Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 05 Mai 2019, 19:01

Dans un froid glacial, le vent accentuant le froid, petite virée entre V8 du V8 Forever. Bonne table à midi puis visite du château de Septème.
En ouvrant les volets ce matin, c'était déprime assurée : il avait neigé sur Vercors, Chartreuse et Belledonne. Suis parti sous la pluie (et la commande des essuie-glaces sera probablement à changer, car parfois, ça veut plus arrêter les essuie-glaces. Faut faire plusieurs on/off avec le bouton jusqu'à ce qu'il fasse ce qu'on lui demande !).
Mais ensuite le vent a balayé les nuages, et on a eu du soleil. Mais toujours un froid de canard épouvantable.

Virée05052019.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Mr Fernand » 05 Mai 2019, 19:08

Ballade à Lescar voir de belles autos
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Mr Fernand » 08 Mai 2019, 21:08

Sortie entre les orages pour aller changé le support de boite et durites de frein du pont
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 19 Mai 2019, 16:12

Après l'excellent weekend Amerigers et quelques 400 km parcourus, première grosse sortie pour la Mustang 68 de Fabrice, quelques vérifications s'imposaient après qu'un bruit anormal est apparu au niveau du pont :?
On à donc commencer par la vidange du "differencial case" au vue de la trombine de l'huile l'opération était nécessaire, remplissage avec de l'huile ad hoc. A ce niveau pas de bruit suspect.
Ensuite démontage des roues et tambours, pourquoi ? parce que avec la roue complète montée le bruit n'est pas vraiment perceptible, on fait donc tourné les demi arbre manuellement, côté droit RAS par contre côté gauche le roulement annonce une grosse fatigue. Consultation de la doc et listing des pièces pour les deux côtés.
IMG_1083.jpeg

tant qu'à être dans le salissant, on passe à l'avant là une fuite sur la "check valve" de la DA, au niveau du pivot, c'est connu cette pièce est fortement sollicitée, et hop un kit de réfection à rajouter à la liste !! on continue sur la direction par un contrôle du boîtier de direction et comme d'habitude vue la crasse sur la partie supérieur il y longtemps que personne lui a rendu visite :evil: *** nettoyage et ouverture de l'orifice de remplissage et du boulon opposé, insertion d'un petite tube en plastique et comme d'habitude le peu de graisse restant est pourrie, rechargement en graisse propre comme l'indique la procédure et puisque on est là un décodage du bestiau est toujours intéressant car le tag est présent.
IMG_1082.jpeg

SMB K nous dit quoi ?
ratio: 16:1
type P: power steering
long de l'arbre: 6 1/5
diam sector: 1.125
années d'utilisation: de 1967 à 1970
modèle d'utilisation F: Mustang et Fairlane
7L 27 C date de construction et non pas d'installation sur le véhicule
7: 1967
L: novembre
27: jour du mois
C: work shift (poste de travail ds l'usine)
la flèche jaune indique le bouchon de l'orifice de remplissage avec une "ventilation" (over filling valve) uniquement présent sur les BDD avec arbre cours.
Les préfix SMA et SMB indiquent toujours un BDD arbre court, HCC et HCA arbre long.
*** remarque perso,sur la quasi totalité des Mustang que j'ai vue, le BDD est pourrie et pire les proprio ignorent sont existence et son entretien, ça a tendance à me gon........
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 30 Mai 2019, 18:28

Si j'étais un fan de caviar, je m'en offrirais une grosse boîte aujourd'hui: depuis des mois, voir années, j'avais l'arrière de la Brougham par terre après un jour. Visiblement, une fuite dans le système pneumatique voulait ma peau.
J'ai tenté depuis pas mal de temps plusieurs choses. Il a quelques années, j'ai vu qu'un des diaphragmes à l'arrière avait sale gueule: le renfort textile se séparait du caoutchouc. Pas de souci, j'en en un neuf de Mastermind (l'escroc qui refait pas mal de pièces Brougham)! Hélas, il y a eu une couille chez les Turcs: le diamètre intérieur était trop petit, je n'ai pas pu le visser sur le piston (Mastermind avait fait refaire une petite série chez Good Year Turquie). A part les 600 Euros pour rien, qu'est-ce que je vais faire?
En rebouillant (c'est du Vaudois) dans ma collection de diaphragmes avariés (je n'en ai jeté aucun), je chope un original qui n'a pas mauvaise allure. Tant qu'à faire, essayons! Je l'installe dans la ferraille composant le "air spring" et le mets sur mon outil pour tester. Après un jour, la pression n'est pas tombée, installons-le.
Ceci n'a pas empêché le cul de tomber à mon grand désarroi.
Dans le courant de l'automne passé j'ai révisé le "lock-out" solénoïde, pensant qu'il n'était pas étanche. De fait, les 4 ressorts à l'intérieur avaient été mélangés lors de la restauration de l'auto; les instructions du kit bon marché (c'est relatif) de Mastermind m'ont fait remettre les ressorts au bon endroit. Positif: l'avant ne tombe plus après un jour, mais l'arrière si!
Il y a quelques semaines, j'ai empoigné le taureau par les cornes et ai commandé les kits de révision des soupapes pour le réglage du niveau à l'arrière. Je n'attendais pas des miracles de ces deux kits (à $ 285.00 le kit) et de fait ne les ai pas employé. Par contre des trajets domicile-garage, j'en ai fait!
C'est hier que la dernière idée lumineuse (les autres étaient des étoiles filantes) a été décisive: une valve comme on en trouve pour les pneus était desserrée, ne bloquant pas l'air d'une soupape.
J'ai remplacé cette petite valve à même pas un Euro et l'arrière reste en haut!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 30 Mai 2019, 19:50

Sorti la New Yorker aujourd'hui... Et surprise, l'antenne électrique déraille (neuve, installée en 2016). Monte quand elle veut, descend quand elle veut (le tout par saccades) ... Et j'ai remarqué qu'elle était poisseuse (huile). Je me demande bien d'où ça peut venir...

Edit du lendemain : antenne déposée... Bon, je pense qu'une partie du circuit a eu un coup de chaud...

Antenne.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 09 Juin 2019, 17:49

Suis dans l'électricité en ce moment ! Je m'occupe de modules de pompe électrique pour Fred' et un autre adhérent mais aujourd'hui c'était sur le F250 de la fille.
Déjà hier j'avais refixé les boutons de vitres électrique qui étaient tombés derrière le panneau, le connecteur (qui fixe l'ensemble) étant à moitié destroy donc ne tenant plus que par une vis ... Idem d'ailleurs pour le bouton de verrouillage de porte.

Aujourd'hui c'était l'installation de la prise remorque. On peut penser qu'en 1h c'est plié mais déjà faut percer la ferrure d'attelage pour fixer la prise, un bon 1/4 " d'épaisseur mais c'est que le début car pour le câblage faut se creuser la tête: une prise remorque Europe c'est clignos (orange) et stop séparés donc on ne peut pas câbler la prise en utilisant les 3 broches clignos et stop sinon les clignos orange vont s'allumer quand on freine ! Ou alors ce sont les "stops" qu'on utilise en fonction double comme c'est le cas en ce moment.
Donc j'ai décidé de tirer 2 fils depuis les clignos Av afin de câbler correctement les 2 broches clignos de la prise.
6 m de câble, à isoler sous gaine spiralée et à fixer le long du rail.
Côté "stop" je reprends les 2 fils actuels (stop/cligno G et stop cligno D), je rajoute 2 diodes (anode aux fils des ampoules, cathodes reliés ensemble à la prise remorque) afin d'être sûr que quand on freine et que ça clignote en même temps sur le truck on ait un éclairage fixe sur la remorque.
Néanmoins si on clignote à l'arrière de la remorque y'aura 2 clignotants, le "stop" rouge et l'orange. Pour éviter ça il aurait fallu tirer un autre fil depuis le contact de frein et peut être mettre un relais donc...
Bilan, 3 à 4 h de travail ..
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 16 Juin 2019, 16:03

Bon, en attente de réception de l'antenne manuelle d'origine. Et découverte : je n'ai pas de passage de câble vers l'habitacle pour le coax de l'antenne. Et quand je lis le shop manual, ils parlent "d'initial installation", je me demande si c'était pas le concessionnaire qui devait se charger de monter l'antenne, après réception de la voiture depuis l'usine. Il est sûr que là où devrait se trouver le trou, il n'y a pas de trou. Jusqu'à présent, les câbles passaient via le passage de câble des fils de la portière : joint (oeillet) détaché, pour laisser passer les fils supplémentaires. Bizarre bizarre...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 16 Juin 2019, 18:41

Je te rassure, c'est pareil sur toutes les voitures, pas de pré-installation, de"m*rde toi ... :evil: :evil:
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 17 Juin 2019, 07:00

Pas toutes !
Je n'ai pas de soucis avec ces "cannes à pêche". Sur la mienne, l'antenne est intégrée dans le parebrise.
Mais bon, c'est une Cadillac ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 23 Juin 2019, 19:28

Une petite sortie aujourd'hui.

Coublevie.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 24 Juin 2019, 13:00

La Caprice a faillie etre expertisée hier, mais un cognement dans une roue m'a fortement inciter a rentrer a la maison. Après inspection, trouvée une roue avant droite desserrée :oops: , j'avais oublié de la bloquer voici 3 mois lors d'une vérification de l'usure des plaquettes.

Donc expertise remise. La lincoln avait elle été expertisée l'année dernière
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron