Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar bowtie » 12 Sep 2020, 10:32

URGENT!
Le 10 septembre, la sinistre de l'escrologie Barbara Pompili a convoqué a une visio conférence les associations pour exposer les 150 mesures de la fameuse Conférence Citoyenne pour le climat qui s'est terminée en juin dernier (la veille pour le lendemain histoire d'en éliminer le plus possible!).
Vous vous souvenez de la décision de Macron d'écarter la mesure des 110 KM/h sans doute, mais tout le reste des mesures anti automobiles est là , adopté en bloc et en passe de prendre effet, et il y a des choses lourdes de conséquences pour chacun de nous.
Il est encore temps d'agir vite, découvrez le détail, signez la pétition, et partagez l'information qui sera occultée par les médias polarisés sur le COVID 19, après ce sera trop tard pour pleurer.
http://www.40millionsdautomobilistes.or ... s-auto-ccc
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar Formula 400 77 » 12 Sep 2020, 11:40

Oui mais il y a un moment, il faut arrêter les délires. Ca fait 20 ans que je pense à vendre mon V8 pour cette raison. J'ai pas passé le pas encore car comme nous tous j’adore ces V8 US. On a tous maglré nous la tête dans le sable.

La plupart d'entre nous sont des "vieux", on verra pas ce qui se passe dans quelques dizaines d'années.
Les jeunes en grande majorité sont passé à autre chose que les voitures et ils ont raison.

Quand on voit l'accélération du réchauffement climatique on peut AUSSI se poser la question de l’hérésie de notre passion dans le contexte actuel :roll:

Les fait sont là, incontestables, et il est trop tard pour inverser la vapeur de la chaudière terre. Donc on continue avec la pollution, c'est ça ???? :shock:

On pourra toujours avoir la conscience "tranquille" en disant, oui mais c'est pas beaucoup de véhicules, et c'est vrai, ramené à la pollution globales, on contribue de façon non significative au phénomène. Mais philosophiquement, on a tord car notre passion "anodine" entretient nos mode de vie de consommation sans se poser les vraies questions de la vie sur terre et comment voir les choses dans un futur difficile. Il ne faudra pas s'étonner quand dans quelques années, on vandalisera nos voitures, symbole de la consommation et de l’inconscience collective et individuelle.
Oui on peut critiquer le minima de mesures de nos gouvernement, mais en fait elles ne sont pas assez drastiques.

N'oublions pas nous plus que nous avons des constructeurs automobile en France, donc des emplois direct et beaucoup indirects, la politique ecolo en France est donc lente et doit en tenir compte mais elle doit avancer et plus vite que ce qu'elle fait aujourd'hui.

Je dis bravo à Pompili, elle en fait pas assez, même si oui , dommage à un moment ou à un autre il va falloir penser à autre choses qu'à nos américaines.

Après nous le déluge ?


:oops: :oops: :oops:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar seville81 » 12 Sep 2020, 13:09

Voilà ce que j'ai écrit le 8 mai 2018 :
"Etant donné le "climat" actuel en Europe généré par les préconisations des écologistes bien-pensants, il n'est pas impossible que le swap v8 vers moteur électrique soit une solution (la seule ?) pour pouvoir faire autre chose que du statique dans son garage avec nos voitures."
Avant ça le 18 mai 2016 :
"Ces restrictions de circulation ont aussi (surtout ?) un caractère liberticide incontestable. Il faut remarquer que la raison principale (unique ?) avancée par la mairie de Paris, soit la lutte contre la pollution atmosphérique, ne résiste pas à une analyse un tant soit peu sérieuse du rapport entre l'impact de la mesure sur la vie quotidienne de centaines de milliers de personnes et l'effet réel sur le niveau de pollution.
Enfin, j'ai du mal à comprendre comment la nature de la carte grise pourrait influer sur la niveau de pollution.
Pour ceux qui pourraient se dire que c'est un problème parisien, il y a de nombreuses communes de province "intéressées" par ce type de décision."

Ceci étant exposé, des mesures d'écologie punitive seront toujours difficiles à faire passer d'autant plus quand le ratio désagréments/avantages n'est pas en faveur de la mesure.
Or, un changement de paradigme ne pourra se faire et surtout être efficace que si il a l'adhésion complète des populations concernées. Mon sentiment est que des mesures désagréables verront, très souvent, leur efficacité obérée par le manque d'enthousiasme des citoyens.
Il n'y a qu'a voir ce qui se passe avec les dispositions anti-convid en ce moment.

Toutefois, "l'air du temps" n'étant très favorable à notre passion je ne crois pas qu'il faille compter sur une mobilisation des masses populaires en notre faveur.

En conclusion, je crois qu'il faut garder son calme et peut-être se préparer à adapter les objets de notre passion aux conditions qui seront dictées par l'écologie en passe de devenir impérialiste et dictatoriale.

Le monde , vue par la lorgnette écologiste, me paraît être bien fade et triste. Tous les maux de la terre venant, nous dit-on, de l'humanité, il en est certains pour prôner la disparition de l’espèce humaine pour le plus grand bienfait de la terre. Quoique je m'interroge de l'intérêt d'une planète vide d'humanité pour les humains :lol:

Voilà mon ressenti sur la question (a prendre avec moult pincettes intellectuelles.)
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar Relmax62 » 12 Sep 2020, 16:07

Philosophiquement, si on voulait être cohérent avec nous-mêmes, c'est notre mode de vie dans son intégralité qu'il faudrait revoir : notre comportement de consommateur de 2020 est incompatible avec la planète, et cela va bien au-delà de nos modes de déplacement, et bien plus que notre simple passion du V8. La liste de tous les dégâts que l'on fait est tellement longue qu'il est presque illusoire de tenter d'en faire une...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar Vinces » 12 Sep 2020, 23:11

Formula 400 77 a écrit:...
Quand on voit l'accélération du réchauffement climatique on peut AUSSI se poser la question de l’hérésie de notre passion dans le contexte actuel :roll:

...



la planète a toujours connue des périodes de réchauffement suivie d'autres périodes de glaciation et l'homme n'en était pas responsable

J'ai lu aussi que l’assemblée avait voter l'interdiction de la vente des véhicules essence et GO a partir de 2040 y compris pour les particuliers qui ne pourront plus revendre a cette date leur voiture essence ou GO. Mais aucune réflexion sur les conséquence de cette décision:

1) pourra-t-on produire et recycler autant de batteries nécessaires ? si oui avec quel cout écologique ?
2) Combien de centrales électriques devra-t-on construire pour permettre de recharger tous ces véhicules ? pas un mot sur le sujet

Je ne serais pas surpris que cette décision soit reportée ou annulée au fur et a mesure que l'échéance se rapprochera.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar Vinces » 13 Sep 2020, 00:13

Formula 400 77 a écrit:....

N'oublions pas nous plus que nous avons des constructeurs automobile en France, donc des emplois direct et beaucoup indirects, la politique ecolo en France est donc lente et doit en tenir compte mais elle doit avancer et plus vite que ce qu'elle fait aujourd'hui.

Je dis bravo à Pompili, elle en fait pas assez, même si oui , dommage à un moment ou à un autre il va falloir penser à autre choses qu'à nos américaines.

...


Tu devrais probablement changer de passion, tu me sembles pret

seville81 a écrit:Voilà ce que j'ai écrit le 8 mai 2018 :
"Etant donné le "climat" actuel en Europe généré par les préconisations des écologistes bien-pensants, il n'est pas impossible que le swap v8 vers moteur électrique soit une solution (la seule ?) pour pouvoir faire autre chose que du statique dans son garage avec nos voitures."



Je n'y crois pas;

1) quel serait le cout d'une telle modification ? certainement plusieurs fois le prix de la voiture ...
2) Où metre les 800kg (probables) de batterie sur la voiture ? le châssis n'est pas prévu pour ça, pas plus que les suspensions
3) comment faire homologuer une telle modif ?

4) notre passion c'est un tout, pas seulement de belle carrosserie mais aussi une mécanique qui s'y rapporte et changer cette mécanique pour un systeme électrique avec 75km d'autonomie, ça ne me passionne pas
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar Relmax62 » 13 Sep 2020, 09:31

Vinces a écrit:1) quel serait le cout d'une telle modification ? certainement plusieurs fois le prix de la voiture ...

Il serait énorme de toute façon, surtout rapporté aux valeurs de la vaste majorité des voitures (de collection ou pas). Donc ça ne se fera pas, c'est aussi simple que cela. On jettera la voiture à la casse (ou au musée), et puis c'est tout.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar Leroy 17 » 13 Sep 2020, 14:33

Relmax62 a écrit:Philosophiquement, si on voulait être cohérent avec nous-mêmes, c'est notre mode de vie dans son intégralité qu'il faudrait revoir : notre comportement de consommateur de 2020 est incompatible avec la planète, et cela va bien au-delà de nos modes de déplacement, et bien plus que notre simple passion du V8. La liste de tous les dégâts que l'on fait est tellement longue qu'il est presque illusoire de tenter d'en faire une...


C'est tout à fait ça, la vérité est ailleurs ...
On peut toujours chercher à faire passer deux litres de liquide dans une bouteille d'un litre, c'est impossible.
La population de la planète est trop importante pour ses ressources alors qu'on cherche toujours à vivre plus vieux et faire des enfants d'une façon que la nature dans sa sagesse ne permettait pas !
N'est ce pas aussi catastrophique que de consommer de l'essence ?
Une conclusion s'impose, elle est glaçante, faudra éliminer....
Donc d'ici là, autant profiter du temps qui nous reste.
La seule raison qui pourrait condamner la voiture est qu'elle reste pour se déplacer confortablement à l'abri et sans masque le meilleur moyen de se protéger du Covid alors que ce virus est peut être l'instrument divin (ou pas...) né pour sauver la planète !
Un comble à méditer pour les écolos... ? :shock:

J'espère que vous me lirez tous au second degré, voir plus... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar Relmax62 » 13 Sep 2020, 15:23

Le cancer de la planète, ça s'appelle l'homme moderne. Mais bon, est-on suffisamment sage pour ouvrir les yeux et arrêter de tout polluer et détruire comme on fait ? Quand je vois tout ce que les gens jettent rien que sur le bord des routes, je me dis que la route va être longue... (la route en V8 ce serait mieux quand même)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar Roger Z » 13 Sep 2020, 18:27

Vinces a écrit:


notre passion c'est un tout, pas seulement de belle carrosserie mais aussi une mécanique qui s'y rapporte et changer cette mécanique pour un systeme électrique avec 75km d'autonomie, ça ne me passionne pas

Moi non plus! Heureusement que la Suisse n'est pas en Europe...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar JM65 » 15 Sep 2020, 11:50

Sans revenir sur les problèmes évoqués précédemment, il y a un sujet sur lequel les écolos restent évasifs c'est la mise en place d'infrastructures de recharge surtout en zone urbaine, que ce soit dans les résidences ou les parking municipaux, prise en charge des travaux, délais etc.... et surtout le problème de la production d'électricité bien sur propre là on tombe sur un os et sur un tas d'idées plus ou moins réalistes voir totalement farfelues. D'autant qu' aujourd'hui le réseau électrique est soumis à une forte demande surtout en période hivernale, sans consolidation il paraît peu probable qu'il résiste à une demande supérieure, là encore des travaux et des investissements lourds sont à prendre en compte, une partie des vert-ueux semble oublier ce problème ayant le nez fixé sur ce maudit pot d'échappement.
La Suède commence à en faire les frais: https://www.impasse-electrique.fr/stock ... tribution/

https://www.impasse-electrique.fr/ou-pr ... ectricite/
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Urgence, Mesures anti voitures, ZFE etc..

Messagepar pierre 01 » 20 Sep 2020, 20:35

__resp1 C'est bien malheureux pour la planète c'est certains !!

mais cela me fait sourire tout ces débats et bien souvent querelles , sur qui a raison de l'électrique , du thermique , du mode de vie de l'homme moderne etc etc etc
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron