imperial coupé crown 1960

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: imperial coupé crown 1960

Messagepar Relmax62 » 24 Nov 2011, 11:08

Si tu prends l'autre photo du break, il est clair qu'ils sont partis d'un coupé.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar Metalshop16 » 24 Nov 2011, 12:34

Comme sur le Nomad...................
'58 Plymouth Savoy 2-doors sedan

Mopar or No car
Metalshop16
Rookie
Rookie

Messagepar phil64 » 24 Nov 2011, 15:51

Mopar58 a écrit:Si tu prends l'autre photo du break, il est clair qu'ils sont partis d'un coupé.

Un petit "top chop" le prouve (ben quoi, j'enlève le toit ! ouha- )

wagon.jpg

wagonorg.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar franck74 » 24 Nov 2011, 16:06

C'est plus facile de partir d'un coupé ,il y a deja les portes et la descente aprés la vitre arriere laterale est plus inclinée que sur une berline.

Le pavillon egalement,sur la 60 il y a une difference de hauteur avec les insert ,il faut donc rectifier cela ,je trouve aussi que cette vitre intermediaire sur ce break 57 est laide ,il faut pas faire cela .
Le pavillon necessite deux ou trois renforts,idem celui derriere le siege arriere doit etre reconstruit.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 24 Nov 2011, 19:23

Et si on ouvrait un topic dédié à ce break, pour ne pas polluer le topic de la 60 framboise-vanille ?
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar franck74 » 24 Nov 2011, 20:15

Mopar58 a écrit:Et si on ouvrait un topic dédié à ce break, pour ne pas polluer le topic de la 60 framboise-vanille ?

Pas besoin ce sujet regroupe mes imperial ,le break en est une .Pendant que je bosse sur le coupé,j'avance un poil sur le convertible ,ici j'en parle aussi.

J'ai regardé le coupé ce soir puis la berline et la chance c'est qu'elle est avec montant ,en poussant le montant il est possible de ne conserver qu'une grande vitre a l'arriere ,sur le coté et cela sera bien plus beau,le compliqué consiste a rallonger la porte mais sur ce projet j'ai un as de la tole qui va beaucoup m'aider.

Ce soir j'ai bossé sur le vide poche de vanille /framboise afin d'y greffer l'auto radio ,ce qui n'est pas possible dans celui d'origine(que les selliers ont perdus d'ailleurs)

Hier j'ai bosse sur la tige qui fixe la roue de secours,lorsque j'en fabrique une,j'en fais une deuxieme pour le convertible sauf hier car un coup violent de marteau sur le pouce a bloqué les travaux,j'ai toujours mal ce soir d'ailleurs.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 10 Déc 2011, 16:12

J'ai pu degripper la tige qui m'a servi de modele et qui est d'origine 1960,cette piece fixe la roue de secours dans le coffre.Je vais pouvoir la décaper plus en profondeur par un petit microbillage et la peindre ensuite,cette piece ira dans le convertible.

L'interieur du coffre commence a me plaire,j'ai quasi tout refait et il reste l'assemblage final de l'habillage.Bien sur l'interieur sera noir et fushia.

J'ai remis en etat un cric ,décapage et mise en peinture pour me rendre compte qu'il est different(trés legerement)de l'autre au niveau du crochet pour le parechoc ,ces crics sont en trois parties.Bref j'en ai récuperé un dans la Le baron et l'autre dans la berline .Les deux fonctionnent et peuvent lever l'imperial.

Je vais bientot remettre en etat la vitre arriere derriere le conducteur,en effet je dois regler la tringlerie.Ensuite j'aurai l'electricité a remettre en etat,refixer la climatisation et remplacer la moquette ,encore pas mal de boulot.

Beaucoup de passants s'arretent et ils trouvent ce coupé trés beau,cela m'encourage a continuer.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 21 Déc 2011, 08:50

vide poche du coupé imperial

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 21 Déc 2011, 10:04

Si j'ai bien compris c'est la plaque qui sert de fond, côté porte, dans le vide-poche ?
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 21 Déc 2011, 21:14

phil64 a écrit:Si j'ai bien compris c'est la plaque qui sert de fond, côté porte, dans le vide-poche ?

C'est exactement cela .J'ai mis en place la piece ce soir,c'est trés beau avec ce motif. :D
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 27 Jan 2012, 08:22

Des petites nouvelles.

Depuis le vide poche est fait,la partie cartonnée ,certes customisée et va recevoir l'auto radio CD avec un rangement pour ces derniers,loin d'etre visible c'est la place idéale a mon avis.

Petit soucis avec ma vitre arriere,pas de probleme dans le mecanisme mais un réglage et surtout des joints a remettre en place.En effet d'origine il y avait un probleme a l'arriere coté conducteur,j'en ai parlé et ceux qui suivent le sujet doivent surement en avoir le souvenir.Bref j'ai redressé tout cela et si esthetiquement cela est mieux,techniquement cela change des choses au remontage !! bref une connerie parmis tant d'autres puisque on ne voyait pas cet ajustement qui me semblait pas parfait.Bref j'ai fixé les joints avec les trous existants et c'est l'erreur,je dois en percer d'autres a 5 mm vers l'exterieur .Mon erreur est juste la,je n'aurais pas dut tenir compte des endroits de fixation d'origine.

Pour le remontage de la vitre c'est hyper simple en fait, j'ai passé des heures au risque de fausser le mecanisme ou casser la vitre alors que le remontage prend un peu plus d'une heure en tenant compte du nettoyage,reglage et graissage.

Je dois aussi revoir le mécanisme d'ouverture de porte,les selliers ont modifiés et bien entendu c'est a reprendre ,pas grave.Concernant les swivel ,c'est démonté,entierement et j'ai trouvé le probleme,cela sera remonté a la fin.Il me reste a revoir la partie electrique,remplacer la moquette et remplacer le fil du klaxon dans la colonne de direction,bien entendu je vais repeindre cette derniere.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 27 Jan 2012, 09:22

franck74 a écrit: Pour le remontage de la vitre c'est hyper simple en fait, j'ai passé des heures au risque de fausser le mecanisme ou casser la vitre alors que le remontage prend un peu plus d'une heure en tenant compte du nettoyage,reglage et graissage.

Je ne sais pas si c'est comme sur la 57, pour moi id faut d'abord enlever les 2 galets en plastoc blanc (cruciforme d'un côté et clé 3/8 de l'autre) qui sont solidaires des 2 extrémités des bras du système de montée/levée. Ces galets coulissent dans des lumières du châssis de vitre; ensuite l'ensemble vitre / châssis inférieur de vitre s'enlève par le haut. Il me semble qu'il faut aussi donner un peu de jeu au déflecteur.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar