Relmax62 a écrit:Bon, j'ai voulu sortir la New Yorker, elle refuse obstinément de démarrer. Truc bizarre, quand je donne le coup de démarreur, la lumière "hot" s'allume en plus de celle normale "cold" quand la voiture est froide (du coup, j'ai les deux, mais seulement pendant la tentative de démarrage). Ça sent l'embrouille électrique.
Petit update. J'ai changé le Neiman, car j'avais remarqué une espèce de liquide qui en sortait. C'était de la graisse, en telle quantité que ça en coulait. Bon, j'ai aussi remis une pièce du circuit électrique (on aurait dit la centrale clignotante, mais ce n'était pas elle) qui se baladait sous le volant. Cette fois-ci, elle a bien démarré, et même failli partir du premier coup. J'ai aussi failli m'étouffer avec tout ce qui est sorti à l'échappement après les tentatives foirées d'il y a 3 semaines (la combustion était loin d'être optimale quand elle est partie).
Enfin, pour le coup de la lumière "hot", en fait, elle est tombée en marche ! Sur suggestion d'un collègue, j'ai fini par trouver l'explication dans le service manual (ce n'est pas indiqué dans le carnet de bord) : "Through the action of the ignition switch, the "hot" bulb of the indicator is momentarily "proofed" everytime the engine is started." Et c'est tellement logique, honte à moi : comment savoir si le témoin marche tant qu'on n'a pas atteint une température suffisamment élevée déclenchant l'alerte ? Le fait de lancer le démarreur ajoute la fonction "test" de la loupiotte. Pratique et pas con ......
Et du coup, ça s'est mis à marcher tout seul ! Et j'ai l'air un peu débilos en train de découvrir le fonctionnement de la voiture 2 ans après son acquisition...