Les 27 et 28 août derniers le Bourgogne American Car Club organisait son 4ème rassemblement sur le site de l'étang du Grand Borne près de Beaune.
Vu la distance, pour moi ce sera départ le vendredi 26 et retour le lundi 29...
Le budget carburant plutôt conséquent (560€ A/R l'an dernier) m'oblige à laisser ma Mustang au garage
A partir de là, je prendrai place dans le coupé Mustang 1968 - Gt 390ci de mon pote Bruno pour parcourir les 450 kms restant. C'est avec cette auto qu'il participe au trophée ATD en catégorie SR/C dont il détient le titre de champion de France 2010....
Ce ne sera pas forcément une sinécure, pas que la voiture soit inconfortable, en raison d'une pluie tenace qui ne nous aura laissé que 10mn de répit, le temps de faire le plein du côté de Guéret...
Une fois sur place, impossible de monter la tente mais nos amis nous trouveront des solutions de repli. Le temps couvert du samedi incitera les gens à rester chez eux et c'est un plateau d'une petite quarantaine de voiture qui sera présenté à un maigre public.
Les excellents groupes parviendront cependant à maintenir l'assistance jusque très tard dans la nuit.....
Le dimanche, changement total de météo..... mise en place du cruising , les voitures arrivent en nombre, d'autres nous rejoindront pendant le parcours nous menant à Demigny où nous attend une dégustation de produits locaux (Alligoté, Rully blanc et rouge, Hautes côtes de Beaune...etc) vendus à des prix défiant toute concurrence .... merci aux organisateurs de nous avoir permis de découvrir des vins d'excellente qualité très abordables...
Retour sur le site où attend l'apéritif offert par les établissements Lejay-Lagoutte, à savoir un kir royal....... ou deux .......... et plus si affinités.....
Au final, ce week-end aura été une réussite malgré un mauvais départ...... ....... assez de bla-bla et place à quelques photos...