Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 26 Juil 2020, 16:45

Tiens, c'est comme sur ma Brougham...Ce n'est pas du Delco par hasard?
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 26 Juil 2020, 17:08

Roger Z a écrit:Tiens, c'est comme sur ma Brougham...Ce n'est pas du Delco par hasard?

Delta Electric Co. à Marion dans l'Indiana. Donc ce n'est pas du Delco.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 26 Juil 2020, 17:42

Relmax62 a écrit:Delta Electric Co. à Marion dans l'Indiana. Donc ce n'est pas du Delco.

Il est vrai que je ne me souviens plus la marque sur mes interrupteurs...Je ne les démonte pas tous les jours, mais le principe est le même. Peut-être du même fournisseur.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 27 Juil 2020, 08:22

Roger Z a écrit:Il est vrai que je ne me souviens plus la marque sur mes interrupteurs...Je ne les démonte pas tous les jours, mais le principe est le même. Peut-être du même fournisseur.

Sur le corps du boîtier, là où il y a le nom du fabricant, il est écrit "patents pending", je suppose qu'ils ne sont pas allés copier du Delco, car cela aurait été un peu risqué tout de même.

Roger Z a écrit:Tiens, c'est comme sur ma Brougham...

Il y a pire comme comparaison 8-) , je te raconte pas la taille des chevilles, pardon, des jantes, de la Patrician depuis qu'elle t'a entendu... :mrgreen: :mrgreen:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 27 Juil 2020, 09:06

Relmax62 a écrit: je te raconte pas la taille des chevilles, pardon, des jantes, de la Patrician depuis qu'elle t'a entendu... :mrgreen: :mrgreen:

Et pourtant, je n'avais pas causé fort!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 27 Juil 2020, 11:19

Relmax62 a écrit:Bon, ça ressemble furieusement à du Mopar, mais c'est pas le même.

Ils sont d'ailleurs interchangeables.
Ceux de Packard étant plus robustes et mieux conçus, c'est ceux que j'ai monté sur ma Plymouth '58.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 31 Juil 2020, 17:25

Comme il fait trop chaud pour être dehors, je suis allé dans mon frigo: le local où je stocke mes autos. Température idéale, 22-23°C. Le boulot prévu: remplacer le solénoïde du siège conducteur.
Quelle est sa fonction? Auto-pilote? Mais non, et heureusement! Ce truc électrique a pour fonction de libérer le verrouillage du dossier lorsqu'on ouvre une porte. Celui du siège passager fonctionnait bien; pour le siège conducteur, il fallait déverrouiller manuellement. A ce moment, le solénoïde avait juste assez de force pour maintenir le verrouillage ouvert; il était possible de basculer le dossier autant de fois que voulu, pour autant que la porte n'ai pas été fermée entre-deux.
Voici le bidule:

Solenoide3.jpg


Le Body manual n'explique pas longuement la procédure pour le remplacer, si ce n'est qu'il faut dégarnir le côté du siège. Après avoir déposé partiellement l'entourage arrière en plastique, je vois les "hog rings" qui tiennent les morceaux ensemble:

Seat closed again1.jpg


Je n'ai pas la pince pour ces bouts de fils de fer, je me débrouille avec pinces et tournevis pour les ouvrir car je ne veux pas les couper car ils vont être réutilisés:

Opening the seat1.jpg


Même avec de bonnes lunettes, je ne vois pas le solénoïde… Je continue de dégager le trim vers le bas du dossier:

Where is that solenoide1.jpg


Pour finir, je vois deux assez grosses vis (1/2") que je libère. Et, effectivement, le bidule bouge. Je retire les vis; le bidule sort un bout et constate que le fil d'alimentation est extrêmement court! Dame, avec une production de 200'000 autos, 5 cm de plus représente une belle bobine!
Je me débrouille pour déconnecter et transfère le nouveau solénoïde NOS sur la plaque de base du système et remonte.
Avant de fermer le siège, je teste la fonction; super, ça marche. Je réutilise les hog rings qui, avec une bonne pince se remettent là où il faut. Une bonne chose de faite, même si ce n'était pas primordial.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 01 Aoû 2020, 22:21

Roger Z a écrit:Comme il fait trop chaud pour être dehors, je suis allé dans mon frigo: le local où je stocke mes autos. Température idéale, 22-23°C.

T'as bien de la chance ! Moi aujourd'hui, par environ 35-37°C, j'ai tenté de remplacer des durites de freins sur la New Yorker. Travail basique... mais taux de réussite de 50% seulement. La durite avant droite, impossible de la retirer : le petit écrou côté conduite rigide ne veut pas bouger. Et en forçant un peu mais pas trop, les 6 pans hexagonaux se sont plus ou moins arrondis (dès que ça a commencé à foirer, j'ai stoppé). Je sens que ça va se finir à la scie cette histoire.

Sinon, avec les nouvelles garnitures, le freinage est devenu plus soft, et l'attaque moins violente : plus de coup de volant à gauche. Je sens toujours un déséquilibre, mais tant que j'aurai pas changé la durite récalcitrante... Du coup, en fait, sensation de déjà-vu : probablement je n'avais déjà pas changé les durites il y a 3 ans à cause de ce fichu écrou rebelle.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 02 Aoû 2020, 08:02

Relmax62 a écrit: T'as bien de la chance ! Moi aujourd'hui, par environ 35-37°C, j'ai tenté de remplacer des durites de freins sur la New Yorker.

L'inconvénient, c'est que ça retombe facilement à 2-3°C en hiver, voire moins.
En sciant ta conduite, tu vas être condamné à en refaire ou acheter une autre, en espérant que l'écrou à l'autre bout veuille bien se laisser desserrer!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 02 Aoû 2020, 08:46

Roger Z a écrit:En sciant ta conduite, tu vas être condamné à en refaire ou acheter une autre, en espérant que l'écrou à l'autre bout veuille bien se laisser desserrer!

La solution la plus simple que je vois c'est de refaire un collet battu sur place... J'ai suffisamment de mou pour me permettre de raccourcir la conduite d'un centimètre. Sinon, faudra tout démonter en effet (ça semble faisable, mais je sens que je vais en baver si je m'aventure dans un tel démontage...). Sinon, je tente le chalumeau !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 02 Aoû 2020, 09:19

Etonnant que tu puisses raccourcir la conduite! D'habitude, c'est juste, juste. Il faut croire que tu as l'outil pour faire le collet battu et la place pour manier l'outil! N'oublies pas de mettre un écrou neuf avant de faire le collet...Et si tu dois utiliser le chalumeau, ne fouts pas le feu à l'auto!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 02 Aoû 2020, 13:05

Roger Z a écrit:Etonnant que tu puisses raccourcir la conduite!

L'arrivée est presque verticale, du coup c'est comme si je la soulevais si je la raccourcis. Effectivement si c'était une arrivée horizontale, tout raccourcissement serait problématique.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron