Il y a bien longtemps que je n'ai pas proposé de reportage photos sur le forum !!! C'est vrai que j'en mets quelques uns sur Facebook, c'est assez facile et il y a plus de réactions que sur le forum.
Comme je viens de mettre la fête du maïs sur FB je profite des photos "taggés" pour les mettre ici avec un petit texte.
Cette fête du maïs j'y vais depuis des temps immémoriaux, bon disons depuis que je connais le maire Jacques Pédehontaà de la commune, que dis-je de la Principauté de Laàs. Donc depuis plus de 30 ans ... Jacques a été maire très jeune et a toujours organisé des animations spectaculaires et originales, dans le désordre les tractosaures (tractor pulling) en 1985, des courses de 2Cv cross, des courses de brouette, sans parler de "sa" principauté qui fait jaser et bondir les opposants (politiques évidemment ...).
Donc depuis pas mal de temps est organisé cette fête autour du maïs et qui donc mêle les vaches, tracteurs, corn pickers, mules et ... voitures américaines ! Le défilé haut en couleur dans les rues du village vaut le détour. Et les animations l'après midi aussi: lancer de canne (de maïs), lancer de l'épi, lancer de grain (dans la bouche ...), numéros d'équilibristes d'animaux ou moissonnage du maïs dans le champ attenant.
Comme le temps était parfait on a passé une excellente journée !