C'est avec un généreux soleil et une tempête de ciel bleu que cette 5ème édition de l'Idron Bike a rassemblé un très grand nombre de motards à Idron, commune située à quelques encablures de Pau donc sur les terres d'Amerisud, l'occasion pour nous de participer à l'évènement en compagnie du club moto Just Ridés 64 organisateur de cette manifestation entièrement gratuite et tout public.
De nombreux concerts tout au long du weekend, stands « customs » peinture aérographe, hydro dipping, accessoires moto, air soft etc... et bien sur expo des machines sur la totalité du site. Etait également présent le samedi l'Escadron Béarn-Bigorre avec leurs engins militaires.
Dimanche matin 10h15 départ pour la ballade, direction les vignobles de Jurançon via le boulevard des Pyrénées et une petite partie du circuit temporaire de Pau, quoi de mieux que le son rauque des Vtwin et des V8 pour égayer cette belle matinée. Pour des raisons pratiques nous avons emprunté un circuit différent de nos amis motards, la jonction a eu lieu un peu plus tard aux environs de Gan (64) pour le retour à Idron pour savourer une San Miguel bien fraîche et amplement méritée avant d'attaquer le pique-nique et une petite sieste pour certain. En somme un weekend bien sympa ou tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle.