Travaux automnaux du jour : le remplacement de l'assistance de frein et du maître-cylindre. Le système monté aux USA était un truc générique, alors que le bon boooster et le bon maître-cylindre sont disponibles chez Rockauto, et je n'étais pas content du freinage très "olé olé". Pédale ultra-sensible à l'attaque et quelques comportements étranges, probablement dus je pense à l'absence de "residual pressure valve" (le maître-cylindre, avec sa petite cuve devant et la grande derrière, était pour disque/tambour, alors que ma New Yorker est tambour/tambour).
Dans l'opération, on a aussi profité pour remettre la "firewall reinforcement plate", une tôle très épaisse qui sert à rigidifier la cloison pare-feu au niveau du système. En effet, la cloison est faite d'une tôle fine, et les efforts sur la pédale requièrent un renforcement. C'est désormais chose faite. Et comme c'est le bon booster, les trous correspondent à merveille. L'astuce, c'est de savoir qu'il faut installer un système de 1967. Le booster est le même qu'en 1966, par contre le maître-cylindre 1967 est à deux circuits (avant/arrière), 1966 étant la dernière année du maître-cylindre mono-circuit. Cet "upgrade" semble assez commun, la "reinforcement plate" venant d'une épave de New Yorker canadienne qui avait le même setup (à moins que Chrysler l'ait introduit au cours de l'année-modèle 1966 ?).
Petite anecdote, on a eu quelques difficultés avec le filetage de la sortie avant du maître-cylindre, et mes "fittings" 9/16 ne rentraient pas, d'où l'adaptateur que l'on voit sur la photo (récupéré de l'ancien setup).
Enfin pour finir, il a fallu réajuster le contacteur de frein, la difficulté étant surtout au niveau du dos pour travailler sous le tableau de bord... Bon, maintenant, reste à tout serrer bien fort après le chemin du retour, histoire de s'assurer que ça n'a pas bougé, et ne bougera pas.
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