Ma Cadillac Sedan Deville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 18 Mai 2020, 10:55

Non, ils ne partent pas en poussière, pas de jeu, pas de bruit.
C'est juste que j'ai à commander un thermal limiter switch de la clim qui a disparu pour remettre à l'origine la sécurité thermique du compresseur.

https://www.rockauto.com/fr/catalog/cad ... witch,4352

Je voulais rentabiliser un peu l'envoi et comme j'avais changé déjà tous les bushings du train avant je me disais que ce ne serait pas mal de mettre l'arrière à neuf aussi.
Mais bon les prix sont à l'inflation ces temps ci ... (OGPI, caddy daddy, etc ...)

J'ai pas l'impression Rare Parts expédie vers la France ?
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 18 Mai 2020, 11:30

Leroy 17 a écrit:J'ai pas l'impression Rare Parts expédie vers la France ?

Je ne sais plus si j'ai déjà commandé des pièces chez Rare parts pour la France; possible que oui. Je les commande à David King qui est revendeur et me fait un petit rabais.
Remplacer les bushings du train arrière est un gros boulot. J'y réfléchirais à deux fois!
Le thermal switch correspond au numéro de pièce d'origine, c'est donc tout bon.

Pièces de suspension et d'A/C ne sont sûrement pas du même dépôt...Ce qui fait deux envois! (à moins qu'il y ait un truc pour consolider l'envoi).
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 18 Mai 2020, 14:05

Gros boulot ? ça ne me semble pas plus compliqué que de déposer les bras inférieurs et supérieurs du train avant.
Il n'y a pas si longtemps, je me souviens qu'on trouvait en remplacement les 4 bras arrières tout équipé pour même pas le prix des 8 bushings aujourd'hui ...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 18 Mai 2020, 15:22

Leroy 17 a écrit:Gros boulot ? ça ne me semble pas plus compliqué que de déposer les bras inférieurs et supérieurs du train avant.

C'est ce que Brian a fait sur Popeye; je n'aurai donc pas à m'en soucier. Par contre, j'ai dû envoyer quelques dollars, mais on n'a rien sans rien!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 17 Oct 2020, 11:29

Bonjour Roger et toute la troupe Amérisud.

Aurais-tu par hasard le numéro de pièces GM de ces 8 " bushing " de bras de suspension arrière ?
Sur Rockauto, rien pour Deville 72.
Pour les autres marques de GM on les trouve mais je n'ai pas d'autre choix que de me fier au numéro de pièce d'origine pour m'y retrouver dans leurs bo..el ...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 17 Oct 2020, 12:13

Bonjour Philippe (et les autres!)
Pas de bol: les bushings n'étaient pas livrables séparément, donc pas de numéro de pièce. A partir du MY 1977 les bushings sont livrables; comme c'est une nouvelle construction plus "légère", ça ne sert à rien que je te donne les numéros.
J'ai regardé dans le site Rare Parts. C'est livrable. J'ai des numéros mais ce doit être un numéro interne à Rare Parts.
SKU 15255 2 pièces pour $ 73.77
SKU 15096: $ 36.79 par pièce.
C'est clair qu'à ce prix, je comprends que tu cherches chez Rockauto!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 17 Oct 2020, 15:27

Ok, merci Roger!
Au besoin je m'en sortirais, si j'ai le courage, de démonter un bras pour prendre les dimensions des bushings car je viens de vérifier que sur certaines références Rcokcauto, ou plutôt son fournisseur, donne les dimensions des pieces.
Je voulais les remplacer car j'ai déjà remis en neuf tout ceux de la suspension avant en 2015.
Mais bon, ça urge pas car je note aucun défaut dans le guidage du train arrière. Il faut dire que l'arrière est beaucoup moins chargé que l'avant sur ces full sizes.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 17 Oct 2020, 16:32

Si Brian a remplacé ceux de Popeye, c'est qu'il y en avait quelques uns qui avaient une sale gueule, malgré le faible kilométrage.
Au cas où: j'ai un jeu de bushings pour Chevrolet 59. Si les tiens ont la même dimension (ce serait trop beau!), je te fais le kit bon marché. Il est stocké à l'ombre et au frigo (mon local). Si tu veux, je te donne les dimensions prochainement, tu pourras juger.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 17 Oct 2020, 18:37

Ok, merci Roger.
Mais d'abord, il faut que je répare mes bushings à moi, ceux de mon épaule droite qui eux pour le coup grippent un peu...
Pourtant je lève pas le coude tant que ça ... :lol:
Quoique là, c'est l'heure...
Santé !
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 18 Oct 2020, 08:48

Il y a une justice: ça ne fait pas mal qu'à moi!
Pour les bushings: plutôt que de prendre des dimensions, j'ai regardé dans le site Rare Parts ce qu'ils proposent pour Chevrolet 1959: ce ne sont pas les mêmes numéros.
Je vais donc garder ces bushings encore un moment!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 18 Oct 2020, 16:00

"Heureusement" que ces bushings ne sont pas les mêmes: je ne les retrouve plus! Ou je les ai vendu (ça arrive) ou je les ai jetés.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 20 Oct 2020, 16:34

Roger, je veux bien être ta poubelle quand tu jettes de la pièce auto .... :lol:

Je change de sujet...

Leroy 17 a écrit:C'est juste que j'ai à commander un thermal limiter switch de la clim qui a disparu pour remettre à l'origine la sécurité thermique du compresseur.

https://www.rockauto.com/fr/catalog/cad ... witch,4352


Voiià, je me cite ...
Il se trouve que comme j'ai voulu être le plus malin, je tournais avec pas assez de gaz dans ma clim dans le but de ne pas surcharger le circuit vu son âge...
Et bien non, ça marche pas comme ça... La pression reste constante quelque soit la quantité de gaz dans le circuit. Elle ne varie qu'avec la température.

Bref, résultat des courses mon compresseur a du chauffé un peu et sa sonde de température a fait cramer ce thermal switch (déjà vu à 70 euros sur Ebay!) qui désactive l'embrayage du compresseur. C'est le fonctionnement normal qui devait obliger le client à faire réparer avant de détruire le compresseur.

Alors ma question est:
Voyez vous un inconvénient à ce que la sonde de température du compresseur, au lieu de détruire ce fusible thermique, pilote un relai coupant l'alimentation de l’embrayage?
La fonction serait identique avec retour à la normale un fois le circuit rechargé en gaz.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron