(in)évitable ?

Des rods, des customs, des kustoms, des drag', des mild customs, des funny cars, etc..., place aux voitures "transformées" du moment que c'est US !!!

Re: (in)évitable ?

Messagepar Relmax62 » 17 Oct 2011, 20:56

phil64 a écrit:Bien sûr tout cela reste anecdotique pour la famille, on ne peut que souscrire à leur peine et à leur offrir une pensée de soutien et de réconfort...

N'oublions pas les 4000 et quelques autres qui meurent chaque année dans l'indifférence presque totale (rien qu'en France), derrière un chiffre mensuel de la mortalité routière que l'on affiche comme celui de l'inflation ou des immatriculations de voitures neuves.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: (in)évitable ?

Messagepar Chevyboy » 17 Oct 2011, 22:43

phil64 a écrit:- Une ceinture obligatoire ? Pourquoi pas mais une "ventrale" empêche peut être l'éjection mais pas de se manger le volant (ou de se prendre la colonne dans le bide) ?


Effectivement , peut-être serait-il bon qu' un minimum soit imposé même si aujourd’hui' hui les techniques utilisées peuvent paraitre obsolètes ; ceinture ventrale , colonne de direction style Volvo des années 60 se pliant en trois en cas de choc , hauteur minimale des dossiers évitant le coup du lapin etc ........ Bref essayer de "limiter les dégâts"
Je ne pense pas que cela soit choquant puisque dans tous les cas ces véhicules sont modifiés .
Modifié en dernier par Chevyboy le 18 Oct 2011, 18:43, modifié 1 fois.
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: (in)évitable ?

Messagepar Vinces » 17 Oct 2011, 23:15

Chevyboy a écrit:
phil64 a écrit:- Une ceinture obligatoire ? Pourquoi pas mais une "ventrale" empêche peut être l'éjection mais pas de se manger le volant (ou de se prendre la colonne dans le bide) ?


Effectivement , peut-être serait-il bon qu' un minimum soit imposé même si aujourd’hui' hui les techniques utilisées peuvent paraitre obsolètes ; ceinture ventrale , colonne de direction style Volvo des années 60 se pliant en trois en cas de choc , hauteur minimale des dossiers évitant le coup du lapin etc ........ Bref essayer de "limiter les dégâts"
Je ne pense pas que cela soit choquants puisque dans tous les cas ces véhicules sont modifiés .


Je ne suis pas partisan du tout de modifier une voiture de collection. Pourquoi vouloir imposer ce genre de mesure, chacun peut faire son choix soi-même, choix de rouler dans une voiture ancienne avec moins de securité ou moderne .....

le cas des "Rods" etant particulier (si vous ne parlez que des rods)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: (in)évitable ?

Messagepar franck74 » 18 Oct 2011, 05:20

Il n'est pas particulier et puis il y a des voitures ancienne modernisées que nous n'appelons pas Rod puisqu'aprés 1948.Attention a ne pas tout confondre justement,la securité est justement un des points clé du controle technique imposé.Le probleme serait le meme avec une aronde ou une americaine d'origne(exemples) avant les années 80 avec ce meme genre d'accident.

Pour répondre a phil,un tacot est limité au niveau vitesse et je le vois mal sur une autoroute.

Je pense qu'il ne faut pas confondre un vehicule modernisé et une chose comme les rat rod que l'on ne voit pas rouler d'ailleurs.

Nous verrons concernant l'assurance .
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: (in)évitable ?

Messagepar franck74 » 18 Oct 2011, 05:22

Chevyboy a écrit:
phil64 a écrit:- Une ceinture obligatoire ? Pourquoi pas mais une "ventrale" empêche peut être l'éjection mais pas de se manger le volant (ou de se prendre la colonne dans le bide) ?


Effectivement , peut-être serait-il bon qu' un minimum soit imposé même si aujourd’hui' hui les techniques utilisées peuvent paraitre obsolètes ; ceinture ventrale , colonne de direction style Volvo des années 60 se pliant en trois en cas de choc , hauteur minimale des dossiers évitant le coup du lapin etc ........ Bref essayer de "limiter les dégâts"
Je ne pense pas que cela soit choquants puisque dans tous les cas ces véhicules sont modifiés .



Amelioré serait le mot ,voir modernisé . :D
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Précédente

Retourner vers Rod 'n Custom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron