1970 Plymouth Sport Fury 383 High Performance

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Modérateur: Relmax62

Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 07 Nov 2018, 10:53

Chrome58 a écrit:ACL BKG#: SA00314xxx
Vessel: YM Essence
Container#: ACLU974xxxx
ETA Rotterdam: Nov 25, 2018

Je pensais qu'elle allait faire uniquement de la mer, mais en fait elle est mise en conteneur, et sera expédiée par train de Vancouver (Colombie Britannique), à Halifax (Nouvelle Ecosse). Après cette traversée complète du Canada d'Ouest en Est, elle sera enfin embarquée sur le bateau pour Rotterdam.

BCNS.png
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 24 Nov 2018, 10:32

Embarquée à Halifax, elle est en route pour Rotterdam.
Arrivée prévue mardi prochain :)

Vessel.png
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Formula 400 77 » 24 Nov 2018, 13:14

8-) :rck:
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 01 Déc 2018, 07:27

Elle est bien arrivée à Rotterdam, mais pour l'instant, pas encore disponible.
La phase la moins intéressante commence : paperasse, dédouanement, facture mandataire ... :?
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar phil64 » 01 Déc 2018, 08:56

Bon courage ! Et bien sûr tu nous mettras des photos bientôt !
Phil "Running",
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 08 Déc 2018, 10:38

Elle est arrivée hier soir, vers 21h00 ...
Mais dans la douleur : un pneu crevé et une batterie morte ont rendu très difficile le déchargement et son rangement :?

Je vous mettrai des photos ce weekend.
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 10 Déc 2018, 18:10

Alors, voilà les premières photos ...

Même si je connaissais ses défauts, il y a quand même quelques mauvaises surprises à l'arrivée :
- Corrosion perforante dans un montant de parebrise,
- Entourage de lunette arrière "charcuté" dans une tentative de réparation de la rouille,
- Vitre conducteur ne remontant plus (d'où la bâche sur les photos)
- Batterie morte
- Quelques pièces manquantes ...

Mais je suis quand même étonné de voir l'état de cette voiture. Pas une seule déformation de panneau, pas un seul choc dans les parechocs, pas de griffes sur les vitrages, et pas de rouille dans les bas de caisse (à part les bas d'ailes arrières, croustillants et perforés par l'accumulation d'eau en provenance d'entrées d'eau provenant de défauts de conception). Les soubassements sont également en très bon état, ce qui est étonnant pour une voiture canadienne de cet âge ...

La liste des options est impressionnante, surtout quand on garde à l'esprit qu'il s'agit d'une Plymouth :
- V8 383HP (l'option moteur juste en dessous du 440 de la GT)
- Freins AV à disque
- Barre anti-dévers
- Vitres électriques
- "Light package" avec notamment les rappels de clignotant sur le capot
- Ouverture électrique du coffre (qui n'est même pas listée dans le catalogue, mais qui est bien sur la dataplate)
- Sièges baquets
- Console centrale
- Colonne de direction réglable
- Moulures optionnelles de bas de caisse
- Protections optionnelles de pare-chocs
- Jantes "Road Wheels"
- "Heavy Duty" Torqueflite

... et j'en oublie !!

20181208_134417b.jpg

20181208_134426b.jpg

20181208_134442b.jpg

20181208_134450b.jpg
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 15 Déc 2018, 18:43

Bon, premiers travaux aujourd'hui ... Après une semaine très très chargée au boulot.
Peu de lumière pour travailler dehors, sans compter le froid, donc ça a été une session raccourcie.

J'ai remis la vitre conducteur en position haute et je l'ai bloquée là. Apparemment, le problème vient d'une roue dentée du moteur de lève-vitre qui est probablement ... édentée. Pas de panique, j'ai des pièces de rechange, et j'ai même plusieurs moteurs en rab, donnés par le vendeur.

Essai de démarrage avec, en réserve, plusieurs batteries chargées. Agréablement surpris, elle démarre après plusieurs sollicitations, mais ne tient pas plus de quelques secondes avant de s'éteindre. Je pense que c'est l'alimentation en essence qui est défaillante, la faute à un bricolage provisoire avec un jerrycan d'essence et probablement des bulles d'air qui se baladent dans le circuit. Le jerrycan est en place provisoirement car le réservoir est à remplacer (j'en ai un neuf à installer).

Mise de la housse (je vous en reparlerai dans l'autre sujet) et fin de la session pour aujourd'hui.

:)
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 19 Avr 2020, 20:16

Bon,

Après avoir passé plus d'un an devant ma maison sous une bâche, j'ai tout réaménagé dans mon garage pour que la '58 partage son espace vital avec la '70.
Début mars, elle a pu enfin rentrer au chaud et au sec ...

20200404_172614b.jpg

both.jpg

Et avec le confinement, j'ai pu enfin commencer les travaux. Le programme original était :
- nettoyage des soubassements et traitement au POR-15
- remplacement du plancher de coffre
- installation du nouveau réservoir à carburant

Et ce afin qu'elle soit immatriculée le plus rapidement possible, ce qui rend les interventions ultérieures plus faciles (carrosserie notamment).
Bon, c'était le programme initial ... :roll:

Tout d'abord les soubassements sont recouverts d'anti-gravillons, et c'est une vraie saloperie à enlever ! Décapeur thermique et nettoyage avec divers produits, bref c'est très lent (et très salissant). Je suis donc passé sur le remplacement du plancher de coffre, pour me rendre compte que dans l'ordre des choses, il fallait mieux que je commence par le traitement du panneau situé en dessous du "rear panel" (entre la lunette arrière et le coffre). Et pour ce faire, il fallait que j'y ait accès, et le mieux pour ça c'était de ... démonter la lunette arrière. Et c'est là que j'ai découvert l'étendue du "charcutage" fait par le vendeur ...

20200410_113821b.jpg

C'est une vraie boucherie (et encore je ne vous montre pas tout) ... Bref, je décide de tout virer, et de recommencer sur du propre.
Et je décide aussi que ce chantier me permettra de faire mes premiers pas dans les petits travaux de carrosserie.
L'avenir dira si j'ai eu raison de faire ce pari !

20200410_164153b.jpg

A suivre ...
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Relmax62 » 19 Avr 2020, 20:25

Courage !!
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Roger Z » 20 Avr 2020, 08:46

Tes photos me rappellent les travaux sur Belle-Rouille...Bon, sur ta Plymouth, c'est quand même mois grave!
Même si les haut-parleurs sont foutus, déposes-les; de même pour le dossier du siège arrière. Et souviens-toi qu'en soudant, ça chauffe et ça fait des étincelles!
Comme dit Frédéric, bon courage!
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 20 Avr 2020, 11:21

Roger Z a écrit:Et souviens-toi qu'en soudant, ça chauffe et ça fait des étincelles!

Je n'ai pas l'intention de souder à cet endroit là ... Je vais utiliser une colle spéciale 3M, utilisée en carrosserie. Sur des grandes longueurs, elle est plus résistante que des points de soudures séparés. On ne peut l'utiliser que sur des assemblages non structurels (ce qui est le cas ici). Il y aura de la soudure à d'autres endroits à réparer mais pas ici.

3M-08115-Panel-Bonding-Adhesive.jpg
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