Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 08 Fév 2019, 22:53

:( J'espère que ce n'est que passagé !!!
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Oct 2018, 15:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 10 Fév 2019, 01:16

phil64 a écrit:Et moi ben j'ai rien fait à part glander et râler car j'ai pas pu aller à Retromobile ou à l'AG de la FFVE, ni pu bricoler sur le F250 de ma fille, je suis confiné dans la maison :madmad: :madmad: cause problème de genou ...


Ah, bienvenue au club !
Mais pour moi, un peu de Voltarene et ça passe.
Pour la FFVE, c'est dommage par contre, tu aurais pu faire remonter mon dossier en haut de la pile !!! :D
Pour Rétromobile,pas grave, c'est juste le salon des investisseurs ...

https://www.ouest-france.fr/economie/au ... is-6216321

Et à ce prix, juste des vitres latérales de 4 L, la honte ! :o
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 21 Fév 2019, 19:32

Ben aujourd'hui, je suis content. Je viens de faire un truc qui sert à rien mais jouissif à souhait !
Avec ma dame ou Madame, on vient de faire une sortie de la Cad pour l'abreuver en SP et lui dégourdir les roulements!
Putain que c'est bon, en CGN et sans vignette Crit'air avec en prime le poulailler qui te fait des bonjours !
Franchement, je ne m'en lasserais jamais de cette caisse, silence, ronronnement, le capot qui monte au coup de gaz dès que le feu passe au vert...
Faisait tellement beau que la clim s'est mise en route !

;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 22 Fév 2019, 09:38

:D Bin moi aujourd'hui je dégourdit les roulements de la Studebaker, je termine ce matin le réglage du carbu et de l'allumage, et cet après-midi petite ballade de 80 km pour aller aider un copain à changer les roulements de direction de sa moto.
Le beau temps est de la partie, il fait pas trop chaud (un petit 17°C prévu pour la journée !!!).La clim ne se mettra pas en route (je n'en ai pas !!! :lol: ), et le chauffage pas besoin (heureusement le ventilo de chauffage est en court de révision !!! :? )
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Oct 2018, 15:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Mr Fernand » 22 Fév 2019, 09:41

Vidange, filtre à huile, nettoyage des bougies et de la tête d'allumeur et pour finir une petite ballade au pied des Pyrénées sous le soleil coudalaportière pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 07 Mar 2019, 18:54

Aujourd'hui remplacement du "vacuum modulator" sur la BVA, suite à une légère fuite (sertissage du boîtier défaillant)
VMC4.jpg

test routier RAS
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 07 Mar 2019, 20:34

J'ai déplacé le F250 de ma fille (après CT haut la main et en attente de diverses pièces) et commencé à dépiauter le Country Squire, bientôt en peinture
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 11 Mar 2019, 00:16

Pas de mécanique aujourd'hui, mais récupération d'une Mustang 68 coupé code C, paré d'un joli acapulco blue dans la région de Toulouse avec l'ami Fabrice, l'heureux nouveau propriétaire. Retour par voie routière, un peu d'autoroute, un peu de départementales 150 km sans problèmes, l'auto à excellent comportement routier, le moteur répond présent à la moindre sollicitation.
La machine a été assemblée dans l'usine de Metuchen NJ (code T) et possède la owner card daté du 14 mars 1968, achetée dans une concession de Charlotte NC, le owner manual est également d'origine avec quelques mentions manuscrites, le buck tag est aussi présent sur la joue d'aile droite (assez rare), un dossier facture de 1986 à 2006 indique un entretien suivi et une restauration de certain éléments. les parties de faisceau électrique visibles, compartiment moteur et malle sont en très bon état avec la connectique d'origine et les couleurs de câbles sont conformes, sous la planche de bord le câblage est normale pour une Mustang c'est à dire un peu bordélique, quelques étiquettes de sous ensemble un peu effacés sont encore là, tous les consommateurs électriques sont opérationnels, même le voyant "seat belt" fonctionne, vu l'emplacement du relais temporisé qui commande ce dernier c'est pas mal.
Reste à son nouveau propriétaire à enquiller les km au volant de sa nouvelle monture.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 11 Mar 2019, 10:45

Sur la '58 : Sortie du garage, quelques centaines de mètres, puis rentrée au garage (vu le vent) mais cette fois-ci en marche arrière. C'est plus facile pour travailler sous le capot, et je vais prochainement m'attaquer (à nouveau) à mon problème de carburation. Re-réglé la vis de ralenti, que j'avais volontairement déréglé la dernière fois pour que le moteur arrête de s'étouffer. Rechargé la batterie. Examen du démarreur et de son environnement pour regarder éventuellement son remplacement par un moderne "hi-torque" (mon démarreur d'origine tourne très - trop - lentement, et ce depuis le début).

Sur la '70 : Après quelques heures à se battre pour la remettre, j'ai finalement préféré enlever la housse, vu le vent violent, elle risquait de se déchirer ou de s'envoler (ou de casser quelque chose). Lancement de recherche tous azimuts aux US pour trouver des bas d'ailes arrières en bon état.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 11 Mar 2019, 11:47

Voir ici . Bon je ne vais pas mettre chaque jour un lien donc demain / après demain etc... vous cliquez sur "ici" ! :D :D :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 16 Mar 2019, 23:13

Aujourd'hui, je n'ai rien fait avec mes voitures, mais j'ai effectué un stage de pilotage à Nogaro sur une GT500 Shelby de 2005.
Conseil à ceux qui sont intéressés, prenez au minimum 5 tours, je n'en ai fait que 3, c'est lors du dernier tour que j'ai commencé à prendre confiance en moi, à prendre en main la voiture et reconnaître le tracé du circuit.
Sinon, c'était quand même genial
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 18 Mar 2019, 17:49

J'ai amené la Cadillac au garage pour recherche de fuite de clim, j’espère que ce ne sera qu'un joint dans le compartiment moteur :D

J'ai également résolu un petit soucis électrique sur le PT Cruiser, l'ouverture du coffre a distance ne fonctionnait pas depuis son achat.
Je pensais qu'il s'agissait de la serrure électrique car c'est un problème à priori récurrent, mais en fait, ce n'était juste que 2 câbles coupés entre coffre et hayon.
Je mets quelques photos dans un sujet dédié
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron