Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Mr Fernand » 17 Oct 2021, 19:29

Après plusieurs semaines de "elle me gonfle cette bagnole a tourner comme une patate !!!! " :madmad: :madmad:

Le miracle est arrivé, solution trouvée, un petit bouchon de m***e sous le carbu manquant ====> prise d'air __resp1 __resp1 __resp1

Du coup ballade cette après midi et retour de la banane ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Fernand
.
.
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:26
Localisation: Soumoulou 64

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 23 Oct 2021, 16:01

Terminé aujourd'hui le remplacement de la torche de la porte droite. Grosse auto, mais pas de place pour mettre les mains, et pourtant, les miennes ne sont pas grosses!
Comme le faisceau est en une seule pièce pour vitres avant et vitres arrière, il était hors question d'acheter la torche complète (pour seulement $ 2500 ou 3000). J'ai donc fait une connexion avec une fiche dans le petit espace sous le montant du pare-brise, en veillant à ce que la partie mobile de la torche n'arrache pas tout le truc en fermant la porte.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 23 Oct 2021, 16:17

Roger Z a écrit:il était hors question d'acheter la torche complète (pour seulement $ 2500 ou 3000).

Une broutille... :lol: :lol:

De mon côté, seule dépense du jour, quelques pulvérisations de WD40 sur le mécanisme de verrouillage des portières arrière de la New Yorker, histoire que la fermeture centralisée... ferme ! Et à nouveau fixation de la tige du verrouillage à clé de la portière conducteur qui a tendance à sauter tout le temps. Je pense avoir compris pourquoi ça ne tenait pas (pièce mal enfichée, fallait que la gorge au bout de la tige fasse "clic" dans une espèce de languette anti-retour).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 23 Oct 2021, 22:26

Y'a pas un clip de blocage qu'on rabat sur la tige ? Et qui est d'ailleurs traversé par le retour de la même tige.

clip.jpg


2.24 € chez Ali ... les 16

clip2.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 24 Oct 2021, 08:57

Voilà une vue en coupe du truc. Si pas enfoncées correctement (ou si trop écartées), les 2 languettes inclinées ne se calent pas bien dans la gorge, et ça se déboîte sans arrêt...

ClipNY66.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 31 Oct 2021, 11:43

Graissage de la suspension de Patrician. 2 problèmes : il manque un graisseur à un endroit, et un deuxième graisseur est quasi inaccessible, pas réussi à l'atteindre vu sa position (faut mettre la voiture sur un pont, et j'ai pas eu le courage ce matin).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 31 Oct 2021, 12:00

Si tu étais plus près, tu pourrais choisir ceux que j'ai récupéré!
Sur les trois autos que j'ai restauré, j'ai tenté de positionner ces graisseurs de sorte à ce qu'ils soint atteignables une fois le tout remonté; il y a en a bien 3 ou 4 qui sont pratiquement inaccessibles à moins d'enlever les roues avant...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 31 Oct 2021, 17:44

J'essaierai d'en trouver à Epoqu'Auto... J'ai profité de l'après-midi aussi pour nettoyer 4 pièges à crasse dans les bas de caisse. C'était bien rempli de poussière dense et de cailloux. Et par extension, j'ai fini par un dépoussiérage complet du garage, du sol au plafond. Ça occupe.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 05 Nov 2021, 11:54

Une autre page se tourne: aujourd'hui, j'ai livré la Brougham à son nouveau propriétaire Allemand. N'avoir plus que deux antos anciennes me satisfait pleinement, trois c'était trop.

Départ pour l'Allemagne.jpg
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 14 Nov 2021, 20:27

Au moins j'ai pu la voir à Oensingen il y a quelques années. Sublime automobile.

Aujourd'hui, j'ai mis la Packard sur 4 "go-jack" pour la soulever un peu et passer dessous, et j'ai compris la paresse de la suspension (enfin je pense). Il y a un contacteur pivotant à deux faces, qui en fonction du sens où il tourne, envoie la commande pour monter ou baisser l'arrière-train de la voiture. En position normale, il est dans le vide, entre les deux contacts. Je pense tout simplement que les contacts sont oxydés, et le courant passe mal. En le déconnectant de la barre de torsion et faisant les contacts se toucher à plusieurs reprises de suite, la suspension se remet à marcher instantanément (enfin, une fois les 7 secondes de délai* passées).

* le délai se fait grâce à un bilame qui chauffe, et au bout de 7 secondes, il est suffisamment chaud et fait le contact secondaire (il est donc en série avec le contact de position).

Y a plus qu'à débrancher le boîtier, l'ouvrir, tout nettoyer, et le remettre. Ça ressemble à ça :

PackardDelaySwitch.jpg
A gauche, le "doigt" qui pivote dans les deux sens et fait contact, soit pour monter, soit pour descendre. A droite, les connecteurs électriques (alimentation du boîtier et commande des solénoïdes du moteur électrique de compensation de hauteur de caisse).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 07 Jan 2022, 15:15

Passant d'une auto à l'autre, lors de la dernière sortie avec la New Yorker, elle avait fait un bazar sonore pas possible. D'aléatoire c'était devenu permanent, d'un coup. On aurait dit que je trainais des casseroles sous la voiture. J'ai pris le courage à deux mains, mis la voiture sur chandelles, et ai tombé l'arbre de transmission. On a démonté les croisillons. Je crois que ça se passe de commentaires... ! :lol: En tout cas, on était pétés de rire en démontant quand on a vu leurs états... A chaque coquille démontée, on se demandait ce qu'on allait trouver sur la prochaine...

Croisillon-2.jpg
Lubrification par la rouille.

Croisillon-1.jpg
De l'usure des matériaux...

Croisillon-3.jpg
Poussière tu retourneras poussière...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 07 Jan 2022, 16:07

Je comprends que ça devait faire du bruit!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron