dodge 1935 rumble seat

Des rods, des customs, des kustoms, des drag', des mild customs, des funny cars, etc..., place aux voitures "transformées" du moment que c'est US !!!

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 21 Avr 2012, 07:31

Pour la tringlerie j'ai trouvé et j'ai refait certaines pieces,cela semble etre mieux , je verrai ensuite pour les réglages .En fait c'est du standart chrysler/daimler.


Image
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 04 Mai 2012, 07:17

Concernant le convertisseur j'ai trouvé plusieurs entreprises en France qui démontent et remettent en état les convertisseurs.Il faut bien entendu envoyer la piece.Les indication sont indiquées sur le convertisseur,cette reference permet de commander les pieces.
Il est important de remettre le bon convertisseur ,certains peuvent sembler etre identiques mais ils ne le sont pas.
On peut aussi faire du perf , pour du drag ou autres mais la on s'écarte de la piece d'origine et quelques ameliorations sur la boite sont necessaire.

Eviter d'acheter un convertisseur mal stocké ou alors il faut bien le nettoyer ce qui n'est pas gagné.Certains utilisent du gaz oil,le petrole fait tout autant l'affaire et l'avantage d'etre tout aussi efficace sinon mieux.
Voila je tenais a vous informer de mes recherches,bien qu'il me semble que ce post n'interesse que peu de monde.

Autre chose,le dodge est quasi remonté , il reste un peu de boulot mais dimanche il devrait pouvoir rouler.Le travail aura duré 1 mois ,occupant mon temps libre.Bien entendu j'en ai profité pour refaire le circuit de freinage,de l'huile de boite,apporter des ameliorations et bien entendu refaire certaines parties malades.Le moteur ne fut que nettoyé,pastilles de sablage remplacées et bien entendu nettoyage du carter d'huile boite et moteur avec remplacement des filtres, durant la dépose moteur et boite j'ai noté tous les indices,numero moteur,date bref tout ce qui pourraient me servir lors de cde de pieces.J'ai egalement refait le support de boite mais aussi celui du radiateur

Concernant l'huile de boite il est conseillé de la dextron , on trouve de la 2 assez facilement mais plus du tout de dextron 1 et chez esso de l'huile minerale avec un prix au litre trés interessant soit 6.95 euros le litre , la dextron etant vers les 11.00 euros en grandes surfaces.

L'ATF etant plutot conseillée pour des boites auto aprés 80'S , le prix se situant en dessous des 6.00 euros.Elle est conseillée pour des boites Ford avant les 80'S et se trouvent assez facilement dans les grandes surfaces.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar phil64 » 04 Mai 2012, 16:55

Attention Franck à ne pas tout mélanger !!

ATF = Automatic Transmission Fluid, ce n'est ni une marque ni une version mais le nom de "l'huile" utilisé dans les boîtes automatiques, que ça soit dans une Dynaflow de 49 ou une TH700 récente.

Le Dexron (sans t , même si beaucoup prononcent dexttttron !!) est le nom utilisé et déposé par GM depuis 1968 pour tous les ATF de ses marques (avant c'était appelé "type A ou AA). Ford n'utilise pas de Dexron comme ATF mais du Mercon . Honda utilise du DW1 et Chrysler de l'ATF+4 !

Le Dexron est quasiment compatible avec toutes les BA anciennes, par contre pour les récentes il est impératif de suivre les données constructeur, mettre du Dexton à la place de l'ATF+4 dans un Voyager par exemple peut conduire à des ennuis importants (et la perte de la garantie si la voiture l'est encore !). Donc dans une Edsel de 59, une Dart de 68 ou une Olds de 54, le Dexron convient parfaitement, surtout si on s'en sert en "mode loisir".

Le Dexron existe en plusieurs "versions":
- le Dexron tout court (y'a jamais eu de 1) qui n'existe plus depuis belle lurette, il utilisait en effet de ... l'huile de baleine (whale oil) comme additif. Disparu en 1972.
- Le Dexron 2 ou II , puis IID, IIE : a remplacé le précédent après 72. La E est moins hygroscopique que la D. C'est l'ATF que j'utilise et qui est requis pour quasiment tout ce qui a plus de 25 ans.
- Le Dexron III à partir de 1993, qui peut être utilisé à la place du 2 mais sans aucun avantage, sauf qu'il est plus cher et de toute façon il a été remplacé par
- Le Dexron VI pour les voitures très récentes, aucun intérêt d'en mettre dans les "anciennes" !

Donc tu mets du IID ou E et ce sera bon.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 05 Mai 2012, 08:39

phil64 a écrit:Attention Franck à ne pas tout mélanger !!

ATF = Automatic Transmission Fluid, ce n'est ni une marque ni une version mais le nom de "l'huile" utilisé dans les boîtes automatiques, que ça soit dans une Dynaflow de 49 ou une TH700 récente.

Le Dexron (sans t , même si beaucoup prononcent dexttttron !!) est le nom utilisé et déposé par GM depuis 1968 pour tous les ATF de ses marques (avant c'était appelé "type A ou AA). Ford n'utilise pas de Dexron comme ATF mais du Mercon . Honda utilise du DW1 et Chrysler de l'ATF+4 !

Le Dexron est quasiment compatible avec toutes les BA anciennes, par contre pour les récentes il est impératif de suivre les données constructeur, mettre du Dexton à la place de l'ATF+4 dans un Voyager par exemple peut conduire à des ennuis importants (et la perte de la garantie si la voiture l'est encore !). Donc dans une Edsel de 59, une Dart de 68 ou une Olds de 54, le Dexron convient parfaitement, surtout si on s'en sert en "mode loisir".

Le Dexron existe en plusieurs "versions":
- le Dexron tout court (y'a jamais eu de 1) qui n'existe plus depuis belle lurette, il utilisait en effet de ... l'huile de baleine (whale oil) comme additif. Disparu en 1972.
- Le Dexron 2 ou II , puis IID, IIE : a remplacé le précédent après 72. La E est moins hygroscopique que la D. C'est l'ATF que j'utilise et qui est requis pour quasiment tout ce qui a plus de 25 ans.
- Le Dexron III à partir de 1993, qui peut être utilisé à la place du 2 mais sans aucun avantage, sauf qu'il est plus cher et de toute façon il a été remplacé par
- Le Dexron VI pour les voitures très récentes, aucun intérêt d'en mettre dans les "anciennes" !

Donc tu mets du IID ou E et ce sera bon.



Merci Phil , j'ai mis 1 a dexron pour parler de la premiere generation et la differencier.J'ai ces indices sur l'huile que j'ai acheté.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 05 Mai 2012, 08:43

Ah autre nouvelle ,le moteur du dodge a donné de la voix hier soir,tout fonctionne sauf le cable d'accelerateur qui se coince,un clignotant et un code qui fonctionnent pas,un petit sifflement provenant de l'heluce du ventilo, de ce coté la l'aspiration est nettement mieux qu'auparavant et lorsque je dis mieux c'est meme beaucoup plus que cela.


Reste les ailes a finir de fixer,le capot et revoir les niveaux des fluides aprés avoir purgé les freins.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 08 Mai 2012, 07:50

Avant


Image
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 08 Mai 2012, 07:51

toujours avant,tout au début

Image
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 08 Mai 2012, 07:56

travail sur le chassis et diverses autres endroits,deux mois aprés il passait son controle technique et pouvait rouler

Image

et maintenant , un mois pour sortir moteur /boite,refaire certains elements mecanique et de carrosserie,peinture ,electricité et remontage.Il reste a trouver deux belles plaques d'immatriculation.

Image
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 08 Mai 2012, 08:00

reste les finitions puis retour sur le travail concernant le coupé imperial


Image


petit soucis sur le carburateur holley,la cuve est fissurée,c'est semble t-il un defaut constructeur,ce carbu fut sujet a rappel ,j'ai commandé la piece .


Image
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 08 Mai 2012, 08:02

Image
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar phil64 » 08 Mai 2012, 09:14

Il est prêt pour les sorties estivales !!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar Chevyboy » 08 Mai 2012, 18:58

Super travail ! Je suis admiratif ! Un grand bravo ! __resp1 :brv1_ ;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rod 'n Custom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron