Rallye sur route ouverte

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Rallye sur route ouverte

Messagepar Vinces » 11 Juin 2022, 17:26

Nous sommes dans les Vosges pour quelques jours et aujourd'hui samedi, nous avons vu a deux reprise une chose curieuse, devant chez nous plusieurs voitures de rallye (clio, BMW, Porche) sont passées de la maison a Saint dié des Vosges, nous les avons croisées a Gérardmer dans l'après-midi. Le point qui m'intrique est qu'AUCUNES n'avait de plaque d'immatriculation, juste un gros n° a l'emplacement de la plaque de police a l'arriere (par ex 25). Elle étaient dans le flux normal de circulation de ne semblaient pas avoir une vitesse au-dela des vitesses autorisées.

Comme il semble qu'ils aient tournés une partie de la journée de cette façon, je me dit que légalement ils doivent etre dans les clous, mais je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait éventuellement une explication ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Rallye sur route ouverte

Messagepar Stingray » 11 Juin 2022, 17:52

Purement illégal à mon avis !

Et pour avoir organisé un rassemblement entre Vosges et Alsace en 2017 pour 54 voitures, je peux te dire que les préfectures de ces départements ne sont pas "tendre".
Ils sont limites "psychorigide". D'un autre côté, cela m'a permis à l'époque de bien comprendre les histoires d'assurances !
Président fondateur de ViperPassion
Avatar de l’utilisateur
Stingray
Regular member
Regular member
 
Messages: 159
Images: 0
Enregistré le: 24 Nov 2010, 22:51
Localisation: 14 - CAEN

Re: Rallye sur route ouverte

Messagepar Jack Daniels 64 » 12 Juin 2022, 23:27

Certainement des véhicules de rallye en liaison entre 2 spéciales.
Dans le cadre d'une course, ces autos sont autorisées à utiliser les routes ouvertes sur un parcours bien défini reliant des secteurs chronométrés en respectant le code de la route.
Ces liaisons sont en général très surveillées par les organisateurs mais aussi par les forces de l'ordre. Tout pilote ne respectant pas le tracé et les règles est exclu de la compétition en plus d'éventuelles sanctions et amendes.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités