par Relmax62 » 15 Sep 2018, 11:11
Alors, je l'ai sortie hier et ce matin.
Hier, elle cliquetait énormément, et pour cause, j'avais zappé le réglage de l'avance... (pas taper SVP). Je rentre donc à train de sénateur sans appuyer du tout sur l'accélérateur pour ne pas déclencher le phénomène.
Donc ce matin, je mets 8º vers 600 tours dépression allumeur débranchée. Elle tourne nettement plus rond, plus de hoquet, même si le ralenti je trouve est encore un peu perturbé (les 400/450 tours/min que le shop manual identique me paraissent totalement illusoires à atteindre).
Je la sors donc ce matin, les problèmes que j'avais avec l'ancien carbu ont disparu : filet de gaz impeccable, monte dans les tours sans souci, cruising parfait, je me suis même surpris à 70 mph sur l'autoroute. Et quand j'enclenche la boîte, ça ne tremble plus comme avant, elle ne s'évanouit plus non plus.
Par contre, un phénomène que j'avais mis sur le compte du niveau d'huile bas avant s'est amplifié : si je la sollicite quand il y a une côte par exemple, ça cliquète énormément, culasse droite. Le départ arrêté lui, n'a rien de bruyant : j'appuie, ça démarre, pas un cliquetis. Par contre, sur une côte à 30 mph ou 40 mph, si j'appuie pour lui donner de l'élan ou juste maintenir la vitesse, elle ne va pas aimer. Avant les travaux, elle le faisait un peu, autour des 70 km/h quand on appuyait. Une idée ? ça fait exactement le même bruit que quand j'avais beaucoup trop d'avance. J'ai remarqué aussi que quand je rebranche la dépression de l'allumeur (avance à l'allumage automatique), ça lui donne quelques tours en régime moteur, mais surtout beaucoup de degrés en plus (facilement 10). Mais vu que ça fait que d'un côté (quand je suis au volant, ça vient clairement de la droite), et que l'avance est la même pour tous les cylindres, je me dis que le problème est plutôt du côté d'un ou des cylindres droits (soupapes, poussoirs...).
J'ai également pris les températures sur les bougies (céramique, juste avant le fil de bougie) : le côté droit chauffe plus. Mais s'il cliquète, ça me semble logique.
1 - 60 | 90 - 2
3 - 70 | 90 - 4
5 - 66 | 85 - 6
7 - 75 | 83 - 8
Note : températures prises environ 5-10 minutes après l'arrêt du moteur.
Ouverture moteur en vue ?
Ask the man who owns one.