Sur le pourtour de ce hall il n’y a que des salles de réunion, de conférence, de gouvernance de l’état, pas originales mais très luxueuses vu que comme partout, c’est le contribuable qui paie

il est à remarquer que l’aigle est particulièrement présent dans la ville; avec ses ailes obligatoirement déployées je le pensais protecteur de la Nation en réalité il est rassembleur, on en apprend tous les jours

il est temps de passer au « vieux » Capitole qui lui est devenu un musée: le voici en maquette puis en vrai:

ce style néogothique fortifié n’est vraiment pas ma tasse de thé mais j’ai vu un escalier à l’intérieur et un dôme qui valent à eux seuls le déplacement pour Baton Rouge. J’y resterai plus de deux heures à tout scruter

On apprend tous les jours. Cette visite m’a permis de voir la salle où le politicien Huey P Long a été tué avec encore dans le mur, les impacts de balle. Bien, mais comme je ne connaissais pas ce monsieur…. En rentrant au motel j’ai consulté wikipedia où sa vie est particulièrement bien disséquée

ce fac-similé est projeté dans la pièce de l’assassinat
le reste de la journée fut utilisée à « faire des emplettes ». J’avais repéré une solderie Timberland sur le net, moins de la moitié du prix français