarreur mais un contacteur de puissance est présent sur l'aile droite

D'un autre côté tomber en panne au bord de la Mayenne a côté d'une écluse et d'un bar en terrasse il y a pire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron