En 2019, lorsque j'ai installé le compteur en km dans le coupé de Ville, j'ai supposé qu'il serait plus ou moins exact. Or, il indique 10 km/h de pas assez, ce qui est embêtant avec la manie des radars.
La solution est simple: déposer le compteur et voir ce qui peut être fait, comme décaler l'aiguille par rapport à l'axe. Cependant, cette dépose est un boulot conséquent et pas facile, raison pour laquelle j'ai repoussé l'intervention. Comme l'étalonage du compteur est vérifiée lors de notre CT, j'ai commencé les travaux hier. En arrivant au coeur de la bête, j'ai constaté que de décaler l'aiguille était une illusion car la position de repos est donnée par le boîtier de l'aimant. C'est là que j'ai vu qu'il y a une barre qui peut être déplacée. J'ai poussé cette barre de sorte à ce qu'elle ait la même position que celle du compteur en miles.
Aujourd'hui, repose provisoire du compteur. L'installation définitive sera faite après un test routier en comparant l'indication du compteur avec la vitesse donnée par un Tom Tom.