Message d'un adhérent

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Message d'un adhérent

Messagepar Chrome58 » 26 Mar 2019, 08:59

JL-Z a écrit:Cela me fait sourire.... et dire que Nikola Tesla avait déposé 17 brevait en 1947 dont la voiture à l'ENERGIE LIBRE !!.... allez sur Utube pour voir les expérience aec cette énergie libre... évidemment, cela ne couterait pas assez cher....!!!

Moi ce qui me fait sourire, c'est que Nikola Tesla est mort en 1943 ...
Donc il est vraiment balèze d'avoir pu déposer 17 brevets en 1947 :lol:

Et d'autre part, tous ces soi-disant moteurs à l'eau, à l'air, à la poussière de morbac où à l'électricité de champignons (bref à la poudre de perlimpinpin), c'est de la vaste blague, des contes de fées pour non-comprenants (et je reste poli). La physique et la thermodynamique sont des sciences qui s'appliquent dans tout l'univers, sans exception (même pour la poussière de morbac). Et le plus grand des principes en physique, c'est celui de Lavoisier (un français qui n'avait pas peur d'être rationnel et cartésien), et il est inamovible : rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Sans compter que tous ces contes de fées technologiques alimentent et participent à la croissance de cette peste morale et cérébrale de notre société actuelle, j'ai nommé le complotisme et tout ses dérivés ("on nous ment", "on nous manipule", ...).

Vous pouvez reprendre une activité normale :D
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Message d'un adhérent

Messagepar Formula 400 77 » 26 Mar 2019, 09:23

Pareil que Chrome 58 ouha- ouha- ouha-
Si Nicolas Tesla a bien existé et déposé des brevets, ce n'est pas quelque 300 brevets comme dit wikipedia mais 34 "familles" de demandes de brevets (donc 34 inventions étendues dans un certain nombre de pays (on éclate les brevets dans un certain nombre de pays) et ces demandes ont été loins d'être toutes délivrées sous forme d'un brevet. 1ere demande de brevet déposé en 1885, dernière en 1927.
Je suis bien placé pour l’affirmer car je suis ingénieur brevet et j'ai vérifié dans les bases de données brevets.

Somme toute: circulez il n'y a rien a voir, c'est agaçant ces fake news qui ressortent régulièrement sur la transformation du plomb en or :madmad: :madmad: :madmad:

La moindre des choses JL-Z est de vérifier un minimum les choses ne serait ce que sur wikipedia, c'est pas la panacée, mais en y lisant ce qu'à fait ce Monsieur, tu te serais abstenu ;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Message d'un adhérent

Messagepar JL-Z » 26 Mar 2019, 16:43

Peu importte les dates...(j'ai fais çà de mémoire) l'Inde a en partie industrialiser l'énergie libre...
Mais évidemment, vous les savants, ....
Quand on interdira de rouler avec nos voitures voir nous jeter des pierres pour ceux-là même qui marche pour le climat (ils ne sont agé que d'une dizaine d'année à ce jour), vous pourrez toujours dire que c'est de la blague.... je parie que vous avez voté Macron... __resp1

Bon sang, relevez-vous !!
2005 Cadillac XLR
2005 Jeep Cherokee kJ
Ex Chrysler Crossfire Roadster
Ex Chrysler Sebring cabriolet
Ex Jeep Wrangler JK
Ex Corvette C6
Avatar de l’utilisateur
JL-Z
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 01 Nov 2017, 19:39
Localisation: Liège

Re: Message d'un adhérent

Messagepar Formula 400 77 » 26 Mar 2019, 16:52

JL-Z a écrit:Peu importte les dates...(j'ai fais çà de mémoire) l'Inde a en partie industrialiser l'énergie libre...
Mais évidemment, vous les savants, ....
Quand on interdira de rouler avec nos voitures voir nous jeter des pierres pour ceux-là même qui marche pour le climat (ils ne sont agé que d'une dizaine d'année à ce jour), vous pourrez toujours dire que c'est de la blague.... je parie que vous avez voté Macron... __resp1

Bon sang, relevez-vous !!

Je pense que je ne vais pas répondre :roll: tout a déjà été dit :?
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Message d'un adhérent

Messagepar Chrome58 » 26 Mar 2019, 17:15

JL-Z a écrit:Mais évidemment, vous les savants, ....

On est pile-poil en plein dans ce qui ronge aujourd'hui la société : le déni et le rejet complet de l'autorité intellectuelle, et donc scientifique. Aujourd'hui, tout le monde veut être en droit de défendre sa propre vérité, quitte à contredire la science et les méthodes scientifiques. On ne veut plus respecter le savoir des autres, ni admettre ses propres faiblesses ou ignorances, probablement car la majorité ne veut plus comprendre que le savoir (et l'éducation) est ce qui distingue certains hommes des autres.

Ils ne veulent plus respecter ni le maitre, ni le professeur, ni l'expert.
Car dans leur esprit, les respecter reviendrait à se sentir inférieur.

C'est le règne du "moi, moi, moi" poussé à l'extrême, jusqu'au déni de l'expérience scientifique humaine.
Et c'est une véritable régression.

C'est ainsi que fleurissent les théories stupides de la Terre plate, du faux alunissage, des moteurs à eau (ou à énergie libre), du mouvement perpétuel, et autres balivernes qui abrutissent les masses et persuadent les faibles d'esprit que la vérité leur appartient, et qu'elle n'est surtout pas l'apanage des savants (au sens premier du savoir).

PS : Et je ne sais pas ce que Macron vient faire là-dedans ?! ... Qui plus est, moi je ne vote pas en France ! :D
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Message d'un adhérent

Messagepar Formula 400 77 » 26 Mar 2019, 18:54

Avec ce que dit Chrome 58, je vais en rajouter une louche :cry:
Le problème n'est pas récent. Quand j'étais jeune ingénieur en R&D début des années '90, j'avais un bon copain qui était leader d'un syndicat bien connu qui utilisait dans un autre style les mêmes discours.
On s'entendait bien, musique ensemble, émissions de radio locales ensemble... Un jour il me dit: tu as été manipulé à l'école d'ingénieur et durant ta thèse :shock:
mrd j'ai jamais fait de politique, juste l'école avec des profs et au fur et à mesure que j'avançais dans le supérieur, de plus en plus bons prof dans ma discipline, pour finir ma thèse à Leeds (GB)
Ce gars là était très anxiogène, les théories du complot et Ci.
Quelques années plus tard, j'étais responsable de production en usine. J'avais en face de moi encore un leader du même syndicat. Il me disait faites pas ça pour augmenter le débit de la machine, vous allez la casser. On avait bien calculé notre coup, la machine n'a jamais cassé et on a doublé la production de la machine :D
Ce même gars un jour qu'on discutait actions CAC 40 de l'entreprise et tout le toutim de critiques sur les sociétés privées qu'il me déversait je lui dit: ça vous va bien de toujours critiquer, mais des actions vous en prenez :roll:
Oui il me répond, je vois pas pourquoi j'en prendrais pas ouha-
Ben là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après 10 ans de R&D 10 ans de production, maintenant 10 ans de Brevets, on me le fait plus le coup du oui mais ... faut rester lucide et avoir du bon sens.
On est sur un vrai problème de fond. Les personnes qui ne sont pas instruites suffisamment pour x raisons ou qui n'ont pas la fibre artiste/je me démerde/j'en veux/ Je m'en sortirais, ces gens là accusent la société de leur maux parce que oui ils sont faibles dans notre société. Comment faire avec ces personnes dont on retrouve une bonne partie sur les rond points, quand c'est pas sur les Champs Élysée avec les casseurs associés validant ou non la casse.
Comment les convaincre du bien de l'instruction. Ca va pas être facile, il y en a beaucoup et dans des tranches d'âge ou apprendre est devenu plus que compliqué.
JL-Z a écrit:Bon sang, relevez-vous !!

Oui relève toi JL-Z :|
On est sur amerisud, Phil64 décidera de la suite :roll:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Message d'un adhérent

Messagepar phil64 » 27 Mar 2019, 00:05

En effet, pour le moment je n'interviens pas mais

surv.gif
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Message d'un adhérent

Messagepar Roger Z » 27 Mar 2019, 09:30

Oh! La gentille bestiole! C'est quoi, un chien, un lion? Il y a presque un gilet jaune!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Message d'un adhérent

Messagepar Relmax62 » 27 Mar 2019, 10:35

Roger Z a écrit:Oh! La gentille bestiole! C'est quoi, un chien, un lion? Il y a presque un gilet jaune!

Un diable de Tasmanie. Version Looney Tunes.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Précédente

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron