imperial coupé crown 1960

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: imperial coupé crown 1960

Messagepar franck74 » 03 Déc 2010, 10:56

Pour les joints des feux arriere,ce caoutchouc noir entre tole et chrome ,il se trouve chez GIAS ref 46000256 ,c'est en electro menagers,c'est idem concernant certaines ford de 1961/62 COMET mais aussi lincoln 1960 .Certains petits caoutchocs de buté se trouvent sous les appareil comme imprimantes,cafetieres,lecteurs de DVD ou encore démodulateurs par exemple ,pour les fixer il suffit de coller.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 03 Déc 2010, 17:59

revenons donc aux ailes arrieres ,la préparation de la tole ,tant sur la voiture que sur la piece a greffer.

Image

découpe grossiere sur la voiture

Image

traçage avant bien sur

Image

preparation de la piece a greffer

Image

mise en place de la greffe

Image

Soudures ,bien sur point par point .Le hit c'est qu'il faut détendre la tole a chaque fois,je ne le savais pas et j'ai appris !!! pour cela il faut donner quelques legers coups de mateau a l'interieur de l'aile et redresser.La tole se déforme avec la chaleur .

Image

Il faut aussi bien décaper les parties a souder,c'est indispensable.

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 03 Déc 2010, 18:08

Je n'ai pas trop insisté sur ce coté,je savais que j'y reviendrai,je n'avais pas confiance et l'avenir me donna raison et vous allez le découvrir mais ce n'est pas encore le moment,bien sur ce coté de la voiture avait besoin d'une peinture,en fait toute l'aile ,a cet endroit juste une retouche ne suffisait pas ,il fallait repeindre toute l'aile arriere,retrouver le blanc existant etait peu problabe et puis il fallait dépenser quelques sous pour acheter la peinture,d'ou l'idée du fushia.Mais la aussi je brule les etapes et nous n'en sommes pas la.

Image

On peut voir sur cette photo que tout le coté arriere n'est pas présentable,il a fallu mastiquer a cause des deformations de la soudure mais aussi a cause de ce qui semblait un leger choc survenu aux USA (nous y reviendrons).

Image

Le but recherché etait atteint,celui de rendre la voiture plus présentable sans trop de dépenses et en sachant que c'etait provisoire.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 03 Déc 2010, 18:24

L'autre coté qui semblait en moins bon etat etait pourtant le mieux,bien que trés attaqué et la piece achetée chez auto folies etait certes un peu mieux mais loin d'etre en bon état ,il manquait d'autant plus la contre tole interieure .
les découpes se font sur une table dehors

Image

Bien sur ,il faut ajuster

Image

Imaginez bien que lorsque l'on voit cela............ il y a forcement des dégats

Image

Il etait grand temps de faire quelque chose,meme provisoire d'autant que je n'etais pas sur que j'attaquerais la restauration de ce coupé peu de temps aprés

Image

et voici,la greffe est ok

Image

je suis content de mes soudures

Bien sur il faut traiter,le rustol en bombe fait l'affaire.

Image

et un coup d'isolant anti rouille

Image

Bien sur si l'autre coté aurait ete pareil,j'aurais refait une retouche en blanc ..................

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 05 Déc 2010, 16:39

Sur cette photo on peut voir le coté,la tole semble proche et je m'etais vraiment trompé,comme quoi meme les americains savent faire du sale boulot

Image

Je reindique que le but est de faire rouler la voiture,la restauration de la carrosserie n'etait pas envisagée a cette époque,le but etait de la remettre en état et de rouler.

Image

Photo et état trompeur ,je suis loin d'imaginer ce que je vais trouver plus tard a cet endroit !!!!

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 05 Déc 2010, 16:45

Démontage de certains chromes sur la berline et le convertible et ainsi le coupé est de plus en plus présentable

Image
Modifié en dernier par franck74 le 22 Mar 2011, 20:56, modifié 1 fois.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 05 Déc 2010, 17:39

Maintenant nous allons parler de la remise en état mécanique car il y a eu cela bien sur.La voiture demarrait,parfois le démarreur ne fonctionnait pas et lorsque le moteur tournait ce n'etait pas terrible comme si tous les cylindres n'etaient pasok,elle fumait beaucoup ,pas de freins et certains elements electrique ne fonctionnaient plus !!! les amortisseurs etaient a remplacer et ...........................

Voici le nettoyage du circuit d'essence,faut bien commencer quelque part mais je n'ai pas vraiment commencé par cette étape , bien sur c'est a faire en priorité et tout au debut lors de la remise en route d'un véhicule et ce qui sortait du filtre et du circuit n'etait pas pour faire du bien au moteur ,c'etait chargé en particules de rouille !!!

Image

Image

Bien sur lorsque l'on voit cela il faut démonter le reservoir , c'est imperatif

Image

Image

Regardez bien les lames de ressort,la rouille superficielle du plancher !!!

Remplacement de la pompe a essence ,c'est pas trop cher et cela peut eviter une panne future .Et du filtre ainsi que le tuyau d'essence.

Image

J'ai aussi remplacé le carburateur en prenant celui du convertible,ce dernier etait en meilleur état et n'avais pas de jeu.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 07 Déc 2010, 06:17

Bien sur le travail continue en ce moment et le remontage n'est pas une chose facile,c'est trés long !!!!

Pour nettoyer les chromes je vous conseille OUATOR c'est un produit miracle,le top du top.

Ah oui le plancher du convertible imperial est terminé,merci a toi jerome,trouver un exellent tolier formeur est le parcours du combattant,je l'ai trouvé et je te remercie a nouveau.Jugez vous meme,la piece d'origine et la nouvelle piece ,fabriquée dans de la vraie tole.

Image

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 07 Déc 2010, 11:27

il y a aussi elfechrome ,c'est un tube et faut acheter la ouate a part !!! exellent aussi et un peu moins cher ,vous aurez pas la superbe boite metal de ouator.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 07 Déc 2010, 22:07

La remise en etat du reservoir fut une etape,il me fallait choisir le meilleur puisque celui du coupé etait en mauvais état.

Image

L'un d'eux avait deja eu un nettoyage et un traitement a la résine !!! trés efficace d'ailleurs a condition de bien repartir le produit.Bien sur l'exterieur avait ete poncé et traité antirouille

Image

Une peinture noire fut appliquée en trois couche ,la premiere couche fut melangée a du rustol

Image

Bien sur un temps est necessaire entre chaque couche!!! j'ai utilisé de la peinture pour fer tout simplement.

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar Metalshop16 » 07 Déc 2010, 23:20

Chez Franck , c'est un "réservoir" de pièces pour tout amateur d'Impérial ! :D
'58 Plymouth Savoy 2-doors sedan

Mopar or No car
Metalshop16
Rookie
Rookie

Messagepar franck74 » 08 Déc 2010, 06:39

Metalshop16 a écrit:Chez Franck , c'est un "réservoir" de pièces pour tout amateur d'Impérial ! :D

C'est vrai que j'ai acheté un gros stock de pieces,c'est d'ailleurs un plaisir de trouver la bonne piece de suite ,indispensable lors du remontage car il y a toujours des pieces a changer . :D
franck74
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar