Charger, la berline la plus puissante au monde

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Charger, la berline la plus puissante au monde

Messagepar acmacm » 04 Sep 2014, 08:40

acmacm
.
.

Re: Charger, la berline la plus puissante au monde

Messagepar pierre 01 » 04 Sep 2014, 08:58

:roll: Haaaa ces journalistes , toujours a raconter n'importe quoi !!

certes cette Charger est déjà bien monter , mais ce n'est pas la plus puissante des berlines , la M5 avec ses 600 ch ne l'était pas mieux auparavant puisque mercedes avec sont 6.5 litres AMG sort lui 630 ch !!

alors mieux que la Charger et ses 717 ch .....................OUI on trouve la Maybach 6.3 R biturbo brabus avec ses 750 ch et encore mieux avec la mercedes brabus CLS rocket et sont V12 de 800 ch pouvant équiper aussi le classe G
la passion de tout ce qui roule
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 04 Sep 2014, 09:09

Ne te fâche pas, je disais ça comme ça... surtout parce que c'est une américaine :)
Et puis je pense que dans l'article, on parle de berline de série
Des Dodge Charger SRT, il y en a plein aux USA, ça court vraiment les rues
Des Maybach, personnellement je n'en ai jamais vu, c'est plus rare que tout
Quant aux Mercedès, c'est plutôt classieux ;) et on ne pense pas aux performances tout à fait... inutiles
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 04 Sep 2014, 09:30

Maybach n'existe plus depuis 2013.
Et Brabus est un préparateur Mercedès, je suis persuadé qu'aux States il y a des préparateurs de SRT qui en tirent plus de 1000 ch !! J'ai vu une Chrysler 300C Srt8 bi-turbo à Pau qui les avaient..
Après conduire ces engins est réservé à , non pas une élite fortunée, mais des pilotes, des vrais. Sinon c'est que pour la frime !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 04 Sep 2014, 09:44

je t'ai prévenu Pierre01: si tu abordes les MoPar sur ce forum
tournes-toi sept fois les bouts de doigts avant de taper sur le clavier...
acmacm
.
.

Messagepar pierre 01 » 04 Sep 2014, 09:53

;) effectivement aujourd'hui bien des voitures sont des voitures de frime !!

les constructeurs affichent des performances toujours plus hautes , des 0 à 100 toujours plus court de quelques centièmes de secondes , même chez férrari ou lambo on propose au client la même voiture mais avec 50 ch de plus pour faire Deux centième de seconde en moins sur le 0 à 100 ? Bien sur le chèque lui ne sera pas en centième !!!!!!!!!!!!

Que de la frime , d'une part a quoi cela sert pour rouler a 130 et 90 peut être bientôt 80 !!!! et puis franchement , vous voyez la différence vous de deux dixième de seconde sur le 0 à 100 en accélération ....................... moi NON !!!!!!!!!!!!!!

bien qu'ayant monter dans des voitures hautes performance ( comme passager ) et bien franchement je défie quiconque de dire qu'elle est la plus rapide sans chrono a la main !

alors quand on dispose déjà de 300 ch sous le capot c'est très très largement suffisant pour rouler tout les jours !
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 04 Sep 2014, 10:37

C'est le "toujours plus"...

A noter aussi que sur la Charger, les 707 chevaux passent sur les seules roues arrière... Attention à ceux qui sont derrière quand le sol est tapissé de gravillons... !!! :lol:

Ensuite, ce qui se remarque le plus quand on rajoute du couple et des chevaux, ce n'est pas tant l'accélération en effet (quelques dizièmes), mais plutôt les reprises. Et là, quand on a une auto avec un couple de camion, le 80-120 se fait en un éclair. Mais vaut mieux 4 roues motrices quand même...

Perso, pour avoir des sensations, je préfère 180 chevaux au ras du sol, dans un Caterham.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar acmacm » 04 Sep 2014, 16:00

j'ai le souvenir dans les années soixante, d'un industriel (Dembiermont-Hautmont) qui avait acheté une Shelby Cobra, donc un vraie
Sa démo principale? sur une place, c'était d'accélérer à fond les roues braquées, il faisait alors un tour sur lui même en toupie. Ca lui permettait alors qu'il fallait faire très attention en démarrant que les roues soient bien dans l'axe. C'est la seule américaine qu'il avait, tout le reste étant des italiennes.
Mon garagiste avec sa type E (Jaguar mais aussi et surtout BMC et Marcos) n'arrivait pas plus qu'un huitième de tour
Cette histoire de jeunesse corrobore tout à fait ce que tu viens de dire: je sais maintenant pourquoi c'est mieux 4 roues motrices

Un peu plus trad dans les années 80, un medecin avait acheté une Honda se souvenir et chez lui les quatre roues étaient directrices. Elle était livre avec deux cassettes (une VHS et une Betamax) vidéo démontrant les avantages; Ca aussi même si ce n'était déjà plus tout jeune, ça ma marqué
acmacm
.
.

Messagepar pierre 01 » 04 Sep 2014, 21:17

;) Oui le systéme Honda a 4 roues directrices appelé "" 4WS "" certainement la Honda prélude !

Haaaa les Cobra , c'est marrant j'en ai vue quatre aujourd'hui ....................... mais bon que des répliques !!! :(
pierre 01
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 04 Sep 2014, 21:55

pierre 01 a écrit:
Haaaa les Cobra , c'est marrant j'en ai vue quatre aujourd'hui ....................... mais bon que des répliques !!! :(

Vu le prix des vrais ça se comprend ............... Même une 289 arrive au "million" actuellement !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 21 Déc 2014, 10:58

phil64 a écrit:...
Après conduire ces engins est réservé à , non pas une élite fortunée, mais des pilotes, des vrais. Sinon c'est que pour la frime !

ce matin sur facebook....

Image

Image
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 21 Déc 2014, 11:40

Apparemment, le conducteur aurait dérapé (707 chevaux sur les roues arrière, faut savoir maîtriser), à peine une heure après en avoir pris la livraison...
http://www.motorauthority.com/news/1096 ... n-colorado
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Suivante

Retourner vers MoPar