un convertible imperial 1960

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: un convertible imperial 1960

Messagepar franck74 » 17 Mar 2015, 19:36

J'ai retourné la boite ce soir,c'est bien l'huile qui me faisait peur,elle a durcie.C'est dans un triste état,il faut un enorme nettoyage.Démontage des cables,celui de la commande fonctionne a nouveau.Le valve body est a nettoyer,la crepine aussi,c'est hyper bouché,une pellicule jaune recouvre le tout en plus des morceau durci.Démontage des boulons de serrage des bandes,a l'interieur cela semble beau,les bandes sont ok ,pas de dégat ,pas de trace de ferraille mais c'est le début du démontage,les ressorts sont ok.Les joints sont HS,trés dur,pret a lacher,il y aurait eu fuite et surement une panne ,tout est a changer de ce coté la.Il reste de l'huile ,elle est rouge et sent une bonne odeur.

C'est dans l'ensemble rassurant,demain je démonte l'arriere de la boite ,le gouvernor et surement les deux blocks de disque ,il y a deux bandes,je n'en ai qu'une dans mon stock.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 17 Mar 2015, 19:41

Sinon tu prends un gros w.e. et tu viens avec la boîte (et le kit) .... :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar franck74 » 17 Mar 2015, 19:57

J'ai peut-etre pas les mots technique mais c'est facile a comprendre,l'arriere il me reste a démonter le systeme du compteur je suppose.J'en profiterai pour remplacer le joint dans le corp exterieur en alu.

Le démontage c'est toujours facile ,bien que pour le cable de commande de vitesse j'ai eu du mal,j'ai donc retiré l'ecrou et une fois retiré le valve body,j'ai pu actionner le ressort et liberer le cable.

A l'avant j'ai démonté la partie ou vient le convertisseur et qui commande la pompe,le joint est HS .Hyper sec .Je pense que la pompe n'aurait pas fonctionnée parfaitement.Je suis convaicu que la panne etait évidente.Tu as eu raison Phil.

A voir cela c'est flippant de rouler avec une ancienne et une boite auto avec ses joints d'époque.Jusque la c'est facile mais c'est juste du démontage et la partie la plus simple.

Un joint qui lache et c'est la panne !!! d'un autre coté c'est enrichissant ce démontage.Il semble qu'il me faudra fabriquer un outil,pour comprimer,une espece de plaque avec un ecrou soudé pour pousser sur le piston et liberer le clips.Il me faut aussi deux guides,un bout de tige fera l'affaire si du bon diametre.Pour le reste cela semble facile.Il faudra aussi comprimer au niveau des disques lors du remontage,la aussi un outil specifique semble obligatoire,indispensable.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 17 Mar 2015, 19:58

phil64 a écrit:Sinon tu prends un gros w.e. et tu viens avec la boîte (et le kit) .... :D

Pas pu attendre,j'ai commencé le démontage :lol: :lol:
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 17 Mar 2015, 22:17

l'huile de la boite

elle ne sent pas une mauvaise odeur,meme pas le brulé

Image

des morceaux dans le carter d'huile de boite

Image

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 17 Mar 2015, 22:20

Image

Image

Image
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 17 Mar 2015, 23:35

Je te rappelle qu'il y a un démontage/remontage complet sur Photobucket (une boîte 60 en plus !!) . par contre les outils spéciaux, si tu peux bricoler le compresseur du ressort pour les embrayages Av et R, l'outil qui permet d'installer la "roue libre" (ressorts accordéons + rouleaux) si tu ne l'as pas c'est peine perdue, tu ne peux pas remonter... Donc outil à fabriquer (même en bois !).
Attention aussi aux jeux à respecter - dans les embrayages -dans l'ensemble des units. Si mauvai jeu tu "fumes" les embrayages ou bien ça n'avance pas.
Il faut aussi respecter l'ordre de démontage, par exemple de l'arrière vers l'avant.

PS: j'avais pas vu y'a encore le logo accf sur certaines photos .... J'ai donc du utiliser des photos d'une autre boîte car il m'en manquait
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 18 Mar 2015, 06:09

J'ai vu ces deux outils specifiques sur le shop manuel ,celui pour comprimer les ressorts semble facile a realiser,l'autre je le vois a peine sur la photos ,peux tu en faire une s.v.p

Pour le démontage je fais trés attention,je ne connais pas,je découvre,c'est une premiere pour moi.

J'espere réussir cela.
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 18 Mar 2015, 06:13

phil64 a écrit:Je te rappelle qu'il y a un démontage/remontage complet sur Photobucket (une boîte 60 en plus !!) . par contre les outils spéciaux, si tu peux bricoler le compresseur du ressort pour les embrayages Av et R, l'outil qui permet d'installer la "roue libre" (ressorts accordéons + rouleaux) si tu ne l'as pas c'est peine perdue, tu ne peux pas remonter... Donc outil à fabriquer (même en bois !).
Attention aussi aux jeux à respecter - dans les embrayages -dans l'ensemble des units. Si mauvai jeu tu "fumes" les embrayages ou bien ça n'avance pas.
Il faut aussi respecter l'ordre de démontage, par exemple de l'arrière vers l'avant.

PS: j'avais pas vu y'a encore le logo accf sur certaines photos .... J'ai donc du utiliser des photos d'une autre boîte car il m'en manquait

Merci pour le lien,ces photos sont trés utiles .
franck74
Veteran
Veteran

Messagepar franck74 » 18 Mar 2015, 06:25

franck74
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 18 Mar 2015, 10:14

Oui c'est celui là qu'on utilise !
Pour l'autre c'est ceci

outil4.jpg

outil2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar franck74 » 18 Mar 2015, 12:11

celui ci c'est un troisieme je pensais a l'outil pour comprimer le piston du kickdown et le low reserve servo piston.Ce soir preparation d'une table pour installer la boite et travailler convenablement,je vais en preparer une deuxieme pour les pieces.

J'ai également décidé de nettoyer les pieces au fur et a mesure.
franck74
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar