Re: Le Mag des clubs #21
Posté: 19 Avr 2016, 17:53
Chrome58 a écrit:JL 78 a écrit:Non,décidément non,je n'aime pas du tout quand Detroit fait dans la petite,mais je n'oublie pas que les:K ont sauvé Chrysler au début des années 80;sans elles,la corporation aurait disparue,le gouvernement Reagan n'aurait rien fait.
Pour moi,la plus belle:"petite" US,restera l'AMC Pacer.
A ce sujet, il faut absolument lire (je l'ai fait en 1985) le livre "Autobiography" de Lee Iacocca. Si on passe la rhétorique un peu "j'ai sauvé le monde à moi tout seul et je suis le meilleur", c'est une histoire passionnante de ce sauvetage, avec en bonus toutes ses années chez Ford (entre 1945 et 1975).
En fait, c'est grâce au gouvernement Carter que Chrysler a été sauvé, car ils ont accepté de leur servir de garantie pour un prêt, en 1979. Pas sur, effectivement, que le gouvernement Reagan aurait accepté d'en faire autant.
Moi aussi j'avais acheté ce livre dès qu'il avait été traduit et paru aux éditions Robert Laffont,et je l'ai lu et relu bien des fois;bien sûr,on peut critiquer le personnage,arrogant,sûr de lui,mais quand on le voit à l'époque où il combattait pour sauver Chrysler en tenant un langage ferme et déterminé devant les membres du congrès,pour les convaincre d'accorder le prêt qui devait sauver la firme,alors que la plupart l'avaient déjà enterré,je dis qu'il fallait en avoir dans le ventre!
J'ai cité plusieurs passages du livre dans d'autres sujets du forum,et il y avait quelques anecdotes plaisantes,on en apprenait beaucoup sur Detroit et ses voitures.