Leroy 17 a écrit:Tu sais, j'ai eu une Mopar française et je me souviens que l'aiguille de la jauge à essence suivait la cadence des clignotants...
Depuis je reste très prudent dans les affirmations...
J'ai eu une Clio récemment (diésel ...
ah non, c'est pas le bon smiley ... ) et j'avais aussi les voyants d'antiboruillard Ar qui s'allumaient quand je freinais ! Si j'avais en même temps les feux de position plusieurs voyants s'"allumaient au freinage. En mettant le cligno (Droit par exmple) j'avais le 3ème feu stop qui clignotait aussi, + quelques voyants.
Un classique problème de mauvaise mise à la masse du bloc de feu Ar. J'ai mis le D à une bonne masse avec un fil + cosse, problème réglé durant 1 semaine puis re-apparition avec le feu G. Donc mise à la masse et depuis plus de problème ... puisque je l'ai vendue
En réalité le problème avait bien disparu avant la vente .... Mais c'est une maladie classqiue des Clio (et d'autres voitures), les mises à la masse plus ou moins franches. Ça peut arriver aussi sur le réservoir d'essence car la jauge a besoin d'une masse et il arrive que celle du réservoir soit perfectible
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon