Aujourd'hui travaux sur la Deville.
Premièrement remplacement du démarreur qui menaçait de s’arrêter définitivement. Quelques difficultés d'accès aux boulons de fixation, la manœuvre d'extraction est heureusement bien détaillée dans le shop manual.
L'autopsie du quasi défunt à révélé l'état désespéré du patient : Un charbon dont la fixation est desserrée presque complémentent et le cable de ce même charbon (relié au field coil, je ne connais appellation en français) est coupé, vraisemblablement suite à un remontage hasardeux lors du remplacement de ce charbon. Le "réparateur à donc remplacé seulement un charbon sur les quatre, n'a pas serré à fond la fixation et s'est débrouillé pour que câble soit usé par le rotor jusqu'à la rupture. Je ne pensais pas qu'un moteur pouvait tourner avec seulement trois charbons connectés sur quatre. Le nouveau démarreur remplit parfaitement son office sans faiblesse.
Le vérin de fosse équipé du support spécial démarreur (parce que 9 kgs d'une seule main ce n'est pas confortable.
Le démarreur neuf à sa place
Ensuite il a fallut faire le colmatage d'un trou dans le "resonateor". Je rassure les puristes, il s'agit d'une réparation d'urgence en attendant la disponibilité de la pièce neuve.
Et voilà, c''est tout pour aujourd'hui.