par franck74 » 14 Mai 2011, 17:29
J'adore ce custom,il est tout simplement sobre et plein de recherche.Faut savoir que la plupart du temps ce sont des epaves,restaurées dans un grand soin et qui devoiennent de magnifiques customs .Les pieces d'origine ne sont pas facile a trouver et je sais de quoi je parle ,pour un custom on rassemble ce qui est necessaire et on greffe .
Ces customs sont des voitures de folie ,modeles uniques et il n'est pas impossible de revenir en arriere,ce n'est pas radical.
Beaucoup de restauration ne sont plus d'origine,souvent des options viennent prendre place,ou un autre choix de coloris concernant l'interieur ou la carrosserie, ameliorer et apporter des modifications n'est pas remettre d'origine un véhicule,c'est un peu le customiser.
Le travail sur cette voiture est magnifique,ce sont des heures a taper la tole .J'ai un profond respect devant ce travail,bien souvent des autos en mauvaise etat font peur a ceux qui veulent restaurer a "" l'origine"" et sont boudées,soit elles terminent pour la piece ou pour un custom,la seconde solution me semble la meilleure,au moins la voiture roule.
Lorsque j'ai acheté le coupé imperial ,c'etait presque une épave,moins pire que mon convertible ,ce coupé faisait peur et personne n'osait l'acheter.L'arriere etait rouillé,le coffre et bien d'autres pieces,il ne roulait pas,ne freinait pas !!! l'interieur etait dans un etat lamentable et il manquait pas mal de pieces !!! Aujourd'hui il va rouler,certes pas de peinture d'origine et une trés legere customisation.Cela en fait un véhicule unique,mon véhicule et j'ai enormement bossé pour le rendre ainsi,je le connais entierement.Je ne regrette pas ce choix ,bien que financierement c'est un gouffre ,la galére pour trouver 4 moteurs de leve vitre que je n'ai toujours pas,des allumes cigare et toutes ces petites pieces difficiles a trouver et vendues au prix de l'or.
La trés rare lebaron,la berline a peu d'exemplaire servent a remettre en etat ce convertible,ce coupé et on ne peut faire autrement.