Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 24 Sep 2022, 21:54

J'ai effectivement commandé chez rockauto dimanche et reçue vendredi par fedex.
L'ancienne avait une fissure provoquée par un frottement parce qu'elle était plus grosse que l'origine et avait donc été serrée exagérément pour compenser le diamètre trop important ce qui avait provoqué une excroissance. Peut être que c'était une durite pour le 8.2 l.
Le remplacement à été relativement aisé (moins d'un heure).
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 25 Sep 2022, 09:01

Tu aurais du me demander un code Rockauto, j'en avais un ! Après, sur une durite, ça ne déduit pas grand' chose :D
214610783165178898 jusqu'au 30/10.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 25 Sep 2022, 10:15

J'y ais pensé mais la durite fait seulement 16.28€ ce qui fait 0.81€ alors j'ai renoncé :D
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 12 Oct 2022, 16:04

En 2019, lorsque j'ai installé le compteur en km dans le coupé de Ville, j'ai supposé qu'il serait plus ou moins exact. Or, il indique 10 km/h de pas assez, ce qui est embêtant avec la manie des radars.
La solution est simple: déposer le compteur et voir ce qui peut être fait, comme décaler l'aiguille par rapport à l'axe. Cependant, cette dépose est un boulot conséquent et pas facile, raison pour laquelle j'ai repoussé l'intervention. Comme l'étalonage du compteur est vérifiée lors de notre CT, j'ai commencé les travaux hier. En arrivant au coeur de la bête, j'ai constaté que de décaler l'aiguille était une illusion car la position de repos est donnée par le boîtier de l'aimant. C'est là que j'ai vu qu'il y a une barre qui peut être déplacée. J'ai poussé cette barre de sorte à ce qu'elle ait la même position que celle du compteur en miles.
Aujourd'hui, repose provisoire du compteur. L'installation définitive sera faite après un test routier en comparant l'indication du compteur avec la vitesse donnée par un Tom Tom.

Speedometer head red.jpg
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 12 Oct 2022, 18:32

Bonsoir Roger,

Cette barre ne serait-elle pas celle qui joue sur la tension du ressort spirale ?
Même principe qu'avec une montre mécanique qui avance ou retarde ?
Il n'y a pas aussi une histoire de pignon qui change à la sortie du câble de compteur de la boite? Il est assez facile à démonter.
Maintenant je ne saurais pas dire quel pignon il faut pour un compteur en km/h ...
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 12 Oct 2022, 18:50

Je pense comme Leroy 17, la barre agit sur le ressort spiral. En modifiant sa position tu vas modifier le rapport force aimant / force de rappel donc l'aiguille montera plus loin ou moins loin. Mais pas forcément de manière proportionnelle.
Il y a une règle, applicable sur la plupart des compteurs des années 50 à 80 (peut êtrre avant, peut être après) c'est 1000 rpm = 60 mph donc si tu peux faire tourner le carré d'entrainement à 1000 trmn tu dois lire 60 mph (ou 96 kmh). Le tout est d'avoir un compte-tours précis pour l'appareil d'entrainement.
1000 rpm = 60 mph. 1000 turns = one mile on the odometer.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 12 Oct 2022, 21:58

Test routier avec la New Yorker ce soir après l'intervention sur les freins le week-end dernier, les premiers signes sont encourageants. Mais j'en parlerai plus en détail dans le topic que j'ai ouvert par ailleurs.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 13 Oct 2022, 07:18

Leroy 17 a écrit:Bonsoir Roger,

Cette barre ne serait-elle pas celle qui joue sur la tension du ressort spirale ?
Même principe qu'avec une montre mécanique qui avance ou retarde ?
Il n'y a pas aussi une histoire de pignon qui change à la sortie du câble de compteur de la boite? Il est assez facile à démonter.

Bonjour Philippe
C'est exactement ça. Comme le totalisateur est lui correct, l'histoire du pignon est à oublier. Il y en avait un autre losrque le pont arrière était différent. Or, je n'ai pas changé le pont arière!
@Phil: je me suis souvenu de cet aspect pour l'étalonage. Or, je n'ai rien qui tourne à 1000 rpm avec précision. D'où le test routier à venir!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 13 Oct 2022, 10:30

Bonjour Roger,

Même pas une petite perceuse sans fi avec variateur ou genre Dremel ?
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 13 Oct 2022, 10:36

Leroy 17 a écrit:Bonjour Roger,

Même pas une petite perceuse sans fi avec variateur ou genre Dremel ?

Oui, mais il n'y a pas de compte-tours sur ces machines!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 16 Oct 2022, 11:55

Il semble que je peux terminer l'installation du tableau de bord: un test routier fait ce matin montre une différence postitive entre 3 et 5 km/h entre le compteur et le Tom Tom.
Donc à 60 au compteur, je roule à 57-58 km/h.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 16 Oct 2022, 13:06

Bravo Roger, c'est gagné ! -brv2, -brv2,
Quand je pense que sur ma moderne le compteur est optimiste de 7 à 8 km/h. et pourtant c'est un compteur double, aiguille et affichage numérique...
Sur ma Deville, j'ai moins d'erreur que ça pour un compteur qui a 50 ans ... :roll: :lol:
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