speedster .... 59 Imperial

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

speedster .... 59 Imperial

Messagepar phil64 » 05 Avr 2012, 21:55

On aime ou on aime pas mais au moins ce n'est pas uniquement un "show car" ou "trailer queen" !!!



Plus d'infos ici
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar Relmax62 » 05 Avr 2012, 22:16

Je n'aime pas, mais le travail semble avoir été très bien exécuté, et le moteur est un bijou de design.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar Formula 400 77 » 06 Avr 2012, 08:27

La grande classe, superbe, sauf la couleur des jantes :shock:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar Chevyboy » 06 Avr 2012, 18:36

La couleur des jantes me gène aussi sinon j'aime bien . ;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar jean » 06 Avr 2012, 20:55

Super pour ceux qui aiment la vitesse , mais ça n'a plus grand chose à voir avec l'Imperial. On peut ne pas aimer du tout. C'est mon cas . JEAN
jean
Rookie
Rookie
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Sep 2011, 18:50
Localisation: mérignac 33

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar JL 78 » 07 Avr 2012, 18:15

Moi non plus je n'aime pas;des Imperial:"Forward look",il n'en reste peut-être plus beaucoup;alors le fait de les "customiser",je dis :NON!
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar Relmax62 » 07 Avr 2012, 18:20

jean a écrit:mais ça n'a plus grand chose à voir avec l'Imperial

En regardant en détail, on retrouve quand même pas mal de morceaux d'Imperial, comme par exemple le tableau de bord (1960). J'ai l'Impression aussi que la voiture est moins large que l'originale, et les ailerons moins élevés (chapeau, car les proportions sont réussies). Si j'avais à choisir entre celle-ci et la Ford 58 de l'autre topic, je choisis le Speedster !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar franck74 » 07 Avr 2012, 19:26

Cette voiture est un grand projet custom,c'est une réalisation parfaite qui a necessité un travail enorme,a la base ce n'est pas un convertible mais une berline si mes souvenirs sont bons.J'ai vu le tracé des découpes la voiture est raccourcie, ce qui veut dire qu'il y a aussi un travail sur le chassis.J'imagine les heures a dessiner les plans,ensuite vient la découpe et les soudures.Francis un pote de forbach a vu cette voiture,exposée lors q'une sortie aux USA , il est resté sans voix tellement c'est bien fait et que la voiture est vraiment réussie.

Cette voiture roule,elle se déplace grace a son moteur et a ses roues bref c'est un trés beau projet , une voiture unique a collectionner.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar jean » 07 Avr 2012, 20:15

Quel massacre... Voilà une Imperial devenue un objet roulant non identifié. JEAN
jean
Rookie
Rookie
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Sep 2011, 18:50
Localisation: mérignac 33

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar franck74 » 08 Avr 2012, 08:41

Bien entendu tous les avis sont libres et discutables.Pour ma part je suis convaincu du contraire ,ce n'est pas un massacre , nombre de voitures pourrissent dans des granges,dehors,dans des terrains et ne trouvent pas de collectionneurs pour les restaurer,ces voitures etant en bon etat et restaurables jusqu'au jour ou elles ne sont plus que ruines.
Reste ensuite l'enjeu financier qui consiste a ne pas trop dépenser d'argent lors de l'achat voir meme avoir le vehicule quasi gratuitement et a force de croire au ""pere noel"" la voiture devient une épave ou termine ses jours a la presse.
Le custom et le monde du rod ont beaucoup apportés dans le monde de l'automobile , cela a favorisé l'évolution mais aussi l'inovation,la technologie sur les modeles de serie , ce n'est donc pas un gachis mais une necessité.
Lorsque l'on parle restauration ,on peut remarquer le gout du collectionneur a remettre en etat des raretés,des convertibles voir meme des coupés mais trés peu de berlines,avant la passion il y aurait donc un interet financier? Ces berlines,pourtant bien souvent plus nombreuses sont maintenant plus rares si on fait au pourcentage , elles servent donc principalement au don d'organes , n'est ce pas ? mais a ce sujet on ne trouve rien a dire et on ne crie pas au massacre.

Construire un véhicule unique a toujours existé dans l'esprit ,qui ne reve pas de cela? faire un custom c'est cela ,c'est donné vie a une voiture unique.

Combien de voitures sont restaurées trés exactement comme elles l'etaient a la sortie d'usine ? avec les options si il y a , la bonne teinte et l'interieur restauré comme il se doit .Qui n'a pas rajouté une petite chose,rajouté une option, changé la teinte de la carrosserie ,voir meme l'interieur et meme une petite chose modifiée voir rajoutée ; cela n'est plus de l'origine.On pourrait la aussi crier au massacre.

A notre époque actuelle ,restaurer,construire,customiser une voiture ne devrait pas diviser les gens car cela reste une passion et un moyen de la faire vivre,de s'aider,de se retrouver bref cela devrait apporter du bonheur,de la joie que nous devrions tous partager.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar phil64 » 08 Avr 2012, 09:41

Mon but n'est pas de diviser les gens, je présente simplement des modèles hors du commun, esthétiques ou pas (voir la Ford que personne jusqu'à présent n'a trouvé belle). Franck, on sait bien que tu es dans la mouvance custom-rod et que tu vas défendre ta passion, y'a simplement des personnes qui trouvent que c'est dommage d'avoir tronçonné une Imperial 59 qui semblait en BE pour faire le speedster...
Si je retrouvais le sujet sur le FWDLK (ou l'Imperial mailing list) il me semble que la levée de boucliers était plus que vigoureuse !

Comme le speedster est MoPar je mets ici une autre "transformation", une Chrysler 57 bien radicale !!! Je trouve l'arrière un peu trop bâclé, mais l'avant avec la calandre de Buick59 est pas mal.

chrysl57cust.JPG

chrysl57cust1.JPG

chrysl57cust2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: speedster .... 59 Imperial

Messagepar franck74 » 08 Avr 2012, 10:05

phil64 a écrit:Mon but n'est pas de diviser les gens, je présente simplement des modèles hors du commun, esthétiques ou pas (voir la Ford que personne jusqu'à présent n'a trouvé belle). Franck, on sait bien que tu es dans la mouvance custom-rod et que tu vas défendre ta passion, y'a simplement des personnes qui trouvent que c'est dommage d'avoir tronçonné une Imperial 59 qui semblait en BE pour faire le speedster...
Si je retrouvais le sujet sur le FWDLK (ou l'Imperial mailing list) il me semble que la levée de boucliers était plus que vigoureuse !

Comme le speedster est MoPar je mets ici une autre "transformation", une Chrysler 57 bien radicale !!! Je trouve l'arrière un peu trop bâclé, mais l'avant avec la calandre de Buick59 est pas mal.

chrysl57cust.JPG

chrysl57cust1.JPG

chrysl57cust2.JPG



Vois tu il y a que l'avant de joli sur ce custom,l'arriere est horrible et fait penser a une mustang,le top chop est trop bas,l'interieur c'est moyen bref ................

L'imperial 1959 est parfaite,c'est une réussite.

Je ne veux pas défendre le custom,je désire simplement faire reconnaitre ce qui est une réussite.Je désire aussi faire reconnaitre que sans le custom ,certaines voitures finiraient a la ferraille,c'est une triste réalité.De la a diviser c'est idiot et surement pas ton intention,cela je le savais deja mon cher Phil.

Je peux aimer le custom,le rod mais je compte bien réaliser une restauration,celle du convertible imperial 1960 et cela le plus proche de l'origine.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Suivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron