18e US Horspower Show de Valras (sep 2011)

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

18e US Horspower Show de Valras (sep 2011)

Messagepar acmacm » 13 Sep 2011, 11:51

la majorité des 140 voitures présentes le samedi et/ou le dimanche au palais de la mer entre le port et la plage:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 2e1727d2a7
acmacm
.
.

Re: 18e US Horspower Show de Valras (sep 2011)

Messagepar The Foudre » 13 Sep 2011, 16:50

Bonjour Acmacm,

Un grands merci, c'est vraiment sympa de nous faire profiter de ces belles photos.

Une chose me gêne le copyright. Je suis d'accords sur le fait de faire respecter ses droits concernant la diffusion de photo.
Mais je le trouve vraiment trop grands. Cette avis n'engage que moi ;)
The Foudre
.
.

Images: 0

Messagepar Stingray » 13 Sep 2011, 18:19

The Foudre a écrit:Une chose me gêne le copyright. Je suis d'accords sur le fait de faire respecter ses droits concernant la diffusion de photo.
Mais je le trouve vraiment trop grands. Cette avis n'engage que moi ;)

C'est vrai que ça prend de la place .... mais sur le web ... tu n'as pas beaucoup d'autres possibilités que de faire ainsi si tu veux garder ta production.

Très belles photos ... car très beaux modèles !!
Président fondateur de ViperPassion
Stingray
Regular member
Regular member

Messagepar CHARGER69 » 13 Sep 2011, 19:36

Ce qui me pose probleme c'est surtout de savoir si le proprietaire de l'auto est d'accord pour avoir ce genre de logo sur une photo de çà voiture
en concentre je me fiche que l'ont photographie mes autos , mais pas d'accord que l'ont s'aproprie le cliché de cette facon , d'une façon discrette çà serait plus acceptable
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar Relmax62 » 13 Sep 2011, 21:57

CHARGER69 a écrit:Ce qui me pose probleme c'est surtout de savoir si le proprietaire de l'auto est d'accord pour avoir ce genre de logo sur une photo de çà voiture
en concentre je me fiche que l'ont photographie mes autos , mais pas d'accord que l'ont s'aproprie le cliché de cette facon , d'une façon discrette çà serait plus acceptable

acmacm ne s'approprie aucun cliché, ce sont les siens, il fait ce qu'il veut. Il peut mettre un filigrane, un logo, rajouter des effets de couleur ... Et d'un point de vue légal, je ne suis même pas sûr qu'un proprio puisse revendiquer le droit à l'image de sa voiture, puisque ce n'est pas lui qui l'a créée, mais le constructeur (pour les autos conformes à l'état d'origine).

Je crois (mais je n'en suis pas sûr) qu'il faudrait néanmoins masquer les plaques d'immatriculation (comme on le voit dans les reportages télé etc ...) avant de mettre sur le web.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar acmacm » 13 Sep 2011, 23:03

Bon je vais essayer de répondre:

la grandeur du copyright:
vous avez raison c'est grand mais pour plusieurs raisons
- je tiens à remercier le musée, l'oganisateur de la réunion donc il est normal qu'il apparaisse sur chaque photo
- ensuite le logo trombinoscar
- enfin l'adresse web du site trombinoscar qui aura bientôt sa 40 000e photo
- et remarquez que ça me sert aussi à cacher des têtes!!!

Ces photos j'envisage de les mettre sur le web avec d'autres sources (3 en discussion) qui reprendraient le même système (lieu/logo/web)
J'attends d'en avoir plusieurs milliers et surtout un système automatique de tri sur le web pour commencer

Ensuite de cette taille il n'y a que sur facebook page trombinoscar

Enfin il faut savoir que je les donne sur papier en 10x15 aux participants et en A4 aux membres du club, gratuitement et à mes frais. Bon je ne le fais plus parce que c'est trop fastidieux à distribuer et les l'intérêt reste à prouver. Je ne le fais dorénavant que ponctuellement

----------------------------

le copyright (qui n'en est pas un) ailleurs sur les 38 000 photos actuelles du trombinoscar est beaucoup beaucoup plus petit: il n'y a "que"
- l'endroit où est prise la photo en forme de remerciements
- l'adresse web du trombinoscar
vous pouvez aller voir sur http://www.trombinoscar.com

Je fais comme ça depuis une dizaine d'années lors de ma rencontre avec Robert E Petersen (créateur de Hot Rod Magazine USA, créateur du musée éponyme de L.A., et décédé il y a quelques années). Inquet des droits je lui ai posé la question et Il m'a proposé de faire comme cela (remercier le musée en l'identifiant) pour éviter des problèmes avec les musées US et surtout de demander et d'attendre une éventuelle autorisation
D'ailleurs ils sont reliés entre eux et m'a promis de communiquer ma demande sur leur lien.: c'était en 2000 ou 2001
A noter qu'il avait apprécié que j'avais visité son musée cinq fois de 1998 à 2002 et depuis je ne passe jamais à Los Angeles sans m'y rendre

A remarquer que toutes les photos que je prends sont libres de droit, chacun peut en faire ce qu'il veut. Voilà l'avertissement qui est en bas de page du trombinoscar:
"vous pouvez disposer pour un usage non commercial, de toutes les photos signées "www.trombinoscar.com" soit plus de 95% du total. Pour les 5% restants, merci de demander l'autorisation à l'auteur, presque toujours signalé.
Les photos ont été prises en musées ou lors de manifestations; s'il y a la votre et que vous souhaitez amplifier le texte explicatif, ajouter d'autres photos, ou à l'inverse ne plus voir la plaque de police ou ne plus voir votre voiture, écrivez moi avec les références de la fiche (ac(arobase)mainguet.com)"

Si vous voulez les photos sans le logo, il suffit de le demander à l'organisateur de la réunion car je lui donne toujours un CD de photos brutes des voitures présentes et shootées
par exemple tous les ans à Bobby pour Lavaur et Réalmont,, à Yasmine pour Valras et Vias….

-------------------------------------

Pour répondre spécifiquement à Charger69, (je comprends qu'il n'est pas d'accord pour ce style de photo sans autorisation du propriétaire de l'auto)
- je le renvoie à la réponse de Mopar 58
- au fait que les voitures des concentres sont mitraillées de partout et par tous
- que je 'remercie" l'organisateur en indiquant le meeting sur la photo mais s'il faut commencer à demander et remercier chaque proprio… j'abandonne
- je renvoie aussi aux phrases en italique ci-dessus; j'ai eu à ce jour deux demandes un van toulousain, je ne photographie plus son véhicule et un responsable de club du Gers, club (et responsable) ayant à priori disparu

Pour les plaques je suis assez d'accord avec Mopar58. D'ailleurs regardez bien: les voitures qui ne me semblent pas conforme à la circulation routière, la plaque est effacée
Le faire pour tous est trop long et trop fastidieux mais si vous remontez dans les albums, je l'ai fait dans le passé

-------------------------------------
ma réponse est très très longue mais j'espère qu'elle est explicite et sans ambiguité
acmacm
.
.

Messagepar CHARGER69 » 14 Sep 2011, 07:50

Mopar58 a écrit:
CHARGER69 a écrit:Ce qui me pose probleme c'est surtout de savoir si le proprietaire de l'auto est d'accord pour avoir ce genre de logo sur une photo de çà voiture

acmacm ne s'approprie aucun cliché, ce sont les siens, il fait ce qu'il veut. Il peut mettre un filigrane, un logo, rajouter des effets de couleur ... Et d'un point de vue légal, je ne suis même pas sûr qu'un proprio puisse revendiquer le droit à l'image de sa voiture, puisque ce n'est pas lui qui l'a créée, mais le constructeur (pour les autos conformes à l'état d'origine).

Je crois (mais je n'en suis pas sûr) qu'il faudrait néanmoins masquer les plaques d'immatriculation (comme on le voit dans les reportages télé etc ...) avant de mettre sur le web.

j'avais bien compris que c'était des photos d 'Acmacm et c'est a lui que s'adressait la question çà n'est pas sur la photos mais bien sur l'objet la voiture que je posais la question et quand ont participe a un rassemblement aucune autorisation ne lie l'organisateur et les visiteurs sauf reglement special qui existe dans certaine reunion
mais franchement qu'il y est un logo discret je peut comprendre mais la çà bouzille completement la photo manque que le portrait du photographe
c'est pas qu'une question de droit à l'image mais de droit a la discrétion qui peut etre mis en cause surtout avec internet
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar Relmax62 » 14 Sep 2011, 09:48

CHARGER69 a écrit: mais de droit a la discrétion qui peut etre mis en cause surtout avec internet

Ben parfois, j'ai plutôt l'impression que Internet n'est pas vraiment fait pour le droit à la discrétion ... (vu tout ce qui y est étalé à longueur de journée sur tous les sujets ...). :?
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar CHARGER69 » 14 Sep 2011, 11:41

C'est tout à fait exacte mais chacun fait le choix d'y mettre ce qu'il veux meme des fausses informations par exemple sur fessebook par contre la il sagit pas ce çà
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar The Foudre » 14 Sep 2011, 17:27

Bonjour Acmacm,

Je vous remercie pour cette réponse explicite et sans ambiguïté... je ne pensais pas que mes deux ligne allait faire coulé autant d'encre, désolé.

Pour le Trombinoscar, que je fréquente depuis de longue année le logo ne me gène pas plus que ça. Je comprends mieux pour le logo utilisé page face book, mais la en mise place du logo doit être fastidieuse.

Vous auriez pu le mettre sur une ligne en bas ou en haut comme cela se fait couramment.
Quoi qu'il en soit je ne peut que vous remercier une fois de plus pour tout ce travail et le reportage sur la Floride vraiment super !!!

Ma manière à moi,

Sur mon forum j'applique une règle en automatique pour toute les photos ( Image publiée sur TheFoudre.com )

Sur mon site quand je publie mes propres photos, j'ai un petit logo ( @Thefoudre.com ) en bas à gauche qui ne gâche en rien l'image.
Le tout d'un simple clic au moment du chargement avec ou sans.

Bien à vous.
Fichiers joints
quizz38.jpg
cdv1.jpg
The Foudre
.
.

Messagepar acmacm » 14 Sep 2011, 20:12

à Charger69
j'ai bien compris et je suis même d'accord, le logo est trop grand mais je rappellerai deux choses
- contrairement à beaucoup d'autres ce n'est pas un copyright mais une identification. Aujourd'hui j'en ai 3000 en attente comme ça, je ne changerai pas ou j'abandonnerai l'idée de les mettre sur le web classées par marque modèle et année. Je ne reprendrai pas tout car plus petit je suis obligé de ressortir chaque photo et tout refaire
- une identification, ça veut dire que chacun fait ce qu'il veut avec, sans me demander quoique ce soit

Comme Mopar58 le précise, je fais ce que je veux tant que je ne touche pas à la voiture et c'est le cas. Je ne pense pas avoir le droit de peindre ta Charger en bleu par contre je pense avoir le droit de mettre du rose tout autour. A ce propos
si ta Charger69 ne vient pas d'un surplus de chez Casper, bref si c'est une copie, tu pourrais t'inquiéter plus que moi avec mes identifications car il y a un copyright alors que moi je ne mets pas de ©

Image
origine de la photo : http://www.trombinoscar.com/dodge/dg6905.html

Mais non mais non Casper est content que 30 ans après, les copies lui font de la pub: ça gonfle son ego et soigne son aura. C'est un peu aussi ça qui se passe dans les concentres pour les proprios... :D :D :D
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 14 Sep 2011, 20:32

réponse à the foudre (on peut se tutoyer c'est plus simple)
Je ne parle plus des trop grands logos réservés pour aujourd'hui à facebook mais simplement des logos sur le site trombinoscar
ils me servent à cacher des têtes très souvent car je prends beaucoup de photos en concentre
et pour moi les seuls droits d'image à respecter sont la personne humaine et les oeuvres artistiques planes

la première image (publiée sur thefoudre.com ou @ thefoudre.com) précise bien que tu n'en es pas l'auteur mais un des utilisateurs
la seconde image (©thefoudre.com) veut dire que tu es l'auteur de la photo et qu'il faut te demander l'autorisation pour la publier ailleurs

C'est clair, net et précis

Il est vrai que tu as déclenché une tempête d'impressions mais ce n'est pas grave car je ne défends pas la taille du logo puisque je suis d'accord il est trop grand mais... il restera comme ça. J'ai commencé il y a quatre ans, j'en ai environ 3000 de faites (et presque autant à faire). Hors mis facebook, pour le moment je les garde pour moi seul donc je considère l'incident mineur :D
acmacm
.
.

Suivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages