LOUISIANE et Texas Sud

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 16 Jan 2015, 12:53

Vous avez remarqué une sorte de puits au centre de ce hall; il y a l’état en plaque de bronze d’un seul tenant d’environ 3m de diamètre

Image

Sur le pourtour de ce hall il n’y a que des salles de réunion, de conférence, de gouvernance de l’état, pas originales mais très luxueuses vu que comme partout, c’est le contribuable qui paie

Image

il est à remarquer que l’aigle est particulièrement présent dans la ville; avec ses ailes obligatoirement déployées je le pensais protecteur de la Nation en réalité il est rassembleur, on en apprend tous les jours

Image

il est temps de passer au « vieux » Capitole qui lui est devenu un musée: le voici en maquette puis en vrai:

Image

Image

ce style néogothique fortifié n’est vraiment pas ma tasse de thé mais j’ai vu un escalier à l’intérieur et un dôme qui valent à eux seuls le déplacement pour Baton Rouge. J’y resterai plus de deux heures à tout scruter

Image

Image

Image

On apprend tous les jours. Cette visite m’a permis de voir la salle où le politicien Huey P Long a été tué avec encore dans le mur, les impacts de balle. Bien, mais comme je ne connaissais pas ce monsieur…. En rentrant au motel j’ai consulté wikipedia où sa vie est particulièrement bien disséquée

Image

Image

ce fac-similé est projeté dans la pièce de l’assassinat

le reste de la journée fut utilisée à « faire des emplettes ». J’avais repéré une solderie Timberland sur le net, moins de la moitié du prix français
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 16 Jan 2015, 14:22

acmacm a écrit:il est à remarquer que l’aigle est particulièrement présent dans la ville; avec ses ailes obligatoirement déployées je le pensais protecteur de la Nation en réalité il est rassembleur, on en apprend tous les jours
ça me rappelle un certain club où il y avait l'aigle dans la même posture ! Même qu'il y avait eu débat sur savoir s'il devait regarder à droite ou à gauche ! Un érudit nous avait dit qu'il doit regarder vers la droite (comme sur ta photo). Ouf on était passé pas loin d'une "caricature" et sûr que les ricains nous auraient envoyé en représailles des Alliances ou autres LeCar !!!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 16 Jan 2015, 14:58

phil64 a écrit:ça me rappelle un certain club où il y avait l'aigle dans la même posture ! Même qu'il y avait eu débat sur savoir s'il devait regarder à droite ou à gauche ! Un érudit nous avait dit qu'il doit regarder vers la droite (comme sur ta photo). Ouf on était passé pas loin d'une "caricature" et sûr que les ricains nous auraient envoyé en représailles des Alliances ou autres LeCar !!!!

je suis en train de me bisbiller avec ce club pour son nouveau logo que je considère comme étant une insulte faite au peuple américain et je vais en demander le changement ou le retour à l'ancien. Malheureusement c'est dans la partie membre donc seules trois autres personnes s'intéressent au sujet, quant à la nouvelle direction elle ne répond jamais aux questions.
La position de la tête est un moindre mal mais quant à faire, il vaut mieux la mettre comme elle doit être. Par contre pour la posture du volatile je pense que c'est très important

C'est dans la ville de cette photo que je suis allé discuter avec un administratif pour avoir sa position en réalité, pour savoir si j'avais raison ;)

Les Alliance arrivaient en pièces à Kenosha (Wisconsin) pour y être assemblées, ce n'était pas une importation pure et dure. J'ai vu les chaînes de montage il y a une dizaine d'années
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 16 Jan 2015, 16:20

La réponse est ici

A persistent misconception is about why the eagle today faces to the eagle’s right … but formerly faced to the eagle’s left. Sources including one of Dan Brown’s novels and the popular TV show West Wing both cited this as the nation turning from war to peace. Some even say that the coat of arms in the rug in the Oval Office is replaced when the nation goes from war to peace!

It’s all not true. The eagle had faced to its left until 1945, and that is unusual in birds shown in heraldry. Truman did turn the eagle to its right because he felt it did symbolize the nation turning in a new direction after WWII, but there is no deeper, hidden meaning behind that change.

Donc avant guerre il regardait à gauche et après, pour indiquer qu'on prenait une nouvelle direction, il regarde à droite .............. Peut être qu'à l'accf ils devraient alors le faire regarder à gauche ? ouha- ouha- ouha- ouha-
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar Vinces » 16 Jan 2015, 16:44

D'un autre coté regarder un forum sur un smartphone, tu ne voies pas grand chose. Je regarde parfois les infos ou la météo sur mon I phone mais ça s’arrête là. Combien de membre du forum consultent le forum depuis leur téléphone ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar phil64 » 16 Jan 2015, 17:41

Moi !!!
Quand j'attends chez le médecin / dentiste / organismes divers .... ET j'avoue que ça m'évite de regarder des revues qui ont 10 ans ou qui n'ont aucun intérêt (hier j'avais le choix entre Cosmopolitan et un tract sur la santé demain ...)
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar acmacm » 16 Jan 2015, 18:05

l'ideal c'est l'iPad Mini (format A5), il rendre même dans certaines poches et il est très léger

Ceci dit un hébergeur de forum (le feu de V8 Forever) propose une application pour smartphone qui fonctionne bien
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 16 Jan 2015, 19:21

Oui mais moi j'ai pas d'Ipad mais un ...Windowsphone !!!! Microsoft for ever (bof !)
On peut pas dire un microphone, ça existe déjà ... Allez un softphone ?
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar Relmax62 » 16 Jan 2015, 19:51

J'utilise aussi mon windowsphone pour consulter le forum rapidement. Tablette quand je ne veux pas allumer le PC.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar acmacm » 17 Jan 2015, 19:12

—————————————
Jour 07 : vers la Nouvelle Orleans (Louisiane)
—————————————

Pour aller à la Nouvelle Orleans, j’emprunte à l’aveugle le contournement du lac Pontchartrain. Un première petite ville me donne l’envie de la traverser, PONCHATOULA : la sculpture d’un pickup transportant des fraises, spécialité locale

Image

Image

Au pied de la gare désaffectée comme presque toutes les gares américaines, il y a encore la présence d’Halloween et moins sympa, un alligator

Image

Image

il vit là dans une cage de 20 à 25m2 à longueur d’année. Je les préfère en liberté.
Au sortir de la ville, je tombe sur un artiste original qui étale son oeuvre tout autour et sur les murs de son habitation

Image

http://www.avam.org/exhibitions/index.html

Image

Image

Image

voilà un aperçu des oeuvres et de l’étalage…

Une autre petite ville qui me donne envie de marquer un arrêt: COVINGTON.

Image

Pas grand chose chose certes mais une bonne ambiance. Déjà une statue du président Reagan, pourquoi? Je ne sais pas il n’a pas vécu ici mais a été gouverneur de la Louisiane avant de présider les USA.

Image

Image

ils ont aussi fait la même chose qu’à Tulsa (Oklahoma) avec beaucoup plus de précautions: il n’y a pas de voiture puisque le contenant cubique fait environ 1m3 et il est posé plutôt qu’enterré. Rendez vous en 2063!
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 17 Jan 2015, 19:13

Un peu plus loin vers l’est, ABITA, une autre ville avec cette fois un autre artiste original du type « rien ne se perd, rien ne se crée, tout s’expose ou se transforme ».

Image

Image

Image

Ca me fait exactement penser six mois en arrière près d’Albuquerque (Nouveau Mexique), même style, même présentation, c’est pas possible, il y en a un qui a copié sur l’autre.
(Jour 02 de http://metalmc.goodbb.net/t1183-le-nouv ... bordements )
Renseignements pris, ils se connaissent.

Image

Image

Image

même style de bric à brac avec l’impossibilité de trouver une place pour un timbre-poste, la preuve, les machines à écrire et à calculer sont… sur un toît

Image

il y a même des saynètes dans le jardin avec la rencontre d’un ovni et d’une Airstream et pour finir, je laisse à votre réflexion ce baptisé Harley-Davidson à moteur sur le porte-bagages

Image

Image

En poursuivant le contour du lac PONTCHARTRAIN, on tombe réellement dans les caractéristiques de la région: ponts interminables et maisons surélevées

Image

Image

et même quelques surprises inattendues: Jayne Mansfield que j’avais un peu oublié et un château de moins de 100m2

Image

Image

puis arrivée en ville, à la NOUVELLE ORLEANS pour le motel
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 19 Jan 2015, 14:29

—————————————
Jours 08 à 11 : New Orleans (Louisiane)
jour 08 : Topographie du Quartier Français, meeting automobile
—————————————

je suis resté plusieurs jours à la Nouvelle Orleans en faisant un petit peu de tout chaque jour. Donc je vous propose ici de faire un regroupement par thème: d’abord le « FRENCH QUARTER »

Physiquement il se trouve le long du Mississippi et
et il forme un carré parfait, tout comme cette place très animée qui en est l’épicentre, c’est le « Jackson Square »

Image

Image

Image

l’animation est continuelle mais pas toujours musicale, loin de là

Ensuite, il faut prendre n’importe quelle rue puisque le quartier est parfaitement quadrillé et là ce qui marque, c’est l’image de carte postale, les balcons de fer forgé

Image

Image

Image

Evidemment les coins de rues sont les plus spectaculaires mais il y a aussi les autres

Image

Image

Image

sans oublier ce qui m’a beaucoup plu, les rues non répertoriées et donc sans touriste

Image

Image

Image

A remarquer que certaines portent encore l’empreinte d’Halloween ou en vivent

Image

Image

Image

Image

Je pourrais ajouter le folk des vieux quartiers américains qu’il soit privé comme ici sonnettes et boites à lettres ou public comme l’arrivée du gaz et la distribution électrique

Image

Image

Ne rajoutez pas d’argent dans le parcmètre sans bouger votre voiture sinon voilà ce qui vous attend, ici sur Toulouse Street. Le règlement est très facile sur internet, $20 seulement, sinon c’est $80 via le loueur tout au moins chez Hertz

Image
Modifié en dernier par acmacm le 20 Jan 2015, 12:36, modifié 1 fois.
acmacm
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages