par franck74 » 18 Mar 2014, 06:37
C'est une aventure que de se lancer dans la restauration d'une voiture,cela me prend mini deux heures chaque jours et cela aprés une journée de travail et bien sur il faut rajouter le reste de la vie puisque je suis seul avec mon ado.Je ne compte pas tous ces journées entiere ou le local est une priorité laissant de coté certains loisirs ,certains plaisirs.Restaurer une voiture demande du temps,des concessions et un certain egoisme vis a vis des autres.
C'est un bonheur de se voir reussir un travail,une chose dont on ne s'imaginait pas capable.Je n'arrive pas a poster mes photos sur ce forum et c'est bien dommage car vous pourriez voir qu'un gars tout simple,a peine instruit ,un ouvrier banal ne parlant pas anglais,ni meme mecanicien et encore moins carrossier puisse arriver a un resultat.Ce n'est donc pas une question d'argent uniquement mais beaucoup de volonté.Il faut se motiver et etre pret.
Il y a diverses restauration ,pour l'instant j'ai tout fait moi meme ,tout seul dans mon local ,certes ce n'est pas facile,je dois chercher,me documenter et jouer de la demerde et bien sur acheter des outils.Rien a voir avec le mec qui confie sa voiture.Taper dans la tole et reconstruire des pieces c'est mon but,d'abord par economie,par obligation et cela m'a donné quelques connaissances et un savoir faire, cela est devenu un plaisir maintenant.Je ne sais pas tout,je decouvre.
C'est une belle aventure car cette voiture est la mienne,c'est pas une auto achetée chez un vendeur ou restaurée par un autre,il y a une certaine fierté,c'etait mon epave et je lui donne vie.Il y a 4 mois que j'ai attaqué ce projet et un tier est deja fait,a ce stade elle est quasi sauvée.Tout est possible mais faut vraiment le vouloir et etre pret.C'est pas facile par moment,je serais bien content de partager ce travail,d'etre encouragé mais faut pas rever et rester realiste dans ce monde,c'est bien dommage d'ailleurs mais difficile de changer l'espece humaine,d'eliminer la betise.Je fais cela pour moi et il y aura un autre projet aprés et encore un autre ensuite car je ne me decourage pas.
J'ai realisé un custom avec mon coupé imperial 1960 ,c'etait cela ou ne pas reussir a restaurer le convertible,meme customisé ce coupé roule et il reste assez proche de l'origine.Il peut etre critiqué comme il se trouve actuellement,il reste mon custom,ma voiture.Destiné pour la piece car c'etait un vehicule en triste etat ,il a une seconde vie.
Je realiserai peut-etre un break de ma berline,de toute façon meme a 3000 euros elle ne trouvait pas preneur alors pourquoi la restaurer?Les imperial sont moins recherchées qu'une cadillac ,c'est une erreur car chrysler a construit de fabuleuses voitures,je ne pouvais rever mieux que d'arriver a ce reve,posseder quelques mopar,de plus des imperial.
Moi aussi je suis seul dans ma region,je suis seul dans ce projet mais je le fais pour moi,pour que cette imperial convertible puisse rouler.