pour titiller les fanas d'Imperial...

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: pour titiller les fanas d'Imperial...

Messagepar Relmax62 » 17 Mar 2014, 21:24

phil64 a écrit:Au diable le WCFB et l'AFB de 58, place à un Edelbrock 1406 et filtre à air chromé de 2" (sinon ça passe pas en hauteur).

Info intéressante 8-)

phil64 a écrit:C'est de changer le filtre à air qui me gêne un peu (quand je vois qu'il y en a un NOS, mais pas plus beau que le mien, à 700 $ !). Faut changer car le diamètre du carbu est plus grand ( 5 1/8 contre 4 3/4). Et puis "charcuter" mon filtre c'est quand même dur ....

Ou alors en acheter un vieux, et demander à un tôlier de faire le nécessaire ?
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 17 Mar 2014, 22:16

Mopar58 a écrit:Ou alors en acheter un vieux, et demander à un tôlier de faire le nécessaire ?

C'est pas évident du tout car la dynamo que j'ai (heavy duty) me limite en diamètre. je pensais au début mettre un filtre style gamelle classique avec un "snorkel" mais aucun ne passe en diamètre... J'ai plusieurs solutions que j'étudierai :

- utiliser un filtre de ce style en "enfonçant" ou découper-souder à l'endroit critique afin que ça passe (le filtre lui même fait 14" donc ça passe, il correspond à la surépaisseur du couvercle.

filtre.jpg

- Utiliser le mien en supprimant la base qui s'enfile sur le carbu et en soudant une plus grande à la place. Je ne peux pas utiliser des entretoises car ça remonterait trop le filtre et ça toucherait le capot.

En attendant ce sera celui-ci mais on va y mettre un bel autocollant (à fabriquer ou à puiser sur le web ...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar JL 78 » 17 Mar 2014, 23:09

Mopar58 a écrit:
JL 78 a écrit:j'espère que la passion est intacte en vous,comme au début.

Pour te rassurer (ou pas ! :? ), ma passion a quand même été sérieusement amputée avec cette aventure impériale... Si c'était à refaire, je ferai comme tout le monde, avec une Mustang ou une Corvette...

Non,je ne suis pas rassuré,et je crois que ce sera une aventure douloureuse,mais il faudra la tenter un jour,si le destin en décide ainsi.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 17 Mar 2014, 23:18

phil64 a écrit:PS: WCFB et AFB sont des modèles de carburateur. Le 1406 d'Edelbrock aussi ...

merci de la précision pour les novices voire les ignares
quoique Edelbrock, j'ai visité il y a une quinzaine d'années... j'ai rien compris
Quant au NOS, ça doit être le filtre à air je suppose
acmacm
.
.

Messagepar phil64 » 18 Mar 2014, 00:10

NOS = New Old Stock = pièce neuve d'origine (donc fabriqué en 57..60 disons par le fabricant). Mais NOS c'est aussi sur les bouteilles de protoxyde d'azote, le fameux "Nitrous". ha ha ha (les initiés comprendront !)
Certains mettent des points N.O.S, d'autres non mais en général c'est pas le même public qui parle de NOS (même si les 2 sont compatibles)

Ah oui y'a aussi NORS, new Old replacement stock, qui sont des pièces neuves d'origine mais fabriqué par quelqu'un d'autre que la marque.
Exemple tu achètes un filtre à huile Mopar 1952 dans sa boite en carton Mopar c'est un NOS.
Le même dans une boîte AC ou Wix c'est un NORS. Cela s'applique aussi au filtre Mopar refabriqué par exemple en 1965 pour refire du "stock".
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 18 Mar 2014, 06:31

C'est assez difficile de rassembler des pieces d'imperial,pieces qui sont maintenant hors de prix pour certaines voir introuvables.La restauration sur ce genre de voitures necessite une connaissance,des pieces,des specificités.Bien connaitre les modeles,les options egalement.
En piece repro tout n'est pas semblabe a l'origine et il faut adapter.

Bien sur certaines voitures sont destinées a la destruction,elles laissent des organes,des pieces pour en sauver d'autres.

Avant de se lancer dans l'aventure il faut peser le pour et le contre,il faut se sentir capable et acquerir quelques connaissances technique.En effet il faudra gerer differentes etapes durant la restauration,que ce soit mecanique,electrique ou de carrosserie par exemple.

Les imperial,du moins de 1960 puisque ce sont celles que je pense connaitre, sont de trés bonnes qualités,bien sur elles ont leurs faiblesses qu'il faudra verifier voir ameliorer durant la restauration de la voiture.

En fait le travail de restauration est le meme sur n'importe qu'elle voiture,ce qui l'est moins c'est la qualité des toles et la disponibilité des pieces.
Modifié en dernier par franck74 le 18 Mar 2014, 08:13, modifié 1 fois.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 18 Mar 2014, 06:37

C'est une aventure que de se lancer dans la restauration d'une voiture,cela me prend mini deux heures chaque jours et cela aprés une journée de travail et bien sur il faut rajouter le reste de la vie puisque je suis seul avec mon ado.Je ne compte pas tous ces journées entiere ou le local est une priorité laissant de coté certains loisirs ,certains plaisirs.Restaurer une voiture demande du temps,des concessions et un certain egoisme vis a vis des autres.

C'est un bonheur de se voir reussir un travail,une chose dont on ne s'imaginait pas capable.Je n'arrive pas a poster mes photos sur ce forum et c'est bien dommage car vous pourriez voir qu'un gars tout simple,a peine instruit ,un ouvrier banal ne parlant pas anglais,ni meme mecanicien et encore moins carrossier puisse arriver a un resultat.Ce n'est donc pas une question d'argent uniquement mais beaucoup de volonté.Il faut se motiver et etre pret.

Il y a diverses restauration ,pour l'instant j'ai tout fait moi meme ,tout seul dans mon local ,certes ce n'est pas facile,je dois chercher,me documenter et jouer de la demerde et bien sur acheter des outils.Rien a voir avec le mec qui confie sa voiture.Taper dans la tole et reconstruire des pieces c'est mon but,d'abord par economie,par obligation et cela m'a donné quelques connaissances et un savoir faire, cela est devenu un plaisir maintenant.Je ne sais pas tout,je decouvre.

C'est une belle aventure car cette voiture est la mienne,c'est pas une auto achetée chez un vendeur ou restaurée par un autre,il y a une certaine fierté,c'etait mon epave et je lui donne vie.Il y a 4 mois que j'ai attaqué ce projet et un tier est deja fait,a ce stade elle est quasi sauvée.Tout est possible mais faut vraiment le vouloir et etre pret.C'est pas facile par moment,je serais bien content de partager ce travail,d'etre encouragé mais faut pas rever et rester realiste dans ce monde,c'est bien dommage d'ailleurs mais difficile de changer l'espece humaine,d'eliminer la betise.Je fais cela pour moi et il y aura un autre projet aprés et encore un autre ensuite car je ne me decourage pas.

J'ai realisé un custom avec mon coupé imperial 1960 ,c'etait cela ou ne pas reussir a restaurer le convertible,meme customisé ce coupé roule et il reste assez proche de l'origine.Il peut etre critiqué comme il se trouve actuellement,il reste mon custom,ma voiture.Destiné pour la piece car c'etait un vehicule en triste etat ,il a une seconde vie.

Je realiserai peut-etre un break de ma berline,de toute façon meme a 3000 euros elle ne trouvait pas preneur alors pourquoi la restaurer?Les imperial sont moins recherchées qu'une cadillac ,c'est une erreur car chrysler a construit de fabuleuses voitures,je ne pouvais rever mieux que d'arriver a ce reve,posseder quelques mopar,de plus des imperial.

Moi aussi je suis seul dans ma region,je suis seul dans ce projet mais je le fais pour moi,pour que cette imperial convertible puisse rouler.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar acmacm » 18 Mar 2014, 08:32

franck74 a écrit:....Je fais cela pour moi ....

j'aime ce langage et cette franchise
C'est vrai, je choque beaucoup de gens qui me remercient en leur disant que c'est un d'abord un geste égoïste
On se fait avant tout plaisir de faire plaisir à autrui

Bon maintenant tu te débrouilles pour les photos surtout avant et après
Tu nous as mis l'eau à la bouche, il faut conclure sinon c'est... de l'égoïsme pur et dur
acmacm
.
.

Messagepar franck74 » 18 Mar 2014, 10:09

La passion c'est un partage , le but est de voir rouler et bien sur de se faire plaisir sinon il y a rien de marrant.

Pour les photos l'aide de phil est indispensable,l'informatique ne me plait pas,mon cerveau bloque et je ne cherche pas a enrichir mes connaissances dans ce domaine.L'outil est indispensable,internet ce fut et c'est toujours une revolution,c'est important et un grand pas dans notre passion.Je le sais mais c'est comme apprendre l'anglais,il y a barrage .

Le trombi est un outil que je ne me lasse pas de consulter comme quoi nous sommes complementaires.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar JL 78 » 18 Mar 2014, 15:59

Merci Franck pour ton témoignage,grâce à toi je suis de nouveau rassuré;je vois les choses à peu près comme toi,le courage et la volonté sont les deux éléments essentiels pour mener à bien une aventure comme celle-là,on peut aller très loin.
Mais j'aimerais aussi connaître le point de vue de Fred sur son aventure,parce que j'ai cru déceler comme une déception,voire de l'amertume vis à vis de sa voiture,et je voudrais comprendre.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 18 Mar 2014, 17:06

franck74 a écrit:Pour les photos l'aide de phil est indispensable,l'informatique ne me plait pas,mon cerveau bloque et je ne cherche pas a enrichir mes connaissances dans ce domaine.L'outil est indispensable,internet ce fut et c'est toujours une revolution,c'est important et un grand pas dans notre passion.Je le sais mais c'est comme apprendre l'anglais,il y a barrage .

Bon Franck, je t'ai mis un système très simple qui se trouve sous chaque message quand on écrit: HostingPics. Tu lis le tutorial ici .

Je sais que les postes aussi sur Sancoin donc ça fait double travail mais je pense que tu peux "copier/coller" le lien qui est sur Sancoins, je vais d'ailleurs tester en insérant une photo là bas et en recopiant ici le lien, on va voir si ça marche. C'est d'ailleurs ce que fait acmacm pour ses photos qui sont sur plusieurs forums.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 18 Mar 2014, 20:46

Merci phil ,je rentre juste du local donc je vais me reposer et je regarderai cela plus tard. ;) ;)

je sais mettre un lien

Voici

http://sancoinspassionmoteur.clicforum. ... 820#p71086
franck74
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar