Freins "Total Contact", nouvel épisode ...

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Freins "Total Contact", nouvel épisode ...

Messagepar phil64 » 29 Aoû 2014, 21:53

Y'a pas de raison que seuls mopar58 ou F. Mendez soient emm... par le système "nid à emmerdes" des Mopar 55-63, le Total Contact, le bien nommé vous allez vite comprendre ...
Donc ce soir je vais faire le plein de l'Imperial cause sortie Pays basque ce w.e. Je trouve qu'elle avance pas terrible mais en appuyant c'est bon..
Donc je fais le plein, 36 L pour 140 km, ouch, ça fait pas mal, un rapide coup de calculette me donne 26 L/100 ! Bon j'ai fait Adé et le cruising de Lourdes + un peu de ville début août (15 km) mais quand même, avec un carbu neuf, ça fait très beaucoup.

Je rentre la voiture, arrêt dans la cour pour faire la pression des pneus et les niveaux. Redémarrage mais curieusement en R la voiture ne recule pas sur le ralenti, ce qu'elle fait d'habitude. Je n'y prête pas plus attention que ça, un coup de gaz et dans le garage.
Ce soir je descend quelques affaires dans le coffre et je vois que je n'ai pas assez reculé, j'ai du mal à passer devant. Donc je décide de la pousser sur 50 cm.
Rien à faire, ça bouge bas !!! Je m'y remets , non, ça veut pas alors que je l'ai de nombreuses fois poussé tout seul.
Coup d'oeil au frein à main (pas de "park" sur les Torqueflite cast iron !), il n'y est pas... J'essaye de tirer la voiture, rien à faire non plus !
Bon j'ai 2 choix:
- je transvase tout dans le 300C et je pars demain avec
- je vérifie les "roues" si elles tournent en l'air.

Allez, c'est 21h30, l'heure parfaite pour bricoler (dehors car dedans pas assez de place) donc je remets la voiture 10 m plus loin. En accélérant ça avance mais dès que je lâche l'accélérateur ou que je passe en N, la voiture stoppe alors que ma cour a une très légère pente qui m'oblige d'habitude à mettre le frein à main.

Par où commencer ? Le plus facile, devant, car je peux lever les 2 roues à la fois ! Raté, elles tournent à vide sans problème
Derrière j'hésite: lever au milieu sous le pont c'est pas facile du tout, il est très loin, faudrait mettre le cric en diagonale depuis le côté donc je décide de lever le côté G car c'est le côté où je suis !
Bingo, pas moyen de faire tourner la roue, bloquée de chez bloquée ........ Aller une douille de 7/16 + petite rallonge et cliquet, je dois détendre donc je dois tourner sens horaire pour la garniture Ar et sens anti horaire pour l'avant. L'excentrique Ar revient sans problème d'1/8 de tour mais celui de devant nécessite beaucoup de force et fait "cling" au déblocage ! Il était donc bloqué et en même temps bloquait la garniture en contact ! Maintenant je peux tourner la roue sans problème. Je re-règle l'excentrique Ar, blocage roue puis retour d'1/8 de tour et je descend la voiture. Déjà je vois qu'au sol elle tend à avancer toute seule. Je teste en poussant , c'est ok, je vais pas vérifier l'autre côté !!!!
Néanmoins j'emmène demain une salopette et l'outil 7/16 ....

Comment et depuis quand c'est bloqué, mystère. Evidemment ça peut expliquer la conso démesurée et le manque de patate aujourd'hui (les autres fois j'ai pas fait attention) mais j'aurai du sentir la garniture chaude . Peut être j'en saurai plus dimanche (question conso) mais on peut tous chanter "Total Contact ça casse pas la barraque"

PS: normalement je devais partir à 18h par l'autoroute, après avoir fait le plein ... Imaginez ce que ça aurait donné roue ARG. Demain vérif à la première aire
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Re: Freins "Total Contact", nouvel épisode ...

Messagepar Relmax62 » 29 Aoû 2014, 22:36

Raison de plus pour préférer Cadillac à ces daubes de Mopar.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Retourner vers MoPar