CHARGER69 a écrit: le stationnement et la recharge pour les provinciaux comme moi qui sont en géneral obliger de prendre leur voiture c'est pas un probleme (aucun transport chez moi )
Tu soulèves un point intéressant, qui restreint beaucoup le marché potentiel d'une hybride rechargeable (pour une utilisation optimale de leur technologie) : dans mon cas, j'habite en ville, en province, et n'ai pas de garage. Donc, c'est cuit. Une hybride simple me suffirait, et encore, avec le diesel que j'ai, je fais 4.5 litres aux 100 km. Ensuite, il y a le cas de ceux qui habitent en immeuble ... Je vois déjà les séances d'engueulade lors des réunions de syndic quand le voisin A portera plainte contre le voisin B qui utilise la prise commune du garage pour sa recharge personnelle ... (ou alors le voisin A, qui pour emmerder le voisin B, débranchera la voiture la nuit, comme ça, le matin, voiture pas rechargée ...).
CHARGER69 a écrit:Il ne faut pas oublier que 40 000$ C'est 28 000 Euros ou 18 000 FRS ( pour moi) tu à quoi comme voiture , a ce prix la surement pas une mercedes ou une BMW
Pour 40.000$ MSRP, j'achète une Buick LaCrosse CXS neuve (33.900$*). Ou encore une Audi A4 2.0T en finition Prestige (42.000$*) ou une BMW 328i (34600$*). C'est bien évidemment pas les mêmes technologies, bien sûr.
* hors options
Ask the man who owns one.