Epoqu'auto 2025

Le club, bien que régional, n'hésite pas à sortir hors de son département !!! Ici se trouvent des reportages sur ses sorties. Pour les autres clubs, merci de poster dans le forum "sorties diverses"...

Modérateur: Relmax62

Re: Epoqu'auto 2025

Messagepar pierre 01 » 10 Nov 2025, 23:54

Bien sur et je n'ai pas dit que toutes ces youngtimers n'étais pas de qualités , simplement que Epoquauto était un salon de la voiture ancienne et que payé une entrée pour voir la même chose que ce qui est gratuit sur le parking extérieur cela ne lui est pas favorable !

d'ailleurs pour faire le parking extérieur a chaque saison , je peux dire que bien des gens disent ne pas entré dans le salon car le parking est tout autant intéressant , et je ne peux dire le contraire .

ayant fait environ 2000 photos cette année encore , la plupart sont réalisées sur ce parking extérieur , ce n'est que mon avis et ma critique ne doit être prise que comme une critique constructive .

il faudrait que le salon se reconcentre sur les voitures plus anciennes et moins sur les années 90 .

maintenant je félicite tout les bénévoles et le club des 3A pour l'organisation de cet événement et bien sur tout les jeunes qui conservent et roule avec des voitures de leurs ages !
la passion de tout ce qui roule
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar pierre 01 » 11 Nov 2025, 00:03

pour les pièces d'Old's

voici une adresse ou tu pourra peut être trouver ton bonheur Breakus !

Avenir Automobile 41230 Mur De Sologne , tel 09.70.35.64.55

c'est l' ami ( d'un de mes ami qui est hélas décéder ) , mais ce dernier est sympa et honnête et il a pas mal de pièces en tout genre .
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar breakus » 11 Nov 2025, 07:42

La personne qui m'a suggéré d'écrire n'est pas très grande, assez fine, cheveux foncé et était habillé plutôt en costard décontracté noir, il m'a remis le flyer du club, je lui ai dit en partant que les olds Diesel étaient les meilleures voitures au monde ce qui l'a fait rigoler( js'ais pas pourquoi du reste :lol: ) Désolé de ne pas être plus précis.
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
breakus
Regular member
Regular member

Images: 49

Messagepar Relmax62 » 11 Nov 2025, 08:36

pierre 01 a écrit:il faudrait que le salon se reconcentre sur les voitures plus anciennes et moins sur les années 90.

Les 3A ne décident pas de ce que les clubs exposent. Il y a les plateaux thématiques quand même, j'ai bien aimé les véhicules de pompiers, les DS et les marques lyonnaises. Le plateau Opel était un peu petit à mon goût. Quant aux vendeurs, ils exposent ce que les gens achètent... On ne peut pas leur en vouloir. Les collectionneurs d'anciennes vraiment anciennes ont vieilli ou sont déjà en train de manger les pissenlits par la racine (et leur descendance n'a pas forcément le virus, je le vois au sein du club Panhard par exemple). Je ne suis pas sûr que le salon attirerait autant de monde s'ils n'exposaient que des voitures de plus de 50 ans (déjà, tous les clubs de voitures plus récentes ne viendraient pas). Les temps changent, et il faut l'accepter. Que dirait-on si sur ce forum on interdisait de causer d'américaines postérieures à 1979 ? (tant qu'on y est, on pourrait aussi bannir les mazouts :lol: car un V8 américain, c'est de l'essence, et pas cette daube d'huile lourde ;) ... (je force le trait bien évidemment pour l'illustration du propos)).
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar Relmax62 » 11 Nov 2025, 10:35

breakus a écrit:La personne qui m'a suggéré d'écrire n'est pas très grande, assez fine, cheveux foncé et était habillé plutôt en costard décontracté noir, il m'a remis le flyer du club, je lui ai dit en partant que les olds Diesel étaient les meilleures voitures au monde ce qui l'a fait rigoler( js'ais pas pourquoi du reste :lol: ) Désolé de ne pas être plus précis.

J'ai posté un message sur le WhatsApp du club, même si l'espoir est mince comme du papier à cigarette :)
Relmax62
.
.

Messagepar pierre 01 » 11 Nov 2025, 11:39

Oui je comprend bien ton point de vue et je sais bien que plus le temps passe et plus nous faisons partie des "" reliques "" !

c'est pourquoi quand je croise un jeune d'une vingtaine au volant d'une ancienne , a chaque fois je le félicite .

que veut tu quand j'avais cette age là , tout me potes roulait avec des Golf , des R5 TS , des 205 GTI , des 18 Turbo , des Fiesta XR2 et moi je me trainait déjà avec une Simca 1000 et un coupé Mazda 121 Cosmo , je faisait vraiment bande a part !!

ce que j'ai le plus apprécié sur le salon , oui les pompier mais présent pratiquement tout les ans comme les berliet , une délégation militaire avec de belles mises en scène , les protos Renault , les Opel a l'honneur même si l'expo était faible , les microcars , et quelques anciennes marques présentes .

Même en US j'ai été déçu du manque d'originalité , si on enlève les dizaines de Mustang et de corvette , reste pas grand chose , mais je vous présenterai celles qui mon le plus enchanté .
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 11 Nov 2025, 12:04

pierre 01 a écrit:Même en US j'ai été déçu du manque d'originalité , si on enlève les dizaines de Mustang et de corvette , reste pas grand chose , mais je vous présenterai celles qui mon le plus enchanté .

Oui, on a toujours ce même phénomène où la Mustang occupe toute la scène, la Corvette arrive ensuite, puis... plus grand-chose. Un stand (vente de pièces) avait une Chrysler 300 de 1966 en coupé hardtop, avec compteur km. Mais je n'ai pas vu les catadioptres, du coup je ne sais pas dire si c'était un modèle d'origine française.
Relmax62
.
.

Messagepar pierre 01 » 11 Nov 2025, 22:56

je regarderai sur mes photos , il y avait aussi une Pacer , une Avanti , une Studebacker et aussi une rarissime Felber que personne ne remarquais !
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 12 Nov 2025, 14:36

Fait intéressant qui montre le changement : lors de la ventes aux enchères Osenat, beaucoup d'anciennes sont restées invendues, alors que les youngtimers ont fait carton plein. La jolie T-Bird grise de 1955 est restée invendue avec une estimation pourtant plutôt basse.
Relmax62
.
.

Messagepar pierre 01 » 12 Nov 2025, 17:50

La frégate cabriolet lui a voler la vedette , peut être !
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 12 Nov 2025, 19:45

Ah ben si maintenant il y en a pour préférer une Fregate au moteur fragile, même cabriolet, à une T.Bird et son bon V8, mais où va t on ??? !!! :lol:
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar pierre 01 » 13 Nov 2025, 09:17

;) les gens achète ce qui est cher car il pense acheté la qualité et a 120.000 la frégate , peut être ont ils pensé qu'il s’agissait d'un voilier ............ :lol:
pierre 01
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sorties d'AmeriSud