Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 05 Juil 2018, 14:55

Après de longues recherches et diagnostic en suivant le shop manual, je suis arrivé à la conclusion "Faulty ECM" ou en français ECM défectueux.
J'ai donc remplacé l'ECM (Electronic Control Module ou module de gestion moteur).
Il a fallu démonter les panneaux inférieurs du tableau de bord pour avoir accès à l'ECM.Le remplacer se borne à démonter l'ancien et remonter le "nouveau".
Maintenant, il me reste à en trouve un autre pour être prêt pour la prochain "Faulty ECM"
Si il y en a parmi vous qui entendent parler d'un ECM GM ref 1225120, je suis preneur.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 08 Juil 2018, 15:19

Installé les gicleurs principaux taille 58, et remis les 66 derrière. Ai démarré le véhicule, et je me suis pas étouffé dans le box, preuve que ça carbure mieux. Même la tronche dans l'échappement, les yeux n'ont pas piqué (on fait avec les capteurs disponibles... :lol: ). Ai pu régler le ralenti. Enfin, approximativement, faut que je regarde les tours/min plus précisément tout de même. Quoique... à l'oreille et visuellement, ça tourne nettement mieux qu'avant ! Et question vis de richesse, je tourne autour de -2 environ (pour -1.5 en réglage de base selon le manuel). Mais ayant trop la flemme de sortir la voiture par cette chaleur, je profiterai de la prochaine vidange pour peaufiner tout ça, peut-être le week-end prochain (niveau d'huile bas*, je préfère vidanger plutôt que de faire l'appoint d'une huile que je ne connais pas).

* qui pourrait expliquer les claquements que j'entends parfois sur les cylindres pairs - enfin, les poussoirs (dixit le manuel).
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 08 Juil 2018, 20:30

Rien fait sur les Us mais que des m**des sur le reste en prévision de Mirande: scooter avec la courroie cassée il y a 3 jours et le camping car qui aujourd'hui me fait une fuite de liquide de refroidissement sur un tube rigide ...
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 19 Juil 2018, 17:04

Plutot que de reprendre l'ensemble du message posté ici mais sur un autre sujet je vous met le lien viewtopic.php?f=6&t=2394&p=31251#p31251
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 21 Juil 2018, 19:57

Bon, j'ai voulu sortir la New Yorker, elle refuse obstinément de démarrer. Truc bizarre, quand je donne le coup de démarreur, la lumière "hot" s'allume en plus de celle normale "cold" quand la voiture est froide (du coup, j'ai les deux, mais seulement pendant la tentative de démarrage). Ça sent l'embrouille électrique. :cry:
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 21 Juil 2018, 20:36

A quoi sert le voyant "cold" ?
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 21 Juil 2018, 22:19

Vinces a écrit:A quoi sert le voyant "cold" ?

La New Yorker fait partie de cette génération de voitures modernes avec ce que j'appelle les jauges "trop tard". "Cold", c'est l'info de la sonde de température comme quoi le moteur est froid. Et "hot", quand c'est trop chaud. Il n'y a plus d'aiguille de température.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 22 Juil 2018, 20:51

A noter qu'en 1958 on avait déjà les voyants "cold" (vert) et "hot" (rouge) sur les Olds ! Mais on est trop habitué à du haut de gamme !!! :lol: :lol: :lol:
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 22 Juil 2018, 21:22

Sortie de "décrassage" avec une autre Imperial bien connue :D et une Electra 225 de 1960. Un peu plus de 100 km pour aller à Brassempouy et voir la Dame ...

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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 25 Juil 2018, 19:32

C'est beau une Imperial 1958;pas de regrets,Fred ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 26 Juil 2018, 09:33

JL 78 a écrit:C'est beau une Imperial 1958;pas de regrets,Fred ?

Oui et non... Mais sachant où elle est, je n'exclus pas la possibilité de la racheter un jour. L'avenir dira. Ceci dit, si j'avais à mettre un autre véhicule dans le garage, ce serait d'abord un coupé hardtop, et si possible, qui en jette ou avec un équipement particulier (genre Continental Mark III 1958, Plymouth Fury 1960, DeSoto Fireflite 1957/58, Imperial 67/68 Mobile Director, un coupé Fuselage 69-71...).
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 26 Juil 2018, 09:37

Relmax62 a écrit:Pas fait grand chose aujourd'hui, mais j'ai reçu mes gicleurs pour la Patrician. J'ai plutôt diagnostiqué la panne de la Panhard lors du retour du meeting aérien de dimanche dernier. Devinez quoi : j'ai perdu une pastille du carbu, mettant une partie du circuit à l'air... Pas étonnant que je n'arrivais plus à avancer convenablement. Je crois que dans le domaine de la panne improbable, je viens de hisser la barre plutôt haut...

Un petit update : j'ai fabriqué une pastille au tour de l'association mécanique dont je fais partie, et carbu remis en place. Evidemment, elle marchait beaucoup mieux sans la prise d'air, mais je trouvais que ça tremblait un peu trop. Raison : elle tournait sur 1 cylindre (soit 50% de moins sur ce genre d'engin... :mrgreen: ). Cause : usure du toucheau qui a révélé un petit défaut de fabrication sur mon allumeur, qui n'est pas parfaitement symétrique. L'écartement des vis platinées ayant été réduit par l'usure, je me suis trouvé dans le cas où l'écartement était suffisant pour un cylindre, mais pas pour l'autre. Dans le domaine de la panne c*n, je fais fort en ce moment.
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